Vilain est le spot de la table. Il run 68/5 sur 150 mains environ et fait à peu près n’importe quoi.
Cette main est marrante car en gros, c’est un peu la pire carte qui rentre + le fait que j’overbet turn (je lui dis en quelque sorte que j’ai du lourd mais bon, pas grave vs lui) + le fait qu’il snap call sans réfléchir mon overbet turn = il a FD ou T9! :laugh:
Bref, un peu de sérieux. On peut se dire que vilain va justement shove flush river. En général c’est ce qu’ils font et on a un fold facile. Parfois ils ne le font pas, comme ici peut être?
Après si il a T9, il va peut être pas shove car peur de flush mais il va jamais cf.
Que faites vous ici à ma place? Vous VB ou ça reste trop thin?
Je pense qu’il faut tout envoyer.
(J’envois tout car bet/fold serai ridicule bien sûr )
Certes il peut avoir T9 et quelques flushes comme tu dis mais il peut avoir JT;J9 et donc toucher la TP qu’il ne lâchera jamais non plus,il peut aussi payer avec A8;A7.
Donc par rapport aux mains que je pense que vilain paierai et ceux sur lesquelles on perds de son range,ajouté à notre cote de pot si il paye notre AI on doit être EV+
Fold sur un shove, sauf read comme quoi il est capable très souvent de transfo en bluff un 8 ou je sais pas quoi. X/back s’il check, je vois plus trop ce qu’on value et je me vois pas du tout 1/3 pot / fold pour value un random 89 contre ce type de profil.
Un peu la même analyse de range que mon prédécesseur pour une conclusion complètement opposée. Même un type qui fait n’importe quoi ne vas pas forcément spew les 2/3 de sa cave avec TP ou 2eP sur un board drawy, ca n’arrive pas si souvent que ça. Je check back tranquillou.
Déjà, je trouve qu’en NL50, ça donk bet river beaucoup moins que sur les limites plus basses, donc je pense que le mec peut avoir quand même pas mal de flush. Pour moi, River, en étant optimiste, on peut dire qu’il call 8x+ sur un shove. Et dans 8x+, je suis pas persuadé (c’est juste une intuition) qu’on soit devant plus de 50% du temps. Et encore, l’hypothèse qu’il call tous les 8x est quand même bien optimiste sur cette carte qui fait rentrer tous les draws évidents et même les récréatifs savent trouver le bouton Fold sur certains tableaux, sinon on pourrait pas les bluff :p.
Pourquoi pas bet 10e/Fold si le mec est passif et CS (capable de call un 7x) mais je pense que ton OVB Turn a quand même nettoyer pas mal les mains qui auraient pu payer un tel bet.
Juste un petit truc à rajouter sur le préflop, contre une CS qui va défendre une tonne et KK au bouton pourquoi ne pas faire plus que 3bb en ouverture?
Moi quand j’ai ce genre de config j’ouvre 5;6 bb
s’il est assez nul pour pas shove en value comme en bluff je check back en étant bien content de voir abattage gratuitement !
je vois au moins 4 raisons de pas value : 1) la chutte horrible d’équité de notre hand river ; 2) le fait qu’on soit ultra loin d’une capped range (je compte même pas rien qu’en straight y’a 16 combos, + de 30 en flush, des combos de set, des combos double paires…) 3) le fait que bet s’il a check lui offre une nouvelle opportunité de shove 4) (un peu pourrie celle la mais réelle) vs un 68/5 on a le temps, des erreurs il va en faire des tonnes
Oui franchement, pourquoi pas… C’est pas quelque chose que je fais souvent, là j’avais toujours garder 3x donc bon, je voulais pas changer mais tu as probablement raison, open un peu plus chère peut être super cool contre ces profils là.
Pour moi, c’est un check.
Pas parce que l’on tombe contre un joueur qui fait n’importe quoi que je dois faire la même.
Je ne vois pas trop sur quoi je prend de la valeur. QQ?
Goldo
VU son style de jeux 65/8 et son snap turn ses tirages quinte et flush peuvent être rentré
Donc je check/fold sur la river il est tellement nul que tu pourras recupéré ton argent plus tard
Désolé pour le retard (je me remet doucement d’un sick combo grippe-gastro-angine^^)
Pour la HH, j’ai décidé de check back ==> Avec mon overbet turn. On rep pas mal de force à faire ça et vu le timing que j’ai sur lui (il snap vraiment turn) je l’imagine sur plein de tirages. On fold facilement vs lead shove mais malgré qu’il check, on doit check tranquillement sur cette carte.