Main du jour N°481 - Main de Straddle - Range de cr flop?

Hello les gars,

#maindebooba

Petite main de straddle que j’ai trouvée intéressante. On me montre souvent ce genre de HH en coaching et je souhaiterais qu’on en discute.

Qui est chaud pour tout mettre vu l’équité qu’on a dans le coup? Qui préfère se contenter de payer?

Question très importante, quelle est la range estimée du gars? On a pas d’info à la table dans mon souvenir. Faudrait que straddle confirme.

Avez vous autre chose à dire? Notamment sur le jeu préflop? Au flop?

Lâchez vous! :slight_smile:

Salut,

PF, je trouve la main trop forte pour être 3-bet versus open du CO, je vais préférer des des plus petits SC ou des one gapper genre T8s. As played, le bet Flop est pas mauvais mais discutable, y en a quand même souvent un qui va avoir Ax, on peut check back avec la position pour réaliser notre équité tranquillou. Sinon as played, sa range de raise d’un mec qui a cold call un 3-bet(si c’est un reg?), ça doit être TT/88, ATs de temps en temps ou un combo draws KsQs ou KsJs, en air total, on pourrait imaginer KQ avec un pique ou KJ avec un pique (encore que, il faut qu’il les cold call en SB). Donc autant dire que broke vs cette range me parait ultra optimiste. P-ê que le fold est le mieux mais avec la position ça me parait quand même très weak, donc je call mais quelques soient les cartes qui sortent (même T,9 pique), il va pas falloir trop s’emballer.

3 bet T9s en position avec 140bb Depp me paraît correct.
Ensuite au flop,j’aurais préféré checker car certes on a trouvé un bon flop pour notre main mais elle ne paraît pas favorite surtout contre le vilain 1 qui a une majorité d’As fort et des Pockets fortes à moyennes…
Straddle a préféré miser et il se fait raise par vilain 1 qui me semble super face up avec TT;88.
Donc il nous reste 9 outs et rien de plus pour gagner le coup.
Straddle n’a pas la cote directe mais une cote implicite avec la position.
Donc pour moi il faut call le reste et se réévaluer turn suivant la carte qui est tombée et la mise de vilain .

Le spot de 3bet est table dépendant,profils dans les blindes…?
C’est vrai que c’est une main parfaite en MW donc le call est plus standard.

Flop: je ne vois pas trop sur quoi on fait de la value,la range de coldcall 3bet de la SB est heavy orientée broadways suités + 88-QQ,notre équité est pas ouf.

Pour la range de raise je vois quasi aucun bluff donc tournée sur de la strong value ( les 2 sets + KsQs KsJs et QsJs? ),nos bloqueurs renforcent sa range,je call et avise T.

Je suis à la bourre je la fais vite.

Preflop c’est plus souvent un flat aussi pour moi mais on peut trouver plein de raisons de 3bet cette main ici en fonction des profils.
Flop il va me falloir des adversaires très agro pour me retenir de cbet^^ J’aime beaucoup le montant d’ailleurs. On peut call tranquillement le raise sans se commit et turn on fold sur les doublettes et shove sur beaucoup de cartes imo.

up :slight_smile:

J aime pas le 3bet à part si les blinds sont hyper actives.

Sinon on cherche à realiser notre équité il y a quand meme de grande chance qu il y ait au moins un A dans une des deux ranges…

Le cbet ne me paraît pas automatique puisqu’on a pas vraiment de FE. On est dans un pot 3bet on peut tout mettre en 2 street si l’un des deux a touché. (J’avais pas vu les stack sizes, ce sera plus que compliqué vs le reg mais vs le fish j’ai raison :stuck_out_tongue: )
As played je choisi la line passive.

Prelop :

Face a une ouverture au CO a 3x et sans read je préfère le call et T9s joue plutôt bien posflop et en position.
Quand vilain 1 call OOP je le vois souvent avec une paire en main face a notre 3 bet sur CO (Une main qu’ il ne veut pas lâcher et facile a jouer en mulitway).

Flop :

Un check/ raise au sizing net et précis sur ce flop drawy et comportant un A il value sur tout et ça fait sens.

On alors 83 % dans cette situation face a la range que je donne donc c’ est logiquement un call et même en rajoutant des mains comme Kqs Qjs on est a 80 % d’équité en notre faveur.

j’ envoie tout ici.

[quote=“puma, post:903907”]Prelop :

Flop :

Un check/ raise au sizing net et précis sur ce flop drawy et comportant un A il value sur tout et ça fait sens.

On alors 83 % dans cette situation face a la range que je donne donc c’ est logiquement un callvet meme en rajoutant des mains comme Kqs Qjs on est a 80 % d’équité en notre faveur.

[/quote]
Attention tu patauges un peu. Ce qui nous intéresse c’est notre cote vs la range globale de vilain, pas seulement vs tirage.
Vs sets + TP very GK + Gros tirages + ATs il est certain qu’on a pas 80% ^^

Tu lui donne quel range de call 3bet OOP ?

En filant ça :

JJ-22,AKs-ATs,KQs-KJs,QJs

Equity range 24 %
Equity hand 75 %

Range is the best 29 %
hand is the best 70 %

peut pas aller plus vite avec un bras cassé, désolé :laugh:

Je dis des conneries la ou pas ??? dites moi je préfère savoir :huh:

On est en flip contre les AT+/TT/88/gros draw et on devrait vite savoir si il a set donc on est plutôt content de multi barrel pour lui faire fold les AJ+.

Quand il x/r pas du tout envie de tout envoyer car même si il x/r AK on a moins de 50% d’équité et surement pas de FE donc call on a la cote mais il va falloir être prudent sur nos out car le T peut lui faire full, le 9 quinte (1 combo de QJss, voir tout les QJs si il est chaud) et les piques flush sup (3 combos)

par contre au flop, je le vois sur ça :

TT,88,KQs,QJs et effectivement on est en flip

Equity range 45 %
Equity hand 54 %

Range is the best 33 %
hand is the best 66 %

la du coup je préfère le call et barrel pour value sur ses tirages.

hello,

Dans tous les cas c’est quasi coinflip imo.

Je préfère le call ayant la position pour être le plus confortable possible pour les autres streets.

Avantage : il nous verra pas trop sur les piques mais plutôt sur un as vû notre 3 bet ce qu’il me fait penser qu’il a du lourd probablement.

Vu son agression au flp la passivité n’est pas toujours une mauvaise chose pour varier je pense. :whistle:

[quote=“unwavering13, post:903723”]3 bet T9s en position avec 140bb Depp me paraît correct.
Ensuite au flop,j’aurais préféré checker car certes on a trouvé un bon flop pour notre main mais elle ne paraît pas favorite surtout contre le vilain 1 qui a une majorité d’As fort et des Pockets fortes à moyennes…
Straddle a préféré miser et il se fait raise par vilain 1 qui me semble super face up avec TT;88.
Donc il nous reste 9 outs et rien de plus pour gagner le coup.
Straddle n’a pas la cote directe mais une cote implicite avec la position.
Donc pour moi il faut call le reste et se réévaluer turn suivant la carte qui est tombée et la mise de vilain .[/quote]

Pas mieux :slight_smile:

Mon raisonnement ici c’est qu’on a pas de FE à partir du moment où vilain raise. Du coup, on va se contenter de payer. Vous pensez quoi du broke ici pour hero avec toute son équité?

Perso je flat et je n’aime pas non plus le 3-bet préflop (ça peut toujours être justifiable mais sans trop d’info, je préfère flat)

la suite dans la matinée. :slight_smile:

Le 3b pré ne me dérange pas, surtout that deep où on va pouvoir défendre vs un 4b. Je suis peut être NL100 oriented et peut être qu’à ces stakes le call est meilleur.
As played notre FE est proche de 0 et avec notre équité et les implied, on a un call ici.