Tu connais mon pseudo mais c’est pas réciproque :p, donc tkt pas si t’en as trop dit.
Je pense pas avoir 3 barrels de value si je touche pas DP avec A9, ou alors un 3ième barrel tout petit, faut quand même pas exagérer.
Sinon, en ce qui concerne ma statégie générale, je pense que les récréatifs marchent pas mal à l’émotion, et le fait de multiplier les pots contre eux de bet/bet, de value thin, de les bluff, ça les fait petit à petit monter en pression, ce qui permet de les destack au bon moment. Je suis souvent étonné de voir des regs qui ne modifient pas leur jeu lorsqu’ils ont un fish à table. Si je pouvais jouer toutes les mains contre eux, je le ferais. D’ailleurs, je trouve que, à partir de la NL50, les regs font beaucoup plus attention à ça, et on se fait beaucoup plus 3-bet lorsqu’on veut jouer contre les fishs un peu trop souvent.
Je trouve pas que le fait de jouer plein de petit pot soit incompatible avec le fait de jouer un gros pot au moment T. Mais pour reprendre la main, on a T9, une Q rentre Turn, nous donnant une paire + OESD, je pense pas qu’on se fera payer souvent par moins bien sur un barrel. Ok, si tu touches la quinte, tu toucheras plus, mais assez pour compenser les toutes les fois où tu te value cut? En plus, j’aurais des quintes arriver river, par exemple si j’ai un AT, c’est un obv 2 barrels parce que là, je recherche de la FE… Et c’est d’ailleurs parfait, parce que, schématiquement, on fait fold les mains les plus faibles qui nous battent et on garde les mains fortes qui auront du mal à passer quand on touche notre straight river.
P.S: je suis pas persuadé de dire toujours des trucs intéressants et d’être clair dans mes longs posts, mais j’aime bien argumenter.