Main du jour N°472 - On paye pour la côte ou on fold car on connait déjà la fin

Hello,

#maindebooba

Parfois, ça nous arrive de voir ce genre de spot. C’est une main inventée au replayer et je fais exprès de nous laisser une très très bonne côte.

On joue contre un fish.

Qui paye ici et qui fold?

La cote est de 1 pour 3. Est-ce que le fish va bluff ou se value cut plus qu’une fois sur quatre ? Je ne pense pas, je folde en pensant qu’il a souvent un 2.

P. S. : Tu parles évidemment de la cote financière, et non de la côte maritime. L’accent circonflexe, avant le gouvernement de Tout-mou 1er, était le signe d’un s désormais disparu, et qui s’est maintenu en espagnol, par exemple (Costa Brava, Costa del Sol).

Un fish qui envoie son tapis river a très souvent mieux que overpaire donc fold.

Je ne vois aucun bluff. Disons que tu bats A8 et 99 avec lesquels il aurait call preflop voire quelques fois d’autres 8x.
Mais il va faire ça avec toutes ses overpair car il sera content de ne pas voir de cartes au dessus, ses A2 et parfois 88, 33,77 qu’il aurait certainement raise F ou T.
Même avec la cote t’as pas envie de mettre 50bb là dedans :whistle:

je fold, ça pue trop

Je sais pas c’est dur à dire.
Booba tu penses vraiment qu’il y a une réponse juste ? ( Je sais que pour toi c’est toujours un fold, mais à quel point t’es sûr qu’on est pas bon 1 fois sur 4 ? )

On a aucune info sur le fish ? Ok c’est une main inventé, mais du coup il devient pertinent de noter POURQUOI on considère que c’est un fish.
C’est quand même très différent si on a affaire à un weak passif, ou à un maniac qui overplay ses mains.

Est-ce qu’on peut prendre aussi en compte le facteur humain ?

• Est-ce qu’il est gagnant sur la session ?
  • Est-ce qu’il a perdu les 5 derniers coups ?
  • Est-ce qu’il est en tilt ?

Moi j’ai tendance à call si j’ai le moindre truc qui me fait penser qu’il peut bluff ( ou se value cut ) On besoin d’être bon qu’une fois sur 4. Donc, entre le fait qu’il peut avoir 99 ou A8, qu’il peut avoir 87 et qu’il comprenne pas les règles, ou qu’il bluff avec 45 ou A5, + le fait que ton size est parfait pour induce, je vais être optimiste et payer assez souvent. :slight_smile:

Sans plus d’infos/historique je trouve un fold ici malgres la bonne cote.
Vu la line de vilain je le met pas sur beaucoup de bluff ( par defaut ), apres a adapter selon le profil .

J’ai joué ça hier soir. Ca ressemble énormément à ton spot.

Barrel 5€ et shove river ?

Oui mais fait pas ton relou c’était pour l’exemple. :stuck_out_tongue:

Fold, on a la cote pour rien ici, un check-raise d’un fish ça sent le poisson

et si le fish se value cut avec 87 ici ^^ on l’a déjà vu :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:899099”]Je sais pas c’est dur à dire.
Booba tu penses vraiment qu’il y a une réponse juste ? ( Je sais que pour toi c’est toujours un fold, mais à quel point t’es sûr qu’on est pas bon 1 fois sur 4 ? )

On a aucune info sur le fish ? Ok c’est une main inventé, mais du coup il devient pertinent de noter POURQUOI on considère que c’est un fish.
C’est quand même très différent si on a affaire à un weak passif, ou à un maniac qui overplay ses mains.

Est-ce qu’on peut prendre aussi en compte le facteur humain ?

• Est-ce qu’il est gagnant sur la session ?
  • Est-ce qu’il a perdu les 5 derniers coups ?
  • Est-ce qu’il est en tilt ?

Moi j’ai tendance à call si j’ai le moindre truc qui me fait penser qu’il peut bluff ( ou se value cut ) On besoin d’être bon qu’une fois sur 4. Donc, entre le fait qu’il peut avoir 99 ou A8, qu’il peut avoir 87 et qu’il comprenne pas les règles, ou qu’il bluff avec 45 ou A5, + le fait que ton size est parfait pour induce, je vais être optimiste et payer assez souvent. :)[/quote]

Merci pour ton argumentation PedroGuitou. Oui, j’ai pas précisé (méa culpa) mais quand je parle de fish, je parle de fish 52/4 et assez passif. :slight_smile: (Sinon j’aurai dit fish agro qui overplay des mains)

Ici, dans mon exemple inventé, je veux absolument qu’on soit vs fish, passif.

Alors oui, tu sais que c’est “toujours un fold” pour moi et je ne vais pas te contredire. j’aime pensé qu’on a un fold ici et ce presque toujours. On a une très très belle côte pour call, il suffit de pas grand chose pour que ce soit un call mais pour autant, on joue vs fish passif.

Le but de cette HH n’est pas que j’arrive le lendemain en donnant “LA” réponse. C’était + pour qu’on puisse débattre de ce spot, voir ce que vous pensez.

J’ai vu ta HH (en MTT, pour moi ce n’est pas vraiment pareil, pour en avoir fait j’ai l’impression que ça gamble/fait n’importe quoi + qu’en CG)
Penses tu malgré tout que ce genre de SD va arriver souvent? J’ai pas vraiment la réponse même si en CG, je pense qu’on devrait fold justement car on joue vs fish passif et que 97% du temps il a juste une main qui bat notre main de “merde” (si on relativise tout) et si on le sait, on doit fold. Après comment être sur et certain? j’en sais rien hein.

Je pense qu’ici on doit faire parler notre expérience. On fait tous/a tous fait notre CS ici et en général, on est ok pour dire qu’il n’y a pas de mystère, vilain va montrer sa nuts et on va perdre le coup. La question est aussi, a t on la côte nécessaire pour perdre même de temps en temps? Bah franchement, j’en sais rien et j’en suis pas sur, pour moi, un fish passif qui shove all in (sans FE même si il ignore cette expression, il se rend bien compte de part les stacks size qu’on va jamais fold) après s’être mangé trois barrel est juste nutsé.

Après pour les “overplay”, je suis ok pour dire que cette catégorie de joueur à ce leak dans son arsenal mais, qu’en est il de la river?
Les overplay, je les voit + au flop (cr tp no kicker pour protection/pas de cartes gratuites/lol) ou à la turn éventuellement, mais pas sur le rivière après qu’on ait trois barrel. Pour moi, ça “overplay” quand même beauuuuuuucoup moins.

Ce n’est que mon avis. Même si je serais frustré, je pense qu’ici je fold. Contre ce profil.

[url=http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/927253-discuter-de-l-article-concours-communautaire-gifs-poker-400%E2%82%AC-de-vod-a-gagner/page-35.html#927323]http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/927253-discuter-de-l-article-concours-communautaire-gifs-poker-400€-de-vod-a-gagner/page-35.html#927323[/url]

:wink:

[quote=« dosop, post:899235 »][url=http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/927253-discuter-de-l-article-concours-communautaire-gifs-poker-400%E2%82%AC-de-vod-a-gagner/page-35.html#927323]http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/927253-discuter-de-l-article-concours-communautaire-gifs-poker-400€-de-vod-a-gagner/page-35.html#927323[/url]

;)[/quote]

:laugh: :laugh:

Je paye et encastre le clavier dans le mur quand il retourne J2o.