[quote=“grue_flageollante, post:897609”][quote=“zugzwang, post:897210”][quote=“phit, post:897128”]re, zug,
Merci pour tes observations :
Donc lorsque l’on est 3 bet l’essentiel est bien de 1 voir son % de 3 bet /position, 2 ma position percue par l’adversaire, 3 la manière dont je jouerais le coup ensuite en ayant par exemple la position où pas.
Merci bcp pour m’avoir éclairé sur ce sujet
Merci à toi aussi booba pour nous permettre de progresser grâce à tes nombreux post[/quote]
regarde sa stat de 3bet par position. ca veut dire 3bet de quel pos, contre quel pos.
Voila a quoi ressemble un HUD
On voit que ce joueur par ex, 3bet SB vs BTN 17%, BB vs BTN 17%, SB vs UTG 6% etc etc
La stat de 3bet globale ne sert pas a grand chose.[/quote]
Ne faut il pas avoir un énorme sample pour que ce soit pertinent de décortiquer le 3bet a ce point la ? Parce que là ok il 3bet bcp plus des blinds vs btn (comme bcp de monde) mais par exemple pk 3bet 6% sb vs utg et 0% sb vs mp ? Ou pk 3bet 7% bb vs mp et 4% bb vs co ?.. Jveux dire tu vas pas défendre plus tight co que mp quand ce joueur te 3bet depuis la bb quand même
Sinon pour la main on a seulement 131 mains et un joueur 20/14. 8% de 3bet sur si peu de mains a bcp moins de poids que le 20/14. Pour moi c’est un nit tant qu’il ne me prouve pas le contraire. Je suis convaincu que 4b/call est ev+ avec JJ mais je ne suis pas convaincu que l’ev de flat n’est pas supérieur tellement je m’attends a ce que le nit moyen de nl25 fasse vraiment nimp postflop.[/quote]
Certains joueurs pensent avoir plus de credit a 3bet vs UTG que contre MP etc… chacun son style.
Si y a que 100 mains c’est sur que c’est pas fiable.
Sur 2k mains on a un echantillon qui donne une idée, pas fiable a 100% mais au moins c’est mieux que d’utiliser la stat 3bet globale.