Main du jour N°464 (SUITE ET FIN) - Action river

Shove, on peut aussi shove tous nos Ax et nos quelques draw qui bust pour équilibrer (surtout ceux avec le K).

Edit : J’étais sur tablette, le replayer marche pas, et j’ai supposé que vilain 3barrellait! Je viens de voir qu’il check en fait ^^

Je suis assez partagé! L’idée de bet pas énorme pour induce un X/R je pense que ça ne sert à rien car absolument va X/R en bluff ce spot et le range qui va X/R va X/R si on bet 9 et call si on bet 20, donc oublions ça.

L’idée ici c’est de maximiser notre value sur AK voire AJ et éventuellement AQ. Tout ce qui est A3+ va de toute façon CRAI.

Donc je suis plutôt favorable à un bet qui rep polarisé mais sans exagérer, genre entre 80 et 100% du pot.

Et je trouve l’idée de Laphreizh très intéressante également.

Je pense également qu’un gros bet pourrait laisser à penser qu’on essaye de voler le pot.

Mais j’aimerais laisser l’opportunité à vilain de nous relancer. Sur un shove il ne lui reste que le heros call. Alors qu’il peut encore penser avoir de la FE…

Ensuite je ne suis pas sûr de mamise pour arriver à inciter cela. :S
Je pense à une mise de 7.8 : 2bb au dessus d’un 3/4 pot. il lui reste un raise de presque 13 qui fera monter le pot à 38 et des brouettes. on aurait 12 et qql à rajouter. soit une cote de 4/1 environ… est ce assez pour lui faire penser qu’il a de la FE à push ???

A vous de me le dire les pros du forum : je prends des notes :wink:

Sur un shove on risque de pas de générer trop de FE sur des AK/AJ ?

Du coup j’aurai plutôt mis un sizing bien corsé, 9€, bien que je suis pas sur de bet mes missed draw ici mais je pense que vilain va bluffcatch une tonne avec des Ax.

salut booba
je le mets sur un Ax d’où le fait qu’il ne barrel pas 3x.
je propose de shove pour representer un bluff :smiley:

PS. bravo pour ce que tu fais c’est génial!

Si on fait 3/4 et qu’il shove, ca devient un spot de gros héro call (en micro)(imo).

Récemment en NL10 j’ai testé les sizings rond en OVB ( environ 120% du pot) avec une très très grosse réussite avec de nombreux héro call de l’espace. Du coup ici j’aurai fait 12 ou 13€.

Du coup, quand tu shove Ax, c’est en bluff ou en value?? Pourquoi tu veux faire ça?

Du coup, quand tu shove Ax, c’est en bluff ou en value?? Pourquoi tu veux faire ça?[/quote]

Je suppose qu’il veut shove ses Ax pour faire fold des Ax meilleurs (genre AJ, AK me parait quand même optimiste)

???

Tapis? Lol. Ici on mise 3/4 et on est content qu’il paye à mon avis.

Du coup, quand tu shove Ax, c’est en bluff ou en value?? Pourquoi tu veux faire ça?[/quote]

Je suppose qu’il veut shove ses Ax pour faire fold des Ax meilleurs (genre AJ, AK me parait quand même optimiste)[/quote]

Lol, les mecs qui jouent en 1K, c’est quand même autre chose :ohmy:

salut Batmax,

je ne comprend pas cette phrase … enfin plutot je comprend un truc mais je n’en trouve pas la logique.

je t’explique donc ce que je comprend et tu me corriges :
ça ne sert à rien de bet petit pour induce un X/R car vilain qui veut X/R ce spot en BLUFF va avoir une range qui X/R si on bet 9 et call si on bet 20…
Mais en bluff on call jamais … c’est là que je comprend pas… ou alors tu veux dire que sa range de X/R en (semi)bluff est équivalente à sa range de herocall d’un spot que l’on pourrait bluffer ???

Shove tous les jours. Vilain va avoir du mal à réévaluer son plan de jeu de bluffcatch river quel que soit notre sizing…

All in.
On aurait déjà pu raise préflop ou flop et on ne la pas fait donc notre main est super bien cachée.
En mettant tout notre tapis ici il va sans doute nous voir sur un arrachage car je pense qu’il se sentait jusqu’ici toujours devant avec AK;AJ et peut-être un AQ.
Il peut très bien avoir AA ou 33 et là that’s poker.
Et pour le reste qu’on mise petit ou gros sa main va direct dans la défausse.

Sinon oui bon week-end malgré le temps.
J’ai shooté un peu vendredi et ce matin avec 10 caves de récolté en même pas 1000 mains. …donc très bonnes sessions
Bref…tout va pour le mieux :slight_smile:

En vrai je suis con, en fait on shove avec Ax pour faire fold tous les splits… Je suis un peu long à la détente.

Non mais vous êtes pas sérieux avec votre shove^^

J’vois pas du tout à quoi ça sert de faire ça. Je suis pas d’accord avec toi sco quand tu dis qu’il va pas réevaluer son plan de bluff catch si on shove, justement, il va le réevaluer.

L’overbet river en NL25 c’est un moove exploitant pour moi, soit on le fait only en bluff parce que justement les mecs sont trop weak (et je me mets à leur place, ils voient jamais de shove wtf comme ça) ou alors, on shove vs fish parce que c’est un fish et qu’il ne sait pas fold Ax lol.

On est bien en train de parler d’équilibrage là? Du coup je ne vous suit pas du tout.

Pour moi shove va clairement faire + hero fold le reg que hero call puis si je veux bluffer un FD, pourquoi faire irai je overbet? A la limite qu’on me propose de shove en bluff ouais, pourquoi pas parce que justement là pour moi il va rééval sa main. Là on est nuts. Aussi, j’imagine qu’il ne se dit pas que je vais bluff comme ça (en overbettant)

Donc non, pas de shove pour moi. Assez marrant que tout le monde réponde ça à la suite. :silly:

J’ai donc balancé sept boules et vilain a insta fold. En NL25, reg vs reg sans trop d’info avec des images en lignes, overbet river deux fois le pot rep nuts et fera hero fold les gens.

(selon ma petite expérience)

Non, je te renvoie à la main N°462. :slight_smile:

(image tag de part et d’autre, reg vs reg, il fold 1 tonne vs 3-bet et y a des fishs short à gauche assez excités)

Je shove pas non plus, à part read ou tilt mutanesque je vois pas trop comment Vilain peut décider de bluff catch + de 2* le pot pepouze ici. Par contre je bet assez cher, pas loin du pot comme disait Batmax oui, on s’attend à ce que Vilain x/c pas mal de trucs ici sur ce genre de sizing.

ps : l’idée du shove a quand même du sens btw mais c pas du tout mon option standard sans dyna particulière

Je mise 1/2 pot voire 3/4 pot max pour prendre un peu de value sur un Ax mais il va fold dans tellement de cas tous tes bets quand tu t’es contenté de call les 2 premières streets.

Bon c’était l’avis de quelqu’un qui a pas joué en NL25 depuis assez longtemps. :laugh: Je continue de penser que c’est loin d’être la pire idée du monde, et on peut prendre 2/3 combos de draws ratés à mettre dans ce range d’overbet si on pense vraiment que ça fold trop. On a tellement peu de mains pour faire ça en value, ça reste possible pour n’importe qui de se level quand on fait ça. Ce qui est sur et certain c’est que c’est optimal contre pas mal de gens et/ou dans certaines dynamiques.

[quote=“booba, post:895190”]Non mais vous êtes pas sérieux avec votre shove^^

Donc non, pas de shove pour moi. Assez marrant que tout le monde réponde ça à la suite. :silly:

[/quote]

tout le monde… tout le monde… t’es désobligeant !! :whistle:

mais comme tu le dis il fold… est ce que l’on aurait pu faire un autre sizing plus efficace selon toi : moins cher pour lui laisser penser à de la faiblesse ou plus cher pour lui laisser penser à un bluff ??