Main du jour N°461 - Action turn

hello,

#maindebooba

Nous sommes contre un « régulier ». 460 mains sur lui.

Il run 27/17 avec un Af1.
Il Cb 70% du temps les flops. Son WTSD est à 28%.

Voyons comment jouer cette turn qui est plutôt intéressante.

A vous! :slight_smile:

Quand il x/b flop il a de la SDV Ahi ou pp qu’il peut ne pas cbet vu notre range strong, avec son AF il va pas la transfo en bluff T + R, si on check et qu’il bet il a souvent le K j’ai l’impression.
Du coup ça peut être intéressant de lead pour value en le faisant aussi avec AK/bluff.

J’ai pour habitude de x/c, je vais voir avec les réponses si mon habitude est meilleur que ma réflexion :whistle:

D’accord avec Trunk son x/b repr de la sdv ou un gu,de + vu les stats il aurait bet je pense ses GS,sa range est cappée à priori style 77,55- ou composée de A/K high qui a 25% vs tes mains faites.

En combos de Kx 28 combos ==> KTs+ KJo+
En combos de A high plus de 40

On passe en mode x/c si on es prudent et avise R s’il 2 baba ça semble mort pour nous.
On peut aussi bet parce qu’on es loin devant,c’est la meilleure line à prendre vs ce profil,il n’y a que les Q+ qui nous barrent la route.

faut voir sa stat de cbet turn,
si faible => fold .
sinon x/c puis river x/f

l’open raiseur à un taux de cbet de 70% c’est à dire qu’il profite souvent des scary cards au flop pour cbet en bluff
ici il ne cbet pas sur ce flop assez drawy ce qui est assez standard en position.
Je pense qu’il peut profiter du K pour miser en bluff (ou en value bien sûr) si l’on check encore.
dpnc pour moi le plan ici c’est x/c la turn et x/f la river

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas. La stat de cb turn c’est la stat de “deuxième barrel” ==> Vilain n’a pas CB flop. La stat de Cbet turn est donc inutile selon moi.

Je pense qu’il va CB avec ces mains là, il n’a aucune SDV puis il C-bet beaucoup les flops.

3 possibilités:

• il a GU
  • il a de la SDV
  • il est en trap

Trap ne fait pas beaucoup de sens, surtout avec une telle tendance à barrel.

Comme je vois plus de mains avec lesquelles il va c/b flop que de main qu’il va GU, je pense que l’option agressive est le bet. Et puis on peut aussi stab avec nos R de temps en temps dans cette configuration.

je bet 2/3 pot.

Et à la place de villain tu cbetterai aussi les Kxs parce que on a assez de bluffcatchers avec nos A high?
Ce serait quoi la meilleure line disons reg"moyen" vs reg ici pour le RFI?
Je vois beaucoup de regs qui cbettent any OC sur low board quelle que soit la position du caller.
Tu en penses quoi?

Je pense que je C-betterai parce que j’ai air et que j’ai zéro SDV avec Kx et je penserai avoir pas mal de FE vu mon profil et mon sizing d’open préflop. :slight_smile:

[quote=“PetScotNiel, post:893727”]faut voir sa stat de cbet turn,
si faible => fold .
sinon x/c puis river x/f[/quote]
Je pense pas, on as pas assez de main pour se fier à cette stat. De plus sa prendras en compte ses 2barrel.
Sinon si on ne lead pas cette carte, je pense que c’est un call et check fold river si il 2barrel. Je pense quand même qu’il va Cbet ses KJ, KQ, AK (sans prendre en compte non plus tous les h qui va aussi Cbet).
Si on lead: Bet 1 - 1,50 et 2barrel sur J-.

[quote=“trunkcorp500, post:893718”]Quand il x/b flop il a de la SDV Ahi ou pp qu’il peut ne pas cbet vu notre range strong, avec son AF il va pas la transfo en bluff T + R, si on check et qu’il bet il a souvent le K j’ai l’impression.
Du coup ça peut être intéressant de lead pour value en le faisant aussi avec AK/bluff.

J’ai pour habitude de x/c, je vais voir avec les réponses si mon habitude est meilleur que ma réflexion :whistle:[/quote]
Je suis assez d’accord, mais le K est aussi une carte que pas mal de joueur vont bet pour FE.

Je pense qu’il va CB avec ces mains là, il n’a aucune SDV puis il C-bet beaucoup les flops.[/quote]

+1 énormissime!
Du coup cette turn est excellente pour nous puisqu’à mon avis vilain ne l’a jamais. Vu sont taux de cbet il cbetterait aussi tous ses tirages imo. Il reste donc les pockets inférieures à la notre : 2 barrels pour value sur tout le deck.

Je pense qu’il va CB avec ces mains là, il n’a aucune SDV puis il C-bet beaucoup les flops.[/quote]

+1 énormissime!
Du coup cette turn est excellente pour nous puisqu’à mon avis vilain ne l’a jamais. Vu sont taux de cbet il cbetterait aussi tous ses tirages imo. Il reste donc les pockets inférieures à la notre : 2 barrels pour value sur tout le deck.[/quote]

Faut se calmer quand même :p, il peut avoir les 12 combos d’AK. Puis c’est peut-être optimiste qu’il call deux streets avec une pp en-dessous de 77, parce que je pense qu’il Cbet tous ses 99+. D’un autre côté, il va peut-être décider de faire folder une pp en deux streets avec ses A high.

Je pense que y a des arguments pour les deux lignes.

Je pense qu’il n’a JAMAIS AK ici :slight_smile:

Le call en SB de coach représente une range pas très extensible, en étant large, 88-QQ, AQ, AJs, KQs, AK?. A la place de vilain, avec AK, je pense qu’on a deux choix :
-partir dans un multi-barrel pour faire fold une pp;
-essayer de SD tranquille vs les A high de vilain;

Imo, avec un unique barrel, on fait rien fold qui nous bat.

A la place de vilain, avec AK, je suis vraiment pas sûr de choisir la solution du multi-barrel.

[quote]
Le call en SB de coach représente une range pas très extensible, en étant large, 88-QQ, AQ, AJs, KQs, AK[/quote]

:huh: Vs UTG imo il faut setmine toutes les PP (ce point là est ma base du poker) et défendre énormément de suited car ces mains font des nuts.

J’ai jamais eu l’intention de faire fold mieu, je me vois tout le temps devant! Les seules mainsplus ou moins crédibles et qui nous battent sont celles qui ont fait full ou carré floppé et qui cherchent à induce (moins probable si vilain sait que héro est Booba et a un profil plutot cs mais ca reste possible).

En dehors de ces mains je vois pas de combos que vilain n’aurait pas cbet sur ce flop et qui nous battent turn.

Vs 4bb UTG en étant OOP en SB, je pense pas que ça soit EV+ de setmine toutes les pp et encore moins de jouer les SC. Il faut que le mec soit prêt à lâcher son tapis avec une OVP pour que ça soit vraiment cool et je suis pas sûr que ça soit le cas en NL25. IP, par contre, je setmine 100% mais OOP, c’est beaucoup plus chaud de rentabiliser.

Dans le post précédent, je me plaçais dans la peau de vilain. Je disais que s’il a AK, il fait jamais rien fold qui le bat avec un Cbet. Donc, mon point, c’est qu’il Cbet pas forcément AK au Flop.

C-back Kx sur ce flop n’est pas non plus un move totalement improbable et impossible, tout le monde joue pas exactement pareil… AK est totalement possible, 88 est totalement possible, même AA est possible, tout est possible. Non seulement je sais pas à partir de quoi on peut éliminer quoi que ce soit mais en plus on est en NL10 où la plupart des gens ont pas une stratégie cohérente…

Il va bluffer 100% de ses airs sur cette carte et il lui en reste, et pas sur qu’on veut lead un range faible qu’on voudrait équilibrer sur cette carte, si on va prendre une ligne agro avec nos draws sur cette turn c-r a l’air beaucoup mieux. Donc je pense que contre la plupart des gens je check à peu près 100% de mon range sur cette carte et en l’occurrence content de call.

Après c’est sur que si on connait assez vilain pour savoir qu’il a un range de c-bet totalement déséquilibré et qu’il a jamais rien d’autre que 8x/PP/Ax pour check flop et qu’il va jamais fold turn ou tourner en bluff quand on check (spécifique comme profil…) bah c’est sur qu’on devrait lead. :slight_smile:

Assez d’accord même si la plupart des regs ici vont c-bet leur Kx. Pour le 88 je suis ok mais surtout, je le met sur Ace high très souvent. En général, ça joue de la même manière ici.

C’est une main de ma dernière vidéo en fait.

En gros, ouais il lui reste des air mais même des ace high qui vont bet si je check encore. Je pense que C-bet AQ ici est ok et encore + les Kx.
En gros, si le mec check systématiquement AK/AQ et Kx, il va être face up à mon avis et ne pourra pas représenter une carte haute turn.

Vu son %tage de CB, je l’imagine CB ace high quand même.

J’ai préféré check pour check call car cette carte va être bluffée systématiquement par tout le monde selon moi.

Pour une explication vocale et plus longue (^^) n’hésitez pas à regarder le passage de la vidéo, c’est au début à 3min. :slight_smile:

Merci d’avoir participé.

Aussi, je trouve que vilain prend la pire line possible de A à Z, vous êtes ok avec ça ou pas? Pourquoi?