Main du jour N°452 - Action turn vs Reg

Flo m’a mis le doute. J’aurais dit call sans trop réfléchir mais c’est vrai que souvent on est pas très bien dans ce spot. Call turn pour fold river sur n’importe quelle brique est moche…

On peut call si il cbet turn des Khx/Qhx/Jhx et pot control quelques AT+ mais c’est la main charnière, avec Ax6h-Ax3h on passe sous la cote selon la range que j’ai mis.

Je précise que c’est un call automatique pour moi avant d’avoir réfléchit sur cette main.

Sachant qu’il reste à table en 3max full reg, et que tes stats sur lui doivent être en majorité du 6max, on peut décemment penser qu’il va élargir un poil ses steals SB.

Même chose pour sa fréquence de barrel, il va avoir beaucoup plus tendance à barrel OOP qu’IP.

Je suis mitigé entre call (pour catch sur any brique river) ou raise 7€ pour envoyer la sauce river si jamais il call (pareil sur briquette). Tout ses combos Ax vont pas aimer ce moove.

Raise pour vol d’équité principalement en gros :stuck_out_tongue:

La doublette du 7 n’est pas bon pour A8 car si il y a un 9 ou mieux à la river on devra sûrement fold un 3ème barrel car on ne pourra espérer qu’ un split.
Donc pour moi c’est fold ou raise ici et comme je suis un joueur plutôt agressif je vais choisir de raise 6€25 en représentant un 7 ou une flush que vilain à très peu dans son range (il a plus d’as fort que j’espère faire fold avec mon move)

A sa place et avec A9/AT, vous faites quoi turn? Barrel? CF? CC?

Le GTO le GTO… j’en sais rien, j’ai juste l’impression que si on met ce genre de mains dans la catégorie x/c on est juste over cramé dans du bluffcatch (et j’ai pas envie de passer mes nuts type A7/77/22 dans du x/c non plus, même mes flush) donc oui, surement partisan à sa place dans du b/f (voir b/c, tout dépend du vilain en face)

Faut quand même prendre en compte le fait qu’on est en NL25 et pas contre un pro, les gens veulent pas se faire outplay et vont avoir tendance à surestimer nos fréquences de float, donc le voir barrel un random FD ou un gutshot ou même aucune équité pour pas c-f contre nos airs m’étonnerait qu’à moitié, et puis bon on a un redraw et on a une bonne main en combat de blinds en position, on call et on avise river y a pas d’autre ligne à mon avis.

Et le fait qu’on va probablement fold river n’est vraiment pas une raison de fold turn, on peut absolument pas supposer qu’il va 3 barrels 100%, notre range perçu quand on call flop c’est pas le même que quand on call turn donc son range de barrel sera pas le même non plus.

Vu ton stack et les joueurs sit-out on dirait que t’étais sur le point de casser la table :wink:

C’est vrai que les 44% de CB de vilain ont de quoi nous inquiéter mais je vais avoir quand même beaucoup de mal à fold dès la turn.

Quand un joueur cb aussi peu turn je vais supposer 2 choses :

1. même si son cb flop n’est pas excessivement élevé on peut penser qu’il bet trop souvent des mains qui ne pourront pas continuer à miser profitablement turn.
  2. vu qu’il GU à haute fréquence turn on peut aussi supposer qu’il va check énormément de TP pour ne pas se faire exploiter à outrance (donc je le vois bien cc A9/AT et peut-être aussi AJ voir même quelques AQ).

J’ai l’impression que quand il mise en continuation turn on est donc face à un range ultra polarisé : des flushs qui sont rentrées, des broadways (et peut-être aussi des middles paires) avec un gros cœur, des 7 et ses TP les plus fortes.

Sur le PC de prêt que j’utilise j’ai pas de logiciel type flopzilla/equilab/etc d’installé et ça vaudrait le coup de voir comment notre main se comporte contre cette range mais à vue de nez ça me semble toujours être un call profitable. En plus on a 4 outs de full quasi max et même si je m’attend à ce qu’un rég de 25 soit capable de jeter souvent flush quand on touche, ça nous rajoute tout de même un peu d’équité.

Du coup j’aurais été beaucoup plus inquiet s’il avait check turn puisqu’il devrait avoir a priori un range de cc ultra strong.

Par contre je vois pas d’intérêt à raise bluff parce que si on est bien contre un range ultra polarisé alors notre main se comportera beaucoup mieux en tant que bluffcatcher.

Il a 100% de fold to 4 bet, ce qui démontre de manière définitive et incontestable qu’il jette AA sur un 4 bet (j’ai eu 20 au quizz sur les ranges, faites moi confiance), il faut donc le raise/shove au turn pour lui faire jeter son carré de 7. exploitation de leak.

évidemment s’il call seulement au turn on n’a plus de plan…

Il reste cependant la possibilité qu’il check river auquel cas on fold muck pour induce sur une prochaine main. Ou pour toute autre raison…

C’est compliqué ce jeu!

Blague à part, le spot est suffisamment fin pour qu’avoir tes stats de fold CB flop/turn/riv et ses stats de de cb rivière soit intéressant.

A sa place je consulte (en premier) tes stats de Fcbturn et floatting% (called flop et bet vs miss turn) et j’avise en fonction (s’il y a un leak).

Dans l’absolu, il est censé équilibrer son range et le call est bon turn pour 1,9 dans 5,2 mais en l’absence d’autres infos, quel plan rivière?

très bonne question, il doit me voir comme quelqu’un qui fold très peu aux CB. :slight_smile:

(j’attendais que qqn me la pose :))

On paye pour voir les trois cartes.

c’est ce que j’ai fait :laugh:

Yo!

Assez d’accord avec sco en général. J’ai pas fold^^

Je critique en aucun cas le fold qui est safe et plutôt standard mais, j’en reviens toujours à mon histoire de “level”.

On est trois reg en trois handed et y a “booba de poker académie” sur la table. (on rappelle que certains reg de 200 “viennent me sit juste pour le fun^^”)

Bref, du mal à fold de suite avec mon tirage flush et ma top paire. :stuck_out_tongue:

+1 aussi avec sco, effet trois handed + effet de vouloir out play B2O + il a pas envie de check fold trois tonnnes ici.

Autre chose, c’est un mauvais spot pour lui pour bluff alors, pourquoi n’irait il pas le bluff pour me mettre dans un spot délicat.

+1000, merci. On peut complètement imaginer qu’il barrel ici en bluff pur “comme ça”, en représentant la flush et en représentant tout sauf un bluff. :slight_smile:
hey… pourquoi pas.

la suite arrive. :wink:

[quote=“booba, post:889452”]très bonne question, il doit me voir comme quelqu’un qui fold très peu aux CB. :slight_smile:

(j’attendais que qqn me la pose :))[/quote]

ouais le mec cbet 44% du temps sur turn ( pas sûr qu’il regarde tes stats de fold cbet flop et turn ) in joue ses cartes => ou il a flush ou il a un trés bon as. on est battu.

desfois je float sur ce cbet turn pour bet en bluff sur la riviére en cas de check de la part de vilain.

[quote=“PetScotNiel, post:889611”][quote=“booba, post:889452”]très bonne question, il doit me voir comme quelqu’un qui fold très peu aux CB. :slight_smile:

ouais le mec cbet 44% du temps sur turn ( pas sûr qu’il regarde tes stats de fold cbet flop et turn ) in joue ses cartes => ou il a flush ou il a un trés bon as. on est battu.

desfois je float sur ce cbet turn pour bet en bluff sur la riviére en cas de check de la part de vilain.[/quote]

:silly: :silly: :silly: c’est toi le reg en face ou quoi? :laugh:

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé pour la cote du pot j’ai vu 1.9 dans 3.3 alors que c’est 1.9 dans 5.2 donc en fait je fold jamais !!! :lol:
Suffit qu’il bet quelques Kh et on est bon.

[quote=“booba, post:889620”][quote=“PetScotNiel, post:889611”][quote=“booba, post:889452”]très bonne question, il doit me voir comme quelqu’un qui fold très peu aux CB. :slight_smile:

desfois je float sur ce cbet turn pour bet en bluff sur la riviére en cas de check de la part de vilain.[/quote]

:silly: :silly: :silly: c’est toi le reg en face ou quoi? :laugh:[/quote]

:lol1: non !! je suis en NL10 mais qui sait un jour peut être.