Salut Scorsese,
Alors concernant le “pot control”, je comprends pas trop.
Préflop, on est vraiment derrière juste contre AA et KK.
A partir du flop, on est en plus derrière 99, 77, A9s, A7s (s’il l’ouvre je sais pas).
Au turn, on est derrière AQ en plus.
OK, on est “passé devant” pleins de mains contre qui on était en coin-flip préflop ; mais ce genre de mains n’auraient pas payées le C/R.
Du coup, j’ai l’impression qu’on aime pas plus notre main au turn qu’on ne l’aimait préflop. Ok y’a pleins de tirage que l’on bat pour l’instant, mais quand il va broke ça sera jamais avec ses tirages… A moins qu’il est un tirage énorme et qu’il push la turn, mais là, si tu folds ça te sert même pas d’être devant son tirage…
En plus, dans un pot juste relancé, notre SPR est important au flop, cela n’est pas du SPEW de go-broke avec TP-TK ? (si on check river et qu’il shove une brique j’imagine que tu ne passes pas vu la cote et le fait qu’il puisse de temps en temps bluffer un tirage raté ?)
Donc non, je ne le met pas du tout sur AQ/AQs ; simplement je sais pas contre quoi on value turn, peut-être qu’il va payer avec ses tirages… Mais peut-être pas.
Vu le SPR, j’ai peur qu’avec TP/TK ici, on ne puisse gagner qu’un pot moyen ou bien en perdre un gros.
Ma line de check en espérant qu’il check back permet de le laisser peut-être bluffer ses tirages ratés river et de perdre moins si on est derrière…
Je suis pas bon oop, je sais, surtout avec ce SPR. J’aurais pas flat AK oop à cause de ça