Hello les gars,
Situation qui peut sembler anodine mais je pense que ça vaut le coup d’en parler. On joue contre un gros fish, 93/1 sur 50 mains.
Il call notre CB flop et décide de lead petit sur la turn.
Quel est le play standard à conseiller ici?
Hello les gars,
Situation qui peut sembler anodine mais je pense que ça vaut le coup d’en parler. On joue contre un gros fish, 93/1 sur 50 mains.
Il call notre CB flop et décide de lead petit sur la turn.
Quel est le play standard à conseiller ici?
Notre équité n’est pas monstrueuse : GS + 1 OVC (même si dans ce cas le J peut encore être vivant). Vilain nous offre presque la cote directe pour toucher notre GS. Perso je flat et j’avise Riviere en fonction du bet de vilain et de ce qu’on a hit ou pas (A,K,J).
Raise me parais un peu overplay, pas sur qu’on fasse folder même une low paire a ce genre de vilain
Call pour aviser river, pas du tout sûr que ce type de bonhomme fold PP, bottom paire ou autre sur ce board, vu que le bonhomme paiera probablement un bet river, on a même la cote pour une GS.
Si on touche A,K ou J river, bet ou raise selon move de Vilain.
Si on touche rien et que Vilain remet 0.75, call aussi, mine de rien on remportera le coup presque assez souvent face à des bluffs tout pourris pour justifier un call et on pourra prendre une petite note sur son lead turn.
Ce genre de lead avec un min bet (ou presque) c’est souvent en low limite des GS ou un peu mieux, des bottom paires, des playbacks avec Ahi ou Khigh et parfois des DP improbables type Q2,Q3 (Par rapport au call flop + lead turn).
je préfère raise 3€ en semi bluff + on trouve souvent un fold de la part de vilain.
Si il call on peut check back river et parfois gagner la main avec Ahi.
astuces de fish flop ou turn : beaucoup de fish bet(es) comme çà pour info si on call ils bet(es ! jeu de mot) pot la street suivante car on a représenté de la faiblesse !!
Call, on a la cote pour la GS, les A/J sont la plupart du temps des out aussi et on a la meilleur main quand il veut chercher sa flush par chère, quand ils font des blocking bet c’est pas pour fold sur un raise lol
Tu as déjà payé river quand ils font ça ?
Car moi le peu de fois que je l’ai fait ils avait du lourd !
Je vois plus la chose comme ça :ils bet petit avec une grosse main pour voir si on a quelque chose pour call et ensuite ils bet cher en pensant qu’on va tout call.
Du coup j’ai arrêté de call mais peu être que je me trompe que je suis tombé sur la mauvaise partie de range.
Lorsque vilain mise tout petit ici, c est pour bloquer un raise de notre part , vilain a une main moyenne
et ne veut pas être chasser du coup, je pense qu un bet mipot est bien ici en vu d attaquer la rivière;
Pour moi, il peut avoir deux choses, un tirage ou une paire bien moisie qui s’achète de la SDV. Plus rarement, il aura un monstre qui veut induce.
Imo, deux possibilités selon notre envie de spew :
-low variance : call Turn et avise river selon l’action ( on pourra peut-être hero call selon sizing)
-high variance : tu mets 5e et tu envoies aussi du pâté river.
Pour moi, la pire ligne est de call Turn/ raise River, les vilains récréatifs ne donnent absolument aucun crédit à cette ligne (technique essayée pas approuvée :p).
Ici, je pense que je choisis quand même la solution low variance parce qu’on est quelque fois devant et qu’on devrait voir un SD pas trop cher.
Call Turn, puis avise River. Le fameux blockbet ça rep petite paire ou draw qui s’achète la Turn.
Tu as déjà payé river quand ils font ça ?
Car moi le peu de fois que je l’ai fait ils avait du lourd !
Je vois plus la chose comme ça :ils bet petit avec une grosse main pour voir si on a quelque chose pour call et ensuite ils bet cher en pensant qu’on va tout call.
Du coup j’ai arrêté de call mais peu être que je me trompe que je suis tombé sur la mauvaise partie de range.[/quote]
je me suis mal fait comprendre , je n’ai pas dit que je payais la street sivante : j’expliquais que c’était un des move favoris des fish :
petit bet et si on call => bet pot la street suivante avec TPNK ou MPNK => c’est pour ça que je raise dès le petit bet et je trouve pas mal de réussite ( plus qu’avant ).
je ne call pas le bet pot la strett suivante si j’ai juste call son petit bet ( à moins d’avoir induce mais ç adépend des notes).
De mémoire les vilains que j’ai vu faire ça, soit ils ont une middle pair à la con et pensent qu’il faut miser proportionnellement à la force de leur main, soit ils ont DP/set et sont en value en ayant aucune notion de sizing…
J’ai jamais vu un vilain de ce type faire ça en guise de blocking bet avec un draw ou autre.
Du coup je pense que le raise va rarement fonctionner (d’autant qu’il va commit vilain), et que le plus standard est de call turn en espérant un K voire un A.
Spot pas évident du tout, y a des arguments très solides pour call et pour shove. Les arguments pour shove c’est que son range comporte beaucoup de 2x/3x/PP/FD/A4/A5/45/46/56 et qu’on a de la FE sur une partie de ça et qu’on est devant une autre partie, et le top de son range ça doit être Tx et contre ça on a généralement 10 outs donc on a pas non plus besoin qu’il fold si souvent pour que shove soit optimal. A voir en fonction de notre image (? peut-être) ou du niveau de tilt estimé de vilain, ce genre de chose. Dans le doute call est 100% EV+ quoi qu’il arrive donc c’est sur que c’est une bonne ligne par défaut.
call pour hit un K ou un A et value bet river
Hello,
On est IP avec une côte sympa + ça rep souvent une vieille sdv qui veut acheter une river/ça va pas bet/fold des tonnes.
De plus, on peut pas penser raise + envoyer du lourd river étant donné les stacks size.
J’ai hésité à shove directement mais je m’attends à avoir une FE proche de zéro avec une équité pas si génial que ça vs sa range de call.
J’ai donc flat et sur une brique river, j’ai fold vs le shove de vilain.
Merci à tous d’avoir participé! 
J’arrive un peu tard mais moi aussi, je me contente de payer.