Main du jour N°442 - Jouer un set floppé

entierement d’accord avec ld33x, je prefere raise de suite beaucoup trop de cartes vont bloquer l’action turn et/ou river.
Le fish callera toujours ses draws et Kx, et le reg-nit foldera jamais de suite JJ+,AK,AQc.

Un “peel” avec un set en main? Pas sure que ça plaise à karatetiger ça :stuck_out_tongue:

En micro , y’a qu’un mot d’ordre VALUE

Parfaitement d’accord !
Il ne faut pas se prendre la tête, on raise en value surtout en micro et a fortiori vs 2 joueurs et un tirage flush. De toute façon le fish suivra aussi bien un call qu’un raise s’il a 2 trèfles ou s’il a un K voire même avec des mains du style 2eme paire avec kicker As trèfle

[quote=“Florian87, post:885067”]Si on a une image assez std je préfère largement call ici, faut pas prendre les nits pour des idiots quand on raise ici ça va se level max une street et tank fold Turn au mieux, et puis l’interêt reste de garder SB dans le coup.

Le seul mauvais côté du peel c’est qu’on leur laisse des côtes énormes pour nous outdraw (et on est même pas sûrs qu’il a un draw déjà…), mais faut pas oublier qu avec le reste de leur range ils sont quasi drawing dead.

En + si ça X X Turn on peut value tranquillement tout le monde car jamais l’OR va fold TPTK sur 2 street si ça blank.

Et j’oublie aussi on veut pas se priver de l’opportunité de se faire raise par SB.[/quote]

Si ca XX turn , je suis curieux de savoir ce qu’on peut value …

40% raise, 60% call je dirais. En HU probablement 75/80% de call.

[quote=“ld33x, post:885082”]

Si ca XX turn , je suis curieux de savoir ce qu’on peut value …[/quote]

Exactement les mêmes ranges que Flop, c’est simple le nit pot control sa TP (il va pas Cbet des R 3way non plus au Flop) et il lâchera pas, et s’il a un draw et que SB call avant lui Turn il aura les odds plus ou moins.

Le fish lâchera pas mid pair/top pair Turn, ni même les draws (profil passif toussa).

Justement c’est très cool d’être IP dans ce spot on est pas obligé de Dk en mode captain obvious.

[quote=“Florian87, post:885088”][quote=“ld33x, post:885082”]

Si ca XX turn , je suis curieux de savoir ce qu’on peut value …[/quote]

Exactement les mêmes ranges que Flop, c’est simple le nit pot control sa TP (il va pas Cbet des R 3way non plus au Flop) et il lâchera pas, et s’il a un draw et que SB call avant lui Turn il aura les odds plus ou moins.

Le fish lâchera pas mid pair/top pair Turn, ni même les draws (profil passif toussa).

Justement c’est très cool d’être IP dans ce spot on est pas obligé de Dk en mode captain obvious.[/quote]

Yep Florian ,

Le truc et j’insiste là dessus mais on est en nl10 , ca serai de la nl50 pourquoi pas vs quelques profils mais a ces limites (ok y’en A quand même qui réfléchissent )les joueurs font tellement d’erreur post flop que j’ai envie que tout parte maintenant .
Si je raise pas ici c’est mort , après s’il folde tanpis .

Oui bien sur les mecs sont plus nuls qu’au dessus mais on peut pas juste partir de cette considération là, faut pas oublier que les nits sont aussi souvent weak, et le gros spot de la HH c’est SB et on veut pas lui donner des raisons de fold ses GS/FD en raisant Flop imo.

Si on est contre 2 fish y a aucun cas où je vais pas raise Flop en revanche je pense.

Euhhh…Tu nous fais même gratter la veille de noël t’es sérieux ? ?? :laugh: :laugh:
Donc aujourd’hui on dira que c’est toi le vilain :silly: :silly: :silly:
L’openraiseur à l’air d’avoir un jeu vu son taux de cbet et si l’on flatte un trèfle risque de tuer l’action …
Donc vilain :silly: :silly: raise 2€20
Et joyeux noël à tous les membres de PA. :wink:

[quote=“unwavering13, post:885096”]Euhhh…Tu nous fais même gratter la veille de noël t’es sérieux ? ?? :laugh: :laugh:
Donc aujourd’hui on dira que c’est toi le vilain :silly: :silly: :silly:
L’openraiseur à l’air d’avoir un jeu vu son taux de cbet et si l’on flatte un trèfle risque de tuer l’action …
Donc vilain :silly: :silly: raise 2€20
Et joyeux noël à tous les membres de PA. ;)[/quote]

^^, je n’oblige à rien :stuck_out_tongue:

Bonnes fêtes à tous.

Un “peel” avec un set en main? Pas sure que ça plaise à karatetiger ça :P[/quote]

Pourquoi?
On cherche le setup ou le cooler? :stuck_out_tongue:

Je pense que je fais en fonction de la stat de CBet Turn du regish. Si il 2 barrels souvent, je vais souvent just call pour en plus garder le fish.

Un “peel” avec un set en main? Pas sure que ça plaise à karatetiger ça :P[/quote]

Pourquoi?
On cherche le setup ou le cooler? :P[/quote]

non mais un peel c’est pas quand on paye avec absolument rien? Sinon ici on peut dire qu’on float aussi? Alors que float avec un set ça existe pas dans la définition du float.

le float est bien un call avec air dans le but de bluffer plus tard, si on call avec set, on float pas. :slight_smile:

Je crois que c’est pareil ici, pour le peel.

Pour te dire vrai j’utilise jamais le mot peel dans le domaine du poker mais en plus si j’avais du dire peel = quelque chose j’aurais dit peel = raise donc i don’t know :).

Je crois que “peel”, ca veut juste dire “call”. Mais je me trompe peut-être.

Personnellement ici, je préfère relancer. Mes arguments sont les mêmes que id33x et m66h.
A savoir qu’à ces limites là, on value grassement.
Mais surtout, que le fish va call très sensiblement la même range, qu’on décide de just call ou de raise à 1.9.

Sans parler du reg qui peut encore décider de shove par dessus tout le monde avec AK ou AA.

Relance très facile pour valeur dans la mesure où le récréatif va payer le même panel de mains.

Yop! :slight_smile:

Perso, j’ai hésité un petit peu pour la simple et bonne raison que le nit va être capable de bet/fold AA ici. On est en NL10, les gens sont CS tout ça, mais quand on mate un peu le profil du gars, NL10 ou pas c’est juste un gars qui va bet/fold AA. (Bon on en est jamais certain vous me direz)

Le truc qui m’a fait quand même raise est que le fish va call FD etc que je call ou que je raise (et c’est contre lui qu’on veut jouer car comme dit, le nit va nous quitter très vite selon moi)

Donc j’ai raise en ayant conscience que ça risque de faire bet/fold le NIT mais mais j’ai raise car je pense que le fish va call FD, PP etc et je veux faire grossir le pot.

Yep Booba ,
Suis vraiment pas sûr que vilain va bet folde AA , apres je pense que si on parle long terme ,IMO raise est mieux pour toutes les fois ou on va être call par tous les draws et TPTK .
C’est parce qu’on a fait folder vilain contre a forcément mal jouer le coup.

Les gars vous êtes sérieux quand vous dites que l’OR peut bet/fold AK/AA?
Je veux bien que ça soit un nit, mais capable de fold overpair ou TPTK, c’est plus être nit, c’est point fort Fichet là. J’aurai raise flop également. Si les deux joueurs fold ici, je pense pas qu’un call de notre part nous aurait permis de prendre plus sur les deux streets suivantes sauf sur un éventuel A mais pas l’Ac.

[quote=“ld33x, post:885227”]Yep Booba ,
Suis vraiment pas sûr que vilain va bet folde AA , apres je pense que si on parle long terme ,IMO raise est mieux pour toutes les fois ou on va être call par tous les draws et TPTK .
C’est parce qu’on a fait folder vilain contre a forcément mal jouer le coup.[/quote]

+1