Main du jour N°439 - Adopte un plan partie II / Action river

[quote=“LaPhreizh, post:883804”][quote=“booba, post:883790”][quote=“LaPhreizh, post:883777”]Je pense que call est la pire option.

J’ai bien envie de shove.[/quote]

shove 75 balles vs 6.5? :dry:[/quote]

vs 15[/quote]

Ouais j’ai bien vu mais j’vois pas trop ce que ça peut accomplir? En gros tu te vois devant vs ce sizing faible et donc tu shoves pour être payé par Jx?

Je n’ai pas envie de raise, je suis content de son sizing qui reste correct pour call vu que l’on est dans le flou !!

l’option raise me semble pas mal , il pourrait call les Jx ( JQ et AJ, JT ) que l’ont bat mais il va évidemment call ( ou raise ! peut être même faire quelques bluffs ) avec ce qui nous bat. Faudrait compter le nb de combos que l’on bat et le nb qui nous bat pour pouvoir raise et je ne l’aurais pas fait ( pas encore ) ingame => donc je call

Apres qui sait comment il joue ? il aurait pu jouer d’autre paire comme ça pourquoi pas TT.

++

Non pas vraiment.

Je pense qu’on a jamais la meilleure main river et qu’on a une excellente main à bluffer

[quote=“LaPhreizh, post:883809”]Non pas vraiment.

Je pense qu’on a jamais la meilleure main river et qu’on a une excellente main à bluffer[/quote]

Ho la la mais attend désolé je crois que je suis pas bien réveillé… On est sur la rivière j’ai zappé volontairement la turn en plus. (Je croyais que tu voulais shove turn ce qui me semblais un peu louche^^)

Oui donc je comprends mieux ton raisonnement du coup.

désolé^^

pfff… en effet main bien reloue. au flop et turn on est pas mal et river je me vois dedans jusqu’au cou…

comment évaluer un mec qu’on ne connait pas avec ces sizing : il peut aussi etre en l’air avec rien, qu’avoir toucher son roi, un brelan et peut etre même quinte ou couleur en ayant mal joué…

on a déjà mis 13€, et faudrait rajouter 15€… sans info je pense que je fold. parce que je suis (encore) incapable de le mettre sur une range en analysant ces sizing.

Mouais, je ne crois pas que pour décider de raise il suffit de se dire : “ma main est trop faible pour call donc je shove”.

Ici on est face à un joueur qui nous a gratifié d’un min-raise OOP Flop as deep. Même s’il avait des stats de regs, je m’attends à ce qu’il soit assez moyen/mauvais. Comme il risque d’être mauvais, je ne m’attends absolument pas à ce qu’il give up au moins 62% de son range.

C’est un peu primitif comme réaction mais pour moi restons-en à un Fold dans un premier temps EPICETOU

Et pourtant j’ai tendance à raise assez compulsivement les rivières ^^

D’ailleurs c’est un board assez intéressant car avec des reads ça peut devenir un shove ou un fold systématique. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a deux catégories de joueurs :
1/ Ceux qui vont fold beaucoup trop haut dans leur range car ils nous accordent énormément de crédit car on représente difficilement un bluff etc
2/ Ceux qui vont jamais lâcher 33.

Et comme généralement les réactions des gens sont assez marquées et caricaturales, notre propre adaptation le sera également. Dès que j’ai le read sur le type de joueur que j’ai en face, ça va influencer mon play River.

ses sizings de 60% pot environ sont très étonnant. Je ne le voit plus du tout sur un brelan 99;JJ;66 ni AA à la river car il aurait plus x/c sur cette carte river. Et surtout il aurait miser plus cher à la turn.

Que lui reste-t-il?
QT ou KJ? un joueur décent aurait-il défendu ces mains? clairement non.

donc pour moi nous sommes en présence d’un joueur soit avec Jx ou en plein bluff et surtout récréatif. Je serait tenté de raise à 40€.

Pour value?

Pour value?[/quote]

évidemment :silly:

Pour value?[/quote]

évidemment :silly:[/quote]

et tu penses qu’il bet/call Jx donc? :silly:

Pour value?[/quote]

évidemment :silly:[/quote]

et tu penses qu’il bet/call Jx donc? :silly:[/quote]

Pourquoi pas?
Même TT aussi :stuck_out_tongue:

Tu le vois comment toi le vilain sur sa ligne?

Oui c’est sur, pourquoi pas mais bon… Tu fais quoi si tu tombes sur un mec qui va bet/fold Jx ici et qui ne call qu’avec KJ+? Tu l’as bien profond^^

(déjà 99% des mecs vont check back Jx ici sans dynamique etc)

Oui c’est sur, pourquoi pas mais bon… Tu fais quoi si tu tombes sur un mec qui va bet/fold Jx ici et qui ne call qu’avec KJ+? Tu l’as bien profond^^

(déjà 99% des mecs vont check back Jx ici sans dynamique etc)[/quote]

+1
Pour autant je pense comme LaPhreizh qu’on a jamais la meilleure main ici. Mais j’ai pas la même conclusion : je folde sans regrets.

(déjà 99% des mecs vont check back Jx ici sans dynamique etc)[/quote]

excuse moi de ne pas t’avoir répondu, j’étais parti à mes occupations…

c’est vrai que ce move est dans le brouillard sans info…mais j’ai du mal à comprendre le play de vilain (minraise flop??? set??? mais je l’élimine à la turn car je le vois miser plus que 57% pot, non?
Alors un Jx pour mise pour info? ou un bluff KQ;KT? moi je suis perdu la dessus… en tout cas je trouve son jeu faible et ça me fait souvent monter mon agressivité quand je sens de la faiblesse chez vilain…alors des fois je l’ai bien profond mais en général ça passe.

à part raise je ne vois pas comment on peux call ici. Donc c’est fold ou raise…Alors mon choix est plutôt sur le raise pour les raisons que je viens d’évoquer…même si on ne représente pas grand chose et qu’un joueur compétent doit nous call. Mais vu son play je ne pense pas qu’il le soit.

Alors maintenant ce n’est plus une mise pour value mais plutôt pour virer son K éventuel…

Contre un adversaire qui comprend la game on a une des meilleures mains à XR.

Maintenant vs ce vilain dont on ne sait rien, et surtout pas s’il est capable de b/f J9 voire AJ/KQ, on XF gentiment.

Vs ce sizing j’aurais pu trouver un call sur une blank, pas très content mais on sait jamais les mecs retournent de ces trucs parfois…

Fold sur une des pires rivers possible, sur un 2h je pense qu’on snap ne serait-ce que pour prendre la note et pas folder le haut de notre range sans aucun read, dans le doute faut bien qu’on défende quelque chose.

hello,

Merci pour votre participation, je suis en grande partie carrément d’accord avec le fold sur cette rivière. Straddle me demandait mon avis, à savoir si il avait bien joué la main. Comme vous, je pense que c’est ok. :slight_smile:

INTERDIS DE PAYER FLOP TROP DANGEREUX

Salut,

Il serait pas mal d’argumenter un peu plus que cela. Nous faisons face à un simple min raise et nous avons la position avec une overpaire. Folder directement est pas une option a mon avis.

[color=#0000ff]Autrement,
Je t’invite à te présenter dans la section adéquate, ici:
http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/
Histoire de nous en dire un peu plus sur toi (ton parcours, tes limites pratiquées, puis ça se fait quand on arrive sur un forum)

Dernière petite chose, évite les majuscules, ça fait trop agressif et ce n’est pas approprié pour discuté. Merci de ta compréhension. Et encore bienvenue sur Poker Académie.[/color]

Quel genre de joueur va value Jx river sur ce board?
Qu’est-ce qu’on bat ici? A part un pur bluff je vois pas. S’il a joué un tirage comme ça il a hit et s’il a un set ba il est devant et va pas fold. Il a aussi peut-être J9 et KJ dans sa range.
Bref il a l’air trop strong pour moi, je fold.