Main du jour N°423 (suite et fin) - Ligne de A à Z

Hello les gars,

#maindebooba

Donc pour résumer, préflop on est ok pour call sans info (main trop forte pour bluff et trop thin vu le profil pour 3-bet for value/on a une main décente à défendre dans ce spot vs une range d’open du BT)

Flop on check call std, pas grand chose d’autre à faire à mon avis.

Turn (on peut en parler?)

River, action?

à vous :slight_smile:

Turn probablement un x/f sans BD et vs un profil qui semble bien tight.
River c’est la carte où on peut plus trop value thin, il va devoir call pour split une bonne partie du temps (on a peu de bluffs sur cette texture) bref on value que KJ et quelques random pair mais ca semble pas trop être le genre de vilain à se level.

Si on a un read qu il est CS on fait un petit bet/fold mais perso je m en tiens au x/f et prends une note si je vois un SD.

Je parle jamais de la Turn, c’est une question de principe :stuck_out_tongue:

Sur la River vu le peu d’info et le fait qu’on est en NL25 on a le choix entre BF small type 0.3-0.4p et XF

On a la meilleure main très souvent vu qu’un 9x, une suite ou une small flush devrait bet les Turn (j’assume qu’un reg de 25 va pas être tétanisé par le Th).
Reste donc AK, KT (s’il est trop weak pour les bet turn) et les nuts (FH et très bonnes flushs), ça fait très peu de combos vs sa range d’open.
Le problème c’est que je le vois pas tourner en bluff ses air ni ses mains à faibles SD sur ce board, du coup j’exclue le XC.
S’il est pas mauvais il devrait trouver un Fold avec tous ses Kx sauf KJ, AK et bien sur KT et K9. S’il est pas mauvais…

Le Th n’est pas du tout une bonne carte…elle nous enlève une combi que l’on battait au flop…sur cette turn j’aurai check/give up si vilain aurait miser (étant donné son image thight passif)…
Vilain check derrière nous cette turn puis arrive une brique à la river…
Vu la passivité de l’adversaire, je pense que l’on peut tenter un blocking bet sur ce board…entre 1/3 et 1/2 pot certe on peut être call et perdre contre AK et KT mais on peut aussi lui faire payer une main comme QQ;JJ;AT;QT ou JT bien que je ne le voit pas cbet QT ou JT au flop mais bon pour pas trop cher il peut y avoir un petit intérêt à miser un peu ici…
Bien sûr si vilain nous revient déçu on give up le coup…
Moi j’aurai miser légèrement moins qu’ un demi pot (2 ou 3 click en moins du 1/2 pot)

[quote=“duxili, post:878252”]
S’il est pas mauvais il devrait trouver un Fold avec tous ses Kx sauf KJ, AK et bien sur KT et K9. S’il est pas mauvais…[/quote]
Euh …K9?? Tu es sûr qu’il folderait ? :wink: …venant d’un joueur averti comme toi ce doit être un missclick :laugh:

Je pense qu il 2 barrel un K comme même . je fais pas cher river pour value un T ou une PP trop curieuse. Et si il me raise je fold.

Vilain a un AF de 1 (certes sur un petit échantillon) -

Au vue de l’action et du profil, on peut en déduire qui si il bet, on est derrière et que si on bet et qu’il nous paye : nous sommes derrière.

Il y à des coups plus facile à jouer et plus facile à rentabiliser.

Je check/fold river.

Intéressant les 2 premier commentaires qui disent x/f car de mon point de vue de joueur qui se value cut/call perdant à mort je vais pas mal bet 1/2 ou 2/3 pot pour value Kx voir JJ/Tx et trouve pas le x/f évident de peur d’être bluffé ou qu’il se value cut, tout ça par manque de réflexion.

C’est peu être pas dramatique tant qu’on récolte des call de temps en temps mais peu être qu’il faut arrêter les conneries contre un field plus aguerri ?

Et je parle même pas du x/f turn qui dans ma tête revient à coucher la meilleur main environ 75% du temps :laugh:

Pour le turn, la question qui se pose s’est faut-il reprendre le lead maintenant ou pas.
Le 3ème cœur ne semble pas une mauvaise carte pour ça, dans la mesure où si un 4ème coeur tombe river, non seulement on n’en a pas, mais en prime on ne pourra plus prendre de value. En gros, si on veut value, c’est maintenant car on ne pourra peut-être plus le faire par la suite. Globalement, on peut prendre de la value contre des mains comme QQ/JJ/TT, quelques Kx, et les Ax avec l’as de cœur.
Les soucis sont :

• on n’a pas trop envie de se faire raise maintenant. Si c’est le cas, ça deviendra difficile de ne pas fold, mais en même temps, si c’est le cas, on ne bat normalement pas grand chose.
  • on ne laisse pas l’opportunité à vilain de bluff turn ou river.
  • on affiche assez clairement qu’on n’est pas à poil et vilain fera rarement l’erreur de call puis de tenter un bluff river.

Les 2 options me semble probablement assez proche finalement, entre check/call turn (si c’est le cas, on va commencer à sérieusement envisager un fold river si vilain continue de barrel), et reprendre le lead turn.

River, vilain ayant check le turn, il devient difficile à situer. Il a rarement un monstre en main (qui aurait souvent miser toutes les streets).
Là encore entre bet ou check/call les 2 options se valent je pense. J’aime bien check/call car c’est l’option qui laisse le plus de chance à vilain pour faire une erreur (bluff avec moins bien), et ça induit moins de variance. Mais, si on bet, ça doit aussi être un move correct : on a souvent la meilleure main, mais vilain peut penser qu’on n’a pas forcément un jeu très fort (avec QQ/JJ/TT par exemple) et call. Alors qu’avec ces mains-là, il n’aurait probablement pas miser river. Par contre, on va être embêtée si on se prend un 3-bet. Ça sera souvent à la limite je pense entre call et fold :confused:
En gros, là aussi (comme à la turn finalement) c’est sans doute très “vilain-dépendant” entre les 2 options.

En résumé, river je penche pour check/call, turn je suis plus mitigé. :slight_smile:

Check river à moins d’être contre une caricature de joueur loose-passif-station. Si on est contre quelqu’un d’à moitié compétent il va réaliser qu’on a aucun range de bluff et je sais pas avec quoi il va call. Par contre tendance à penser que c’est un c-c, quand on check 3 fois on a encore des 22 et des trucs bien faibles dans notre range perçu et il a quand même une TONNE d’airs pour c-bet flop et c-back turn et s’il fait genre half pot ou quelque chose comme ça je crois pas qu’on pourra fold avec des odds pareils.

Check river pour toutes les raisons évoquées plus haut…en gros on ne peut rien value et si on est payé c’est par mieux. C/F

Wow je comprends pas comment on peut vouloir x/f alors qu’on a presque toujours la meilleure main ici.
On est quasiment au top de notre range de cc turn et quand vilain check back on est d’accord pour dire qu’il joue pas 90% de ses flush comme ça ?
Vouloir fold river revient à jeter tp 2ème kicker uniquement par peur d’un 9…

C’est un cc river voire un bet/fold en fonction de notre range river. Un petit bet river est loin d’être une hérésie imo, on se valuecut que contre AK et un 9 et vilain aura une décision difficile avec toutes ses paires du T au K.

En tout cas xf river est surement une erreur quelque que soit le profil en face.

on peut check , mais j’aime bien l’idée de donk bet turn pour value les tirages que vilain pourrait avoir.
bet/fold river

Une main à priori très simple à jouer mais [strike]au final[/strike] finalement, les avis divergent assez. :slight_smile:

Plusieurs soucis pour moi dans cette main:

-1/ J’ai franchement l’impression qu’on est toujours devant ==> J’ai vraiment envie de value du coup
-2/ Quand un gars CB flop et check turn ici, je ne vois pas ce qu’il pourrait bluff? ==> pas envie de cc du coup
-3/ Check fold à l’air ok si on pense qu’on value rien et qu’il ne bluff pas mais, point n°1 ==> je pense avoir la meilleure main 95% du temps…

J’ai choisis le bet half pot, je suis souvent devant, je l’imagine pas bluffer sur ce spot (peut être un tort) mais bon je vous accorde que je ne le vois pas payer avec moins bien (mais comme on dit souvent, les joueurs font des erreurs^^)
J’ai aussi comme argument (maigre me diriez vous?) que je dois bet un peut pour équilibrer quand je reverse float (si je reverse float, enfin c’est ce qu’il pourrait se dire quoi, vu qu’il sait que je sais qu’il n’a pas de flush)

Franchement, je reste partager.

Mon bet j’aime pas trop dans le sens ou je me demande avec quoi il paye (mais j’ai tout le temps la meilleure main)

Je pense pas du tout qu’un check va induce un bluff du désespoir ou un value bet thin

XF me parait trop weak mais en même temps, si on prend les deux points du dessus ça parait ok (sauf qu’on a la meilleure main quazi 100% du temps)

Bref, j’ai bet et il a fold…

Merci pour tout vos commentaires en tout cas. :slight_smile:

[quote=“booba, post:878465”]J’ai choisis le bet half pot […]

Franchement, je reste partager.

Mon bet j’aime pas trop dans le sens ou je me demande avec quoi il paye (mais j’ai tout le temps la meilleure main)

Je pense pas du tout qu’un check va induce un bluff du désespoir ou un value bet thin[/quote]C’est sûr qu’il devrait pas souvent bet vu la ligne mais ça devrait quand même arriver de temps en temps.

En fait tout dépend des combos qu’on aura dans notre range river, si on a plein de flushs et de fulls alors c’est surement plus un cc, si au contraire on aura très peu de mains hyper strong alors c’est plus un valuebet thin.
Après quand je vois autant de joueurs près à xf TP je me dis qu’on devrait pas être payé si souvent que ça mais bon…

En tout cas si je devais bet j’aurais misé comme toi entre 1/3 et 1/2 pot.

Nice Hand, Nice play

x/decide sauf contre un organisme vivant (ou non) cliquant au pif sur les boutons. x/c parce que x/f me paraît trop weak, que Vilain n’a quasi jamais de nutz, et qu’on ne peut pas estimer à 0 sa propension à vouloir de temps à autre bet/x/bet en bluff ou avec moins bien (en gros on peut pas dire qu’il a tjrs mieux quand il b/x/b)

La value du bet est dure à calculer et dépend de notre image et du QI de vilain (^^) mais à mon avis river je préfère encore c-r à c-f, on est contre un range cappé et nous on a jamais air, donc si vraiment on pense que son range de b/x/b se limite à AK/AA (parait un peu tiré par les poils du nez comme read, réduire un range d’open au BTN/c-bet/check/bet à 2 mains du top 5% c’est pas loin d’être de la divination et en tout cas c’est très très pessimiste sans aucune info sur vilain) bah on devrait juste transformer son range en bluffcatcher dans un spot où on a aucun bluff normalement. Mais bon je pense vraiment que c’est un c-c qui sera profitable en toute détente.

beaucoup trop cher half pot, fait lui la technique du fish, tu lui mets 1 euro ou 99cts pour attirer le chaland.

c’est aussi une idée et quelque chose que je fais pas mal en général.

[quote]
et qu’on ne peut pas estimer à 0 sa propension à vouloir de temps à autre bet/x/bet en bluff[/quote]

tout comme on peu pas savoir sa fréquence à faire des erreurs sur un bet river de notre part. :slight_smile: