Main du jour N°422 - Suite / Ligne de A à Z

Hello les gars,

#maindebooba

Voici la suite du coup. Hero décide de call pré. On se retrouve sur ce flop.

Tout simplement, quel est notre plan ici?

Si l’on se fie au stats de vilain, ya pas beaucoup de 9 dans sa range. T9s/98s dans quelques cas.
Hero est battu par AK et domine tous les AQ-AJ-KJ-QQ-JJ-TT (des mains que vilain va certainement CBet).

Je check call flop et reprendrai le lead turn si une brique tombe (un9 ou un roi également) - check/call turn si un cœur - un as tombe.

on na pas de stat de cbet car peu de mains je suppose.
le gars a un af de 1 => probable qu’il check back toute sa vie sur ce board.
Franchement je ne sais que faire. Je suis partagé entre donk et check.

on a un bloqueur pour les combos JQ,
vilain a peut être JTs aussi les combos 9T et 89 ne sont pas légions.
j’ai bien peur que si on donk on ne garde que les flush ou il cebet logiquement et les mains qui nous battent ou egalise.
pour moi le donk n’est pas judicieux.
je vais probablement X/C flop et turn et X/f river

on a flopé avec le K sur un flop pairé au 9.
vilain peut avoir quelques 9 dans son range et quelques autres mains qui nous battent.
faire un donk ou un x/r sur cette main n’est pas à envisager car vilain nous paiera ou nous relancera,le plus souvant, que par des mains qui nous battent.
Fold n’est pas à envisager non plus car on a flopé le K.
Donc, la seule chose à faire est x/c et nous allons réévaluer à la turn.

Je ne comprends pas ton plan pour la turn, si tu prends le lead au turn avec un 9 ou une brique, avec quoi espère tu qu’il te paye? De même pourquoi paierais-tu si un As ou coeur tombe?

ce n’est pas pour critiquer ton jeu c’est juste pour que tu argumentes ton plan et le comprendre.

moi perso, je ne prendrai le lead que si un K tombe car tu peux te faire payer par un 9 ou AA et pourquoi pas un tirage flush ou pire si vilain est vraiment mauvais.
Et si un As ou un coeur tombe je give up le coup étant donner le profil du vilain.

Fltuine et bilevesée de ne pas avoir de stats de cbet contre lui…

m’enfin bon : dans le haut de sa range AK et KK AA nous domine (KK et AA peuvent ils etre dans sa range ? il est au BTN a une image serieuse et ne veut peut etre pas faire fuir les deux blindes).
Ensuite peut il avoir des 9 dans sa range ? on peut se demander s’i al essayé de steal au bouton ? dans ce cas là vilain peut avoir des 9 … :S

Mais je pense qd même etre devant une grande partie du temps.
Ensuite deux choix :

• Comme il est l’instigateur je peux flat.
  • ou bien je bet 1/2 pot pour faire grossir un peu le pot : Il peut nous voir en train de voler le coup sur un flop dangereux etavoir envie de call avec des AQ, AJ ou des PP.

comme je suis impulsif ingame je bet :stuck_out_tongue:

x/c absolument standard.

.

moi perso, je ne prendrai le lead que si un K tombe car tu peux te faire payer par un 9 ou AA et pourquoi pas un tirage flush ou pire si vilain est vraiment mauvais.
Et si un As ou un coeur tombe je give up le coup étant donner le profil du vilain.[/quote]

Oué, pas faux. En fait je me suis dit que QQ,JJ,TT,KJ,KT,JTh,QJh … n’allait pas miser turn. Et que yavait peut être de la value à prendre en chipant le lead. Lui faire commettre une erreur.

Après j’ai une tendance erronée dans mon jeu à call les bets de vilains sur des scary cards : ici l’as ou le 3ème coeur. Souvent je me dis que j’aurais miser sur ce genre de cartes donc il est probable que vilain mise également. Bien souvent ils misent parce qu’ils ont touchés ses scary cards …^^

Probablement X/C flop et turn et X/f river.

A priori sans dyna c/c au moins 2 streets et rééval river selon les sizings et les cartes qui tombent. Si Vilain check à un moment on pourra souvent nous-même bet en value.

Donkbet est intéressant parce qu’on rep surtout des draws ou des petites PP, on peut induce pas mal de bluffs, mais le truc c’est qu’on est en NL25 et qu’on connait pas vilain et qu’il nous connait pas non plus, faut au moins avoir une sale image ou être contre quelqu’un en tilt ou quelque chose pour que ce soit le bon move. Sinon bah on c-c 2 streets parce qu’il va c-bet et possiblement barrel beaucoup trop de mains et qu’on a un range de c-c à protéger aussi en passant.

A priori, pas de donkbet pour moi, on a souvent la meilleure main maintenant, je préfère laisser vilain faire son CBet éventuel.

2 options à partir de là :

• soit effectivement il CBet, et dans ce cas je paie. On a souvent la meilleure main, on craint assez peu de tirage (seulement la couleur à coeur), raise nous fera souvent gagner le coup contre les mains qu’on dominait, et on est payé que par mieux.
  • soit il check aussi, dans ce cas, il faut songer à prendre le lead turn, pour commencer tenter de valoriser quand même notre main.

Dans le 2ème cas, si on se fait raise turn, je pense qu’on doit le plus souvent payer (dépend quand même peut-être un peu du board, dans la mesure où en principe vilain devrait pas relancer sans au moins un cœur par exemple si c’est un 3ème coeur qui tombe)

Globalement, on est pas mal, mais j’ai plutôt envie de conserver un pot assez petit dans ce coup, dans la mesure où s’il vient à trop grossir, ça ne sera probablement pas bon signe de toute manière :slight_smile:

Ok avec la plupart d’entre vous pour le moment, le check call ici est complètement std.

On va donc voir la suite :slight_smile:

la suite ici les gars :wink: