Main du jour N°415 -Aidez mon poulain- / CG - NL25

Oui j’avais pas vu que c’était un minraise.
Ça change tout en effet, je sais pas comment jouent les récréatifs sur le .com mais fishou qui minraise flop avec toutes ses tp c’est le move préféré des récréatifs sur le .fr

Difficile de fold sur aucune street si cette info s’applique aussi sur ce field.

[quote=“flibustier, post:875192”]Oui j’avais pas vu que c’était un minraise.
Ça change tout en effet, je sais pas comment jouent les récréatifs sur le .com mais fishou qui minraise flop avec toutes ses tp c’est le move préféré des récréatifs sur le .fr

Difficile de fold sur aucune street si cette info s’applique aussi sur ce field.[/quote]

Ok parce que je trouvais bizarre que tu veuilles fold dès le flop. :slight_smile:

Bonjour,
Tu as bien scellé son range “straddle” je pense…maintenant je regrette de ne pas avoir plus d’info sur son style…mais son min-raise au flop ressemble soit à une mise pour info polarisé avec soit des nuts soit un bon tirage…Je pense que l’on peut éliminer un bluff car il aurait miser plus cher…
Donc il nous reste (en supposant qu’il aurait 3bet AK et QQ)…88;A8s;AQ;JT;KJs;KTs peut être K9s… Tu call donc si c’est un joueur décent il te voit sur AK;AJ;AT;JTs;KJs;KTs…
Le 9 tombe à la turn et là son range c’est largement renforcé puisqu’il a rentrer ses tirages JT…il mise 1/2 pot…Moi ici j’aurais déjà folder…Tu call…ce qui change un peu ton range car tu aurais check/raise JT ici donc reste tes As et tes tirages flush…la doublette de l’As river lui offre une super bonne value à faire puisqu’il y a beaucoup d’As dans ta range et c’est ce qu’il fait avec une mise de 2/3 du pot qu’il pense que tu payeras easy avec ton As…
Donc pour moi c’est fold et je l’aurai déjà fait à la turn…

salut,

qu’entends tu par “mise pour info polarisée”?

[quote=“booba, post:875193”]Ok parce que je trouvais bizarre que tu veuilles fold dès le flop. :)[/quote]lol je te rassure je me suis pas transformé en NIT pendant la nuit :laugh:
Pas que je considère ça comme une insulte d’ailleurs, parfois je me surprend à rêver de ce que pourrait être mon WR si j’étais une grosse serrure, il est bien possible que j’y gagnerais quelques bb/100 mais bon comme ça n’arrivera pas on saura jamais :stuck_out_tongue:
Faut surtout que j’arrête de commenter des mains par paquet de 12 en speed et en ratant des infos aussi flagrantes que ça parce que ça m’arrive sans arrêt^^

Sinon pour répondre à straddle (ça c’est bien un pseudo du .com en passant ;)) ça va être très dur de définir des ranges pour vilain vu qu’il devrait voir le flop avec 30 à 70% des mains totales. Même en prenant le bas de cette fourchette ça fait déjà un sacré paquet de combos.
J’aurais tendance à retirer pas mal de bluffs chez vilain et à lui rajouter 3 tonnes et demi de value cuts avec tous ses Ax/Qx.

De toute façon même en supposant que vilain ne minraise que ses Ax,AQ/A8/QQ/88 on va déjà gagner 60% du temps river, pour peu qu’il fasse aussi ça avec quelques Qx et quelques bluffs (qui ont tous miss sauf JT) on va juste être trop souvent devant.

Je te rassures ça m’ait déjà arrivé pas mal de fois :silly:

soit il est trés fort dès flop ou à tirage ensuite il bet turn 1/2 pot au lieu de x/C éventuellement , il n a pas peur de la doublette de l’as river ( il te voit sur l as y a pas photo ) en bettant 2/3 . il a au minimum un quinte ou un full de 88 pas les as.
Avec l as qui tombe river il x/F son tirage flush raté c sûr.

je fold

à demain pour la suite !

Une "min-raise pour info polarisé " pour moi c’est tester le jeu adverse avec un range assez fort composé de nuts (2 paires et plus) et de bons tirages (FD max ou FD+TP ou FD+OESD)…clairement sur ce coup que tu présentes le vilain cherche peut être à savoir si "straddle " à l’As et quel est son niveau ou si il a mieux…Donc,si "straddle " aurait 3bet c’est qu’il le met sur AA;QQ;88;AQ et peut-être AK et s’il ne fait que suivre la mise c’est qu’il a AK;AJ;AT ou un tirage sinon avec quoi peut-il suivre d’autre?

Sur le minraise flop je dirais Ax/Qx/8x/DP+/gros draw à pique, j’exclu TJ.
Turn l’impression que son range ne change pas à part des minraise pour info avec Qx/8x sans straightdraw qui vont check.
River vu son minraise flop on peu penser que c’est pas un bon joueur donc on lui met tout les Ax joués comme ça et bien sûr full, il y a presque 2 fois plus de Ax que l’on bat que de mains qui nous dominent donc c’est un call, en suivant ma logique on devrais shove mais sans info je call.

Même si vilain est cavé max, son profil reggish en prend un sérieux coup quand il minraise comme une majorette sur un flop aussi dangereux pour nimporte quelle main en value (bah oui avec AQ/88 on veut raise plus gros vu le nombre de Turn/River qui vont nous emmerder).

Du coup j’ai envie de partir du principe que c’est un raise pour info d’un fish qui a top pair mais qui a envie de PROTEGER parce qu’il a peur.

Turn il remet un sizing lolesque parce qu’il trouve qu’il est encore assez souvent devant mais veut pas laisser de free card parce que ça commence à puer grave.

River il fait BRELAN D AS comme dit Skill, le mec se sent nutsé et il augmente son sizing.

On peut aussi interpréter sa line par un raise avec un draw (oui on en bloque mais y en a plein), Turn il veut continuer mais il sait pas trop si on va fold donc il fait pas cher (cohérent avec sizing flop) ou alors même il a trouvé une paire et il sait plus trop quoi faire, et River ben il a miss alors il veut rep strong (les fish ADOOOOORENT bet cher sur les doublettes en miss).

Bref —> call :slight_smile:

Si on se pose la question contre un inconnu, c’est qu’on ne connaît pas assez bien les tendances du field de la room à cette limite ! :wink:

Il va donc falloir investir 7,27 € maintenant ou à une autre occasion pour pouvoir se consitituer une base de travail. Quand après avoir subi un minraise on se sera suffisamment fait montrer de A8/AQ/88/Q8 ainsi que de AK/QQ il sera temps de fold au flop. S’il y a au contraire une majorité d’Ax/Qx ou autre il va falloir regarder s’ils continuent souvent l’agression ensuite et avec quels montants. S’il y a un peu de tout il va falloir exercer son jugement à l’avenir pour savoir dans quel catégorie ranger le fish et éventuellemet se fixer une ligne par défaut face à un inconnu. Quoiqu’il en soit il y aura probablement peu de tirages, à moins que ce ne soit très différent sur le .com.

Au passage, avoir monté les limites de la même room nous aurait appris la même chose pour moins cher et permis d’obtenir des notes moins coûteuses sur certains joueurs qu’on rencontre maintenant en NL25.

Il me semble également important de marquer la main pendant la session puis d’aller ensuite chercher dans le tracker des mains où on n’est même pas forcément impliqué mais où un fish a eu le même type de comportement. Par exemple filtrer par Flop raise = true et Facing flop raise/pot ratio is less than 0.3 puis voir si les animaux ont plutôt tendance à continuer à barrel leurs doubles paires contrefaites et si oui quel montant, si au contraire ils s’arrêtent river, s’ils misent plutôt pot turn/ovb AI river leur full mais pas trips etc.
Attention à bien distinguer les types de board et de pot (3bet…) et à bien ignorer les positions, ça ne compte pas beaucoup chez les fish !

Avec un peu de chance on obtiendra ainsi les mêmes informations sans payer un rond ! :laugh:

Quelques mains ci-dessous juste pour illustrer le fait que minraise = TPTK+ souvent. J’ai carrément honte d’être allé chercher ça dans les archives mais on s’en fout, il y a showdown et c’est tout ce qui compte pour cette fois :

Bien sûr si villain post/minraise/call et qu’il a 40bb on ne lui donne pas le même crédit :

[quote=“booba, post:875143”]
J’aimerais qu’on parle de la line globale et surtout, du jeu sur la rivière. [/quote]

Pour répondre quand même à la question (autrement que par “bah comme d’hab’ Skill++ a tout dit”) : maintenant qu’on est là, call river et prise de notes. Il y aura probablement une bonne partie d’Ax moins bons, pas mal d’A8/AQ/88/AK et quelques Q8 qui ne savent plus quoi faire. Tellement jamais de quinte ni de flush draw raté (à part 8s 9s qui s’est perdu) que si jamais il a ça il va avoir droit à une note en majuscules.
Pas grand chose d’autre à dire, bet plus cher flop, et rien n’interdit d’ouvrir 4x ou plus preflop si la table le nécessite.

Difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête, mais tu ne peux pas présumer ça je pense. Il peut avoir peur, il peut vouloir te garder, il [strike]peut ne pas savoir[/strike] ne sait pas ce qu’il fait.

Oui.

Je dirais que son range c’est any Ax et quelques draws, notre main a l’air favorite contre ce range sur chaque street.

Tu envoies ton tapis sur la rivière donc?

Tu envoies ton tapis sur la rivière donc?[/quote]

Non je pense pas parce qu’il va fold ses draws et il a quand même quelques fulls dans son range. Après je pense pas que c’est affreux non plus, mais parait un poil trop thin.

Oui c’est également ce que je pense. Merci.

Preflop AJo sur une table totalement unknown j’open pas. Vu le minraise de vilain flop il y’a quand même l’air d’avoir de la value à open cette main.

Je call river, pas mega content, mais bon, on peut voir pas mal de trucs bizarres.

Hello messieurs,

Merci à tous pour votre participation. J’étais aussi pour le call mais hélas, on saura jamais la main de vilain puisque le poulain à fold. :slight_smile:

Je pense vraiment que c’est un call ici (pour les raisons évoquées par vous tous)

[quote=“LaPhreizh, post:875311”]Preflop AJo sur une table totalement unknown j’open pas. Vu le minraise de vilain flop il y’a quand même l’air d’avoir de la value à open cette main.

Je call river, pas mega content, mais bon, on peut voir pas mal de trucs bizarres.[/quote]

UTG je peux comprendre mais en MP ? (y a que 5j) tu open tj pas ?

(Perso vs 4 inconnus cavés max, je sit pas la table pour commencer :))

[quote=“duxili, post:875345”][quote=“LaPhreizh, post:875311”]Preflop AJo sur une table totalement unknown j’open pas. Vu le minraise de vilain flop il y’a quand même l’air d’avoir de la value à open cette main.

Je call river, pas mega content, mais bon, on peut voir pas mal de trucs bizarres.[/quote]

UTG je peux comprendre mais en MP ? (y a que 5j) tu open tj pas ?

(Perso vs 4 inconnus cavés max, je sit pas la table pour commencer :))[/quote]

Missread en effet, je vais open en MP la plupart du temps.

Rebonjour Stradle,
Je voulais juste savoir si tu avais aujourd’hui plus de stats sur ce joueur?
Car je trouve que c’était un peu prématuré de catégorifier le vilain en joueur récréatif. …
Merci à toi