Hello,
Voici la suite de l’histoire. Comme l’avis général l’indiquait, j’ai décidé de raise.
Surprise, notre 79/39 nous place un 3-Bet.
Vous faites quoi now?
Hello,
Voici la suite de l’histoire. Comme l’avis général l’indiquait, j’ai décidé de raise.
Surprise, notre 79/39 nous place un 3-Bet.
Vous faites quoi now?
Seule option pour moi sur un min 3bet: call. On pourrait vouloir folder mais je trouve ça trop weak, son donk pour induce n’indique pas forcéement Tx.
Contre 95% ces profils c’est un snap fold, maintenant vs lui…on a déjà vu des FD joués comme ça aussi donc comme je déteste le call pour fold Turn ou River je préfère autant shove je crois, s’il a Tx on a davantage de chance de rep un FD.
J’aurai pas raise le flop perso, je vois pas trop l’intérêt sur un board aussi dry surtout quand ça donkbet/call, y’a quand même pas mal de chance qu’un des deux ait un T.
Now, on fold et c’est dommage.
En imaginant que vilain 9 lui ne raise pas, avec de telles odds fold paraît absurde. Re raise paraît over play donc call et comme on dit “aviser turn”.
quand on la raise flop l’idée était de value ces draws et ces PP maintenant quand il nous revient dessus je pencherai plus pour un fold
-aucun intérêt de call flop avec l’idée de réévaluer pour fold turn vue que ce profil va bet turn 95% du temps
-Après c’est sur on a l’impression de ce faire marché dessus mais ès que sa vaut le coup de jouer hight variance (dans ce spot précis) contre lui ???
J’étais aussi un peu mitigé sur le raise Flop, mais l’idée de laisser une free card à 2 ranges vivantes me pose problème aussi.
Pour discuter du raise flop je vous invite à en parler sur le thread précédant.
C’est le genre de spots prise de tête…vu le profil il peut faire ça avec tellement de mains que l’on a du mal à évaluer sa range…Pour moi difficile de fold, et effectivement il va bet turn 98% de sa range. S’il tombe un trèfle on fait quoi ??? L’avantage c’est la position.
Pour moi high variance : raise all in
Call et aviser turn : classique dans ce genre de spots (aviser en fonction du bet )
Low variance : fold.
Une fois que l’on dit cela on opte pour le choix que l’on veut, mais en conscience…
Je suis un peu normand sur les bords… :whistle:
on ne sait pas ce que fait l’autre vilain mais on imagine qu’il fold car sinon booba l’aurait signalé.
je pense que son min raise cache un T ou 22 car il n’a n’y peur de l’autre vilain qui a suivi son donk et qui peut aussi dissimuler un T ni de notre reraise flop et en tirage flush il aurait 3bet plus cher donc je fold mes Q et j’attends de meilleurs spots pour déstacker ses 2 fishs .
Et oui je révise mon analyse sur la vidéo d’avant juste le montant de son 3bet.
ben voilà , comme dit ds la main précédente
Raise et fold si reraise ou all in turn.
Je joue peut être trop de donkaments en ce moment face à des gens qui essaient même pas de gagner, mais à mes yeux on est toujours dans un super spot quand il 3-bet, on est quand même contre un degen complet et penser qu’il va overplay toutes ses PP et pas mal de FD me semble réaliste. Je serais pas non plus étonné qu’il broke A2s. Donc j’hésiterais entre shove et call, call pour pouvoir réévaluer sur la turn et confirmer notre read en fonction du move débile qu’il va choisir (et garder des purs bluffs dans son range, ce qui est tout à fait possible contre ce profil), mais shove a l’avantage de maximiser contre ses FD/PP qu’il va probablement jamais fold.
Je veux dire bon si y a un type de joueur qu’on doit pas croire c’est bien celui là…
iop,
honnetement, je suis ok avec ton raise flop (javais dit 1.2 ta fai 1.23 !) as played, jamais je fold contr ce mec, ok ca fait peur etc, mais 79/39 … je call et call surement bcp de river, contre ces profils on a des bonnes surprises, jpenss que vu ses stats et cette action (effrayante) on rentre turn dans un spot marginal, pas extremement ev+ pr autant jpenss que fold est une erreur
Je comprends votre raisonnement les gars.
Mais en NL10 : min donkbet puis reraise = true
Après on verra . Je pense que booba a call ou shove.
[quote=“scorsese42” post=923488Je veux dire bon si y a un type de joueur qu’on doit pas croire c’est bien celui là…[/quote]
OK avec ça
ouep de toute facon face à ce type de vilain tout va partir au milieu à un moment ou à un autre…
oui !!! perso j’en perds pas mal des comme ça… mais je fonce souvent dans ces cas là ,
mais bon vilain retourne souvent un T ou AA KK
c’est à double tranchant,
je reviens sur cette main qui m’intrigue…même si je reste sur mon opinion de renoncer au pot pour saisir de meilleurs spots plus tard…c’est mon choix qui est peut être conservateur mais c’est le mien…maintenant, celui qui veut poursuivre ce spot,je pense qu il doit plutôt suivre que relancer car mieux vaut laisser continuer le vilain à poursuivre ses bluffs car si vous shover après son 3bet il lâchera ses bluffs et poursuivra ses meilleurs mains…mais une chose est sûr c’est qu’il faudra mettre tous le tapis du vilain dans le coup alors chacun son choix…
Hello les gars,
Merci pour votre participation. 
J’aime pas mal cette main car elle divise un peu, on est pas tous ok les uns les autres. Pour rappel on fait face à un profil assez particuliers, il joue 79/39 et est pas mal agressif post. Dans le même temps, on a pas une tonne de main sur lui donc c’est à relativiser.
Dans sa range, je mets + des mains complètement random ou autre raise pour info que de FD ==> Du coup je pense que shove est moins sexy (car avec beaucoup de FD, il va auto call si on shove mais je le vois vraiment en bluff complet ou hélas, avec un T. Même une veille PP ou trucs du style.
Si on fold pas, je pense du coup qu’on doit call. On est IP aussi.
C’est l’option que j’ai choisie. Je vous balance la suite de la main et désolé pour ceux qui fold, va falloir faire comme si vous aviez call pour continuer cette main.