Main du jour N°372 - Suite après avoir check turn / Action river

Mémoire sélective je dirais ? Sur quoi tu bases cette théorie ? :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:856109”]Mémoire sélective je dirais ? Sur quoi tu bases cette théorie ? :)[/quote]Je crois pas, c’est vraiment une observation.

Pour moi la majorité des récréatifs et regs faibles call 100% des baby boards avec any2 en micro.
Après c’est aussi un trait commun à beaucoup de ces joueurs là d’être particulièrement CS, j’en ai même quelques-uns qui fold 0% au flop sur 400-500 mains. J’ai également eu la semaine dernière 2 regs incapables de fold des K high sur des flops type 882r (bon ça c’est plus exceptionnel quand même).

Je sais pas si c’est parce que c’est l’été mais vu la qualité de mon jeu en ce moment ça me va plutôt bien parce que ça me permet de value comme un boucher :stuck_out_tongue:

Ce qui est sûr c’est que l’époque où on pouvait cbet 100% des flop en micro sans que ça pose vraiment de problème est bien révolue.

Si les gens call 100% de leur range sur le flop on devrait cbet à la même fréquence que d’habitude et juste barrel très très souvent.

iop g pas look la main,

je pense que c’est plus close que ca en a l’air.

obv on fold pas, mais c close entre un call et un raise.
Je pense que trop peu de gens re-bluff river si on raise donc j’ai pas si peur de devoir faire face à une telle décision.

en raisant, c’est vrai qu’on fai fold les miss draws, mais on ne montre aussi pas notre main (et notr ch back turn), on laisse l’adversaire en doute sur comment on joue nos ranges postflop, ca rajoute de laggression a notre jeu et nous donne une image qui peut etre bénéfique pr la suite, ca nous rend plus difficile a jouer aussi car l’adversaire ne pourra pas nous value aussi thin que contr un adversaire plus weak qui call ou fold ces spots et ca le tentera moins de nous bluffer…

ce qui me donne envi de raise est que je pense avoir 95% du temps la meilleurs main, et comme dit ci dessus, ca nous rend plus dur a jouer. c’est un simple raise pr value river (range vs range) meme si sa mise semble polarisée, je pense qu’il peu avoir des floating genre AT, JQ qui value river, quelques value thin A6-88 truc du genre (rare c vrai), et qqs énormes spew (3b river) mais il aurait parfois c/r river et surtout souvent miser moins cher river pr induce ou alors + cher river pr fat value et la majorité des combos qui veulent 3b river aurai c/r flop (JJ et TT étant dans la 3betting ranges de la plupart des joueurs bb v BT)

ce qui me donn envi de call est le fait qu’on se soit “cappé” turn, et que c’est vrai que la range adverse semble polarisée, de la meme maniere que j’aime bien ch back ce combo particulier turn, j’aime bien merger mes ranges bien que cappé dans un spot ou on a vraiment trop souvent gagner au SD, pour nous rendre plus dur a jouer

call est l’option la plus safe, raise est un peu plus high variance, mais contr un adversaire qui se level ou un peu faible, vraiment pk pas, j’aime bien