Main du jour N°356 / TF deepstack Holdem 10€ - field réduit / Action turn

Bonjour.

Main très intéressante.
Pour le raise:
-prendre le coup tout de suite
-au moins faire fold un vilain: il y a tellement de tirages que TOUTES les cartes du paquet vont nous gêner river, à fortiori contre 2 joueurs. La protection semble nécessaire.

Contre le raise:
-une relance efficace coûte un tiers de notre stack (160-180k), et c’est un raise/fold: ça fait cher!
-la relance peut ne rien accomplir et on sera amené à envisager un call river pour TOUT notre stack, ou en tous cas beaucoup plus cher que si on ne relance pas.

Conclusion: la situation pousse à raise imo, mais notre profondeur est trop faible, on n’a pas assez de marge de manoeuvre si on trouve de la résistance en face.

Call.

j’aime bcp ton idée xalut, je jouerai le coup comme toi !

je rajouterai que :
si j’ai l’info que l’un des 2 va au bout du monde avec TPGK, je raise/call Turn contre lui.
si j’ai l’info que river les mecs se servent de scary cards pour bluff oop, je call Turn et River.
sans infos c’est relou, je pense que je call Turn et rééval River en sachant que la moitié du deck va me faire fold/hero fold

Mad1az a soulevé un point important qui manquait jusque là dans la discussion à mon avis.

En effet, le raise turn pour value a du sens, je ne peux pas le nier. Mais on part du principe qu’on peut raise/fold tranquille dans ce spot. Mais il faut être bien sûr du profil des joueurs. A ces limites, on voit quand même souvent des joueurs qui sont prêts à shove avec TPGK (ou TPTK qui reste une possibilité) ou surtout pair+draw. Si on raise/fold contre ces mains, c’est une catastrophe en termes de value.
Je suis d’accord que dans la plupart des cas, ces villains ne vont pas 3-bet turn avec moins bien que nous, mais si ces cas existent, la value qu’on perd est tellement énorme qu’elle contre-balance pas mal de spots où le just-call turn nous fait perdre un peu de value.

Parce que la value qu’on gagne turn à raise reste quand même marginale. En effet, comme d’autres l’ont dit, souvent si on est payés, on hésitera fortement à envoyer un autre barrel à la rivière. Si on call turn et que les villains se calment à la rivière, on peut envoyer un barrel tranquille, qui équivaut en termes de value à notre raise turn (1 bet).
C’est sûr, la moitié du deck est une mauvaise carte river pour nous. Mais on a la position! Et ça, c’est primordial dans ce coup! On serait en SB, j’envisagerais plus facilement le raise pour terminer le coup une bonne fois pour toute ou prendre la value tant qu’elle est là.
On verra l’action des deux autres joueurs avant notre action river et on peut trouver un fold beaucoup plus facilement, ou bluff-catch beaucoup plus facilement, en fonction des cartes, des sizings et de l’action.

Si j’essaie de résumer, pas de problème avec les gens qui raisent ici, parce que joué parfaitement, c’est le move qui extrait le plus de value. Mais ça nécessite une lecture beaucoup plus juste du coup et une variance plus forte. Si on sent qu’on peut potentiellement faire des erreurs coûteuses (parce que on veut raise/fold alors qu’on n’est vraiment pas sûr qu’il n’y a pas un villain qui va s’exciter avec son JT ou ses deux carreaux), le call ne nous fait pas perdre beaucoup de value à mon avis pour un chemin plus safe.

Hello,

Vu le sizing de vilain turn et le fait que l’autre just flat, ça m’a l’air bien cappé à TPGK.
Donc perso je raise pour value sur les TPGK et les draws.

Surtout que river les fréquences de bluff de la part des miss draw en 3way risquent d’être très faibles.

[quote=“Xeha, post:844666”]Hello,

Vu le sizing de vilain turn et le fait que l’autre just flat, ça m’a l’air bien cappé à TPGK.
Donc perso je raise pour value sur les TPGK et les draws.

Surtout que river les fréquences de bluff de la part des miss draw en 3way risque d’être très faible.[/quote]

Pas mieux.

Hello les gars,

Pour ma part, complètement ok avec le raise et pour les raisons citées par xeha et celtic (pour ne citer qu’eux)
(xalut aussi?)

En gros, je comprends pas pourquoi on ne voudrait pas raise turn? SB est très fishy et call simplement le “petit lead” de l’autre, à priori, les mecs lead pas trop des nuts (alors oui ça arrive etc) et encore moins avec ce sizing, pour moi si il veut lead une nuts (à tort ou a raison) il mettre bien plus chère.

Je sais plus qui dit ça sur le thread mais le board devient relativement drawy, on a de la value à raise et ça semble pas vraiment close imo.

Le lead de vilain ne me fait pas peur et le call de l’autre encore moins. On est quand même sur des MTT très très faibles.

Résultat tout le monde fold, c’est pas un si mauvais résultat que ça imo.

[quote=“booba, post:844691”]Hello les gars,

Pour ma part, complètement ok avec le raise et pour les raisons citées par xeha et celtic (pour ne citer qu’eux)
(xalut aussi?)

En gros, je comprends pas pourquoi on ne voudrait pas raise turn? SB est très fishy et call simplement le “petit lead” de l’autre, à priori, les mecs lead pas trop des nuts (alors oui ça arrive etc) et encore moins avec ce sizing, pour moi si il veut lead une nuts (à tort ou a raison) il mettre bien plus chère.

Je sais plus qui dit ça sur le thread mais le board devient relativement drawy, on a de la value à raise et ça semble pas vraiment close imo.

Le lead de vilain ne me fait pas peur et le call de l’autre encore moins. On est quand même sur des MTT très très faibles.

Résultat tout le monde fold, c’est pas un si mauvais résultat que ça imo.

[/quote]

En faite quand tu raise ici j’ai du mal à voir ce que tu value ? Hormis des FD et draw qui vont fold obv vue les stack size.

Si tu penses que ça va lead/fold ou call/fold (pour le joueur très faible) un draw, c’est qu’on doit jouer à un autre jeu où lors, tu joues très peu de MTT.

J’ai de la value sur tout ça, sur Jx qu’un des deux a pu hit, je protège ma main qui vu l’action, est trèèèès souvent la meilleure à ce moment là.

Si ça fold comme c’est le cas, je suis pas mécontent non plus.

J’aurais raise aussi ici pour value principalement TPGK / pair+draw, par contre j’aurais pas mis aussi cher perso ?!? Je m’attendais à un truc genre 100k, au pire 120k si on veut avoir un PSB river en supposant qu’un seul des 2 call.

Sur les mtt a petit buy in, je retrouve de plus en plus cette situation, je ne sais pas si c’ est un hasard mais comme ici la réponse et quasi toujours la même, ça revient juste a prendre de la dead money et c’ est bien :slight_smile: .

[quote=“booba, post:844704”][quote]
Si ça fold comme c’est le cas, je suis pas mécontent non plus.[/quote]

Et si ça raise?
Tu call? Jouer son tournoi avec TPTK sans infos sur vilain?..
Tu fold? Après avoir raise 1/3 de ton stack?

Pour raise turn imo, il faut être sûr à 90% que les vilains ne vont pas reraise et qu’ils ne vont pas bluff les tirages qui rentrent river. Parce que la décision river, elle engage tout ton stack.

Ben si ça raise, tu folds et on passe a la suivante. Un gars qu te revient par dessus face a deux adversaires turn il est pas en carnaval selon moi ( par contre j’ ai plus les tapis en tête).

En détente. Après avoir lâché 1/3 de son stack et être passé de 30 à 20bb sur un move qui ne s’imposait pas?
Ma question avait du sens, Puma. J’aimerais bien la réponse de Booba, d’ailleurs.

Je n’ai rien contre l’idée de raise, je pense que c’est l’action la plus EV d’une manière générale.
Ici, je pense que notre manque de profondeur doit nous pousser à jouer small ball car une relance “perdue” nous met dans une situation trop inconfortable.
Il y a certains cas où le jeu vous dicte une relance obligatoire quel que soit votre nombre de blindes, mais pas là.

120k pour protection/value contre les draws.On ne donne pas des free cards.Standard.

Just call ,réévaluer river ???

Ca limite la variance (et le tilt )
on protège notre stack
ca permet de value thin river contre le bas de ranges de villains
on a un bleuf catcher et de la deception value
On limite la casse contre le haut de ranges de villains

Merci Yeepa de nous donner des lignes alternatives.Ca nous oblige à se remettre en question.

Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:844978”]Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.[/quote]

Pas d’accord. Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu près aucune main meilleure que nous, et y a 1 millions de combos de draws possibles. Le fait qu’ils vont jamais fold un draw est un argument de plus pour raise, puisqu’ils font une erreur en faisant ça surtout qu’on a la position et que penser qu’ils vont lead river avec un range assez équilibré pour nous donner une décision difficile c’est de la paranoïa imo. Et quand on se fait 3-bet turn on peut probablement fold, mais si ça arrive 5% du temps ça justifie pas de simplement call.

[quote=“scorsese42, post:845093”][quote=“Pedro_Guitou, post:844978”]Garcimore souleve le point le plus important. Beaucoup beaucoup plus important que “on a de la value”.( On est pas en CG les gars ! )
C’est qu’on va jouer pour tout notre stack.

En TF, encore une fois, la value ne se fait pas sur les jetons qu’on gagne, mais sur les prizes jump.

Donc,
-quel est le plan en cas de raise chez un vilain ?
-quel est le plan en cas d’un call ?
-et quel est le plan quand un vilain lead tapis la river ?

Etant donné qu’on est incapable de répondre de près ou de loin à ces questions, c’est vraiment un raise de cliqueur pour moi. Voire un raise pour info.

En plus booba, tu dis toi-même que les vilains ne vont jamais fold un draw. Du coup, tu fais grossir le pot pour rien, et tu dois te retrouver à faire du guessing game quand on te repop turn ou qu’on te lead river.

T’as eu de la chance que le scénario soit facile pour toi, mais là c’est tendre le baton pour se faire battre imo.[/quote]

Pas d’accord. Le sizing du gars qui lead rep BEAUCOUP trop bien un range qu’on démolit, le gars qui call juste a à peu près aucune main meilleure que nous, et y a 1 millions de combos de draws possibles. Le fait qu’ils vont jamais fold un draw est un argument de plus pour raise, puisqu’ils font une erreur en faisant ça surtout qu’on a la position et que penser qu’ils vont lead river avec un range assez équilibré pour nous donner une décision difficile c’est de la paranoïa imo. Et quand on se fait 3-bet turn on peut probablement fold, mais si ça arrive 5% du temps ça justifie pas de simplement call.[/quote]

plop

pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:845104”]
pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°[/quote]

Raise/fold turn est la ligne avec le moins de variance. “Faire parler le skill et utiliser la position et ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire” : tout à fait, c’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’on doit raise. :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:845108”][quote=“Yeepaa, post:845104”]
pas d’accord du tout scorsese42

je reprend à mon compte une phrase de Pedro Guitou

c’est donc à peu près le meilleur moment pour faire parler le skill plus que les cartes et être capable d’utiliser la position pour ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire à bien plus de value que de raise la meilleure main à l’instant T.

°+°[/quote]

Raise/fold turn est la ligne avec le moins de variance. “Faire parler le skill et utiliser la position et ne pas commettre d’erreur en laissant les autres en faire” : tout à fait, c’est exactement la raison pour laquelle je pense qu’on doit raise. :)[/quote]

plop

le pot fait 186K
mise de 40 payé une fois dans 106

on fait combien à raise ? on bet 90K ? 130?

en gros on va envoyer 20%~~ de notre stack pour fold vs raise - je suis assez d’accord assez rarement -

et quand on est flat ? environ 90% du temps au moins une fois

on serre le cul pour espérer avoir un showdown gratos et xback ?

je trouve que c’est un pari un peu ambitieux pour le coup :wink:

C’est aussi un raise pour moi, on est content de prendre le pot contre 2 joueurs on à quoi…60% a peu près contre la range des 2 vilains, en se contentant de call on leur offre une river trop peu chère.Call est OK mais la river va être difficile à jouer et on à pas mal de value à raise.