Main du jour N°309 / Bulle ou pré bulle TF Deepstack 10€

Bon c’est sur que si on a l’intuition qu’un des gars dans les blinds va faire ce genre de call monstrueux on peut fold. Mon idée dans le fond c’est que fold ou shove sont mieux que min-raise/fold.

C’est le NIT de la SB qui call ça ? Wow :woohoo:
Je comprends pas comment on peut jouer 16/11 tout le tournoi et s’envoyer en l’air avec JTs en SB et à la bulle, même si t’as une image bien dégueu ça sent le gros tilt…

Bon au moins ça donne un abattage sympa, dp vs dp sur un board plein de quintes et de flushs c’est plutôt marrant :wink:

J’aurais été tenté de shove aussi, vu qu’on risque pas notre tournoi contrairement a eux, et que prendre les blinds a ce moment c’est sympathique + 89o joue pas si mal en cas de call.

Maintenant analyse:
Face aux ranges que tu as donné (ATo+ 66+ et A8s+), le push est EV+ a 0.6BB (CREV)
Bon avec le showdown, on voit que tu t’es bien gourré dans les ranges :lol:

Bon maintenant je leur donne une calling range qui se rapproche un peu plus de la réalité (en tout cas par rapport a ce que montre le showdown) :
AA-55,AKs-A6s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,AKo-A8o,KQo-KJo

Le push est encore EV+ a 0.15BB.

(analyse effectuée sans prendre en compte un quelconque concept de tournoi, comme conserver un bloc, ICM ou quoi que ce soit).

Bin pas vraiment à mon sens. J’avais justement parfaitement “analyser” (si on peut appeler ça comme ça) qu’ils paieraient uniquement qu’avec du lourd. C’était le cas jusqu’à présent…

Là, je suis juste tombé sur un mec qui a craqué et qui va tomber amoureux de la moindre main (qui n’aime pas JTs pour gamble?^^)
Donc sur ce coup précis, oui, le shove est très mauvais, forcément :slight_smile:
Le mec doit être en mode “il commence à me gonfler lui, la moindre main jouable je paye, tant pis!”

Donc c’est pas vraiment une question d’analyser sa range de call ou pas. Ici, il fait juste un très mauvais call en mode tilt. A raison d’ailleurs puisqu’il est devant :slight_smile:

Du coup je suis pas d’accord quand tu dis “je leur donne une range qui se rapproche de la réalité vu le showdown” :slight_smile:
Des JTs et autres, ça fait trois heures qu’il en fold.

[quote=“booba, post:811233”]

Là, je suis juste tombé sur un mec qui a craqué et qui va tomber amoureux de la moindre main (qui n’aime pas JTs pour gamble?^^)[/quote]

En même c’est le genre de chose qui arrive naturellemnt lorsque l’on aggresse sans cesse un mec.
C’est donc aussi pôurquoi shove 98o, peux ne pas être top lorrsqu’on a été aggro et déjà fait 2 remontées de stack. Faut savoir trouver le moment ou ralentir et franchement 98o peut faire partie des mains à fold

[quote=“laloose, post:811238”][quote=“booba, post:811233”]

Là, je suis juste tombé sur un mec qui a craqué et qui va tomber amoureux de la moindre main (qui n’aime pas JTs pour gamble?^^)[/quote]

En même c’est le genre de chose qui arrive naturellemnt lorsque l’on aggresse sans cesse un mec.
/quote]

Bah c’est là ou je suis pas vraiment d’accord :slight_smile:
(je ne souhaite pas forcément à avoir le dernier mot hein, on parle poker, c’est tout ;))

De ma petite expérience en MTT, j’ai remarqué que soit tu tombes sur des joueurs qui fold jusqu’à la TF et ils se tiennent à leur plan fermement. Soit tu as des fish calling et dans ce cas, tu vas pas shove 89o car tu vas être payé par JTs :slight_smile:

Ici, j’avais à faire à la première catégorie mais subitement, le joueur à craqué, je ne vois que ça.

C’est quand même rare dans ce scénario qu’un mec se met à craquer alors que ça fait une demie heure qu’il fold, qu’il attend la TF. Ici il était proche du but.

OU ALORS, le mec a reçu des véritables poubelles depuis trente minutes, pas impossible aussi. Et du coup, pour lui, JTs est une bonne main de call. Mais je pense pas.

j’ai une question

si on se met a la place de vilain SB et qu’on sait que Booba shove any2, est ce que le call n’est pas bon ?

[quote=“oldwolf, post:811306”]j’ai une question

si on se met a la place de vilain SB et qu’on sait que Booba shove any2, est ce que le call n’est pas bon ?[/quote]

J’attendais cette question, le pb c’est que je pense qu’il est pas dans ce délire là. il sait pas ce que je shove etc, il se dit pas forcément que je shove any to (il m’a quand même déjà vu fold, même des boutons)

[quote=“booba, post:811233”][quote=“zugzwang, post:811062”]

Donc sur ce coup précis, oui, le shove est très mauvais, forcément :slight_smile:

D’apres mon analyse , le shove reste EV+ meme face a cette range.

Le mec doit être en mode “il commence à me gonfler lui, la moindre main jouable je paye, tant pis!”

Du coup je suis pas d’accord quand tu dis “je leur donne une range qui se rapproche de la réalité vu le showdown” :slight_smile:
Des JTs et autres, ça fait trois heures qu’il en fold.[/quote]

Et peu importe que ca fasse 3h qu’il en fold, c’est a toi d’analyser la dynamique et de le mettre sur la bonne range a ce moment précis, et de prévoir un éventuel craquage ou non (vu ce que tu as fait avant)
Et de le mettre sur la bonne range sur ce coup précis, tu t’es gourré B2o puisqu’il montre JTs que tu n’avais pas prévu du tout! mais le shove reste EV+ (d’après mes calculs avec CREV, a confirmer!) donc GG quand même :slight_smile:

[quote=“zugzwang, post:811319”][quote=“booba, post:811233”][quote=“zugzwang, post:811062”]

Et peu importe que ca fasse 3h qu’il en fold, c’est a toi d’analyser la dynamique et de le mettre sur la bonne range a ce moment précis, et de prévoir un éventuel craquage ou non (vu ce que tu as fait avant)
Et de le mettre sur la bonne range sur ce coup précis, tu t’es gourré B2o puisqu’il montre JTs que tu n’avais pas prévu du tout! mais le shove reste EV+ (d’après mes calculs avec CREV, a confirmer!) donc GG quand même :)[/quote]

Oui je comprends bien m’enfin essaie de comprendre ce que je veux dire aussi^^
Comment tu veux prévoir un tel craquage dans de TELS PARAMETRES à part être RO :slight_smile: ?
Faut être plus ou moins devin non?

[quote=“booba, post:811322”][quote=“zugzwang, post:811319”][quote=“booba, post:811233”][quote=“zugzwang, post:811062”]

Et de le mettre sur la bonne range sur ce coup précis, tu t’es gourré B2o puisqu’il montre JTs que tu n’avais pas prévu du tout! mais le shove reste EV+ (d’après mes calculs avec CREV, a confirmer!) donc GG quand même :)[/quote]

Oui je comprends bien m’enfin essaie de comprendre ce que je veux dire aussi^^
Comment tu veux prévoir un tel craquage dans de TELS PARAMETRES à part être RO :slight_smile: ?
Faut être plus ou moins devin non?[/quote]

Pas forcement, je sais pas exactement cque ta fait avant, mais si tu as shove a chaque fois depuis 30min (ou plus?) il faut en tenir compte! A moins que tu ne joues contre un robot.
Et puis tu peux toujours lui donner une range de call tight en prenant un petit % de call “craquages” (si tu la martelé depuis 15min par ex) ce qui te donneras une range plus fiable.
J’ai juste lu, SB callera avec ATo+ et 77+ (de mémoire) et le mec te montre JTs, le truc qui a rien a voir :evil: ! Je pense qu’il a eu le bon read comme quoi tu shovait light et il s’est adapté au bon moment!

Pas mal d’accord avec ça, c’est pas parce que c’est un nit qu’il va s’accrocher a un gain merdique et ne pas s’adapter.
Easy shove et call pas si dégueu pour lui.

Ok donc à sa place, vous arrivez au BT le tour suivant et dans quelques minutes, vous allez atteindre enfin le grall, la TF, mais, vous vous dites: “tieens, je vais faire un bon read et call mon J high en SB alors que je ferme pas la parole” ?

Pas sur imo, vous allez juste fold car c’est un mauvais call. Je shove pas 100% ici.

Et c’est là ou il faut que je bosse un peu, niveau ICM ou je ne sais quoi? ça joue pas?
On préfère pas prendre un palier plutôt que de gamble avec valet haut?

Tu shoves pas 100% mais 70/80% sur.Il va faire quoi en TF avec son stack ?
En termes d’ICM ça doit être pas bon de call a sa place, mais bon pour gratter un palier de quelques euros…
Edit:Avis de spewtard obv !!

Je suis complètement OK avec Zugewang sur l’histoire des dynamiques.
Je pense d’ailleurs que c’est primordial et essentiel pour être un bon joueur de MTT.
Effectivement, y’a une part d’instinct.