le flop est sec on devrait jamais se faire check/raise ici par le reg et assez rarement voir jamais par le joueur fishy.
Cbet ok, on prend la fe sans jamais perdre l’equity de notre main.
le spr est de 3ish donc on peut faire 25% flop, 30% turn et shove 60%+ river
175 flop
315 turn
tapis river
si on se mange un check push turn c’est moche mais bet / fold je crois
je triple pas si T ou 9 double
SB est un fish donc si tu le triple, A9s ou même T8s ça va dans le muck assez souvent
et si BB est bon il a des mains aussi weak que 96s, T4s dans sa range preflop. good luck
273 899 et shove turn ? L’idée de faire 1/3e pot flop pour bet/fold turn avec toute notre équité et toute la FE qu’on a sur des mains aussi bonnes que Tx, ça me parait se situer quelque part entre weak et sous-optimal (peut être simplement incorrect à vrai dire vu les stacks et les odds qu’on aura quand on se prend un c-r turn). Et puis avec Tx+ à mon avis on veut généralement faire un truc plus proche d’half pot ici, 3 way sur un board bien drawy et qui touche bien le range de tout le monde je suis pas sur qu’on veut faire 1/3e pot, surtout avec ces stacks où ça va créer une situation bizarre sur la turn niveau SPR.
1/3e pot (voire 1/4 ou 1/5e pot why not) serait le meilleur play si on pense pouvoir induce un c-r light sur le flop et avoir une grosse FE derrière pour 3-bet shove. Ca peut de toute façon se défendre d’une façon générale, mais à mon avis c’est un spot particulier où on veut prendre la FE flop/turn quand on a encore une grosse équité contre tout, plutôt que de laisser du 3 contre 1 à vilain pour bluff catch river quand on a Q high.
Alors au départ je serais parti pour la jouer safe comme le suggère Bosco.
Après réflexion je me dis que si on rate notre turn ou river on va se retrouver avec moins de 20 blinds, assez peut-être pour grapiller une ou 2 places dans le pricepool mais pas suffisant pour revenir avec de vraies chances de 3ème, 2nde ou 1ère place.
Du coup j’aime bien l’idée de prendre des risques à ce moment du tournoi, avec une équité sympa et une main assez bien dissimulée pour les fois oú on va hit.
J’hésite un peu entre le 3 babas proposé par Benjamin et le 2 barrels push turn de KojacX…
Petite préférence pour la solution de Benji parce que si un de nos vilains a touché un monstre flop il devrait souvent nous le faire comprendre par un raise turn (ttes les turns qui vont amener des tirages flush) ce qui va nous faire stopper notre agression et nous garde vivant pour la suite. Le 3 barrel push à cette profondeur nous laisse suffisamment de FE contre la plupart des joueurs je trouve. De plus le CB à plus de 50% me semble très bluffy sur un flop aussi sec, je vois pas trop avec quelle main de value on voudrait surprotéger autant…
Je pense que je mise quelque chose comme 200k flop. On a trop pour la jouer en 2 streets.
Je 2 barrel, surtout si les 2 calls - on va pouvoir rep pas mal de force et eviter de se faire shove par le fish coincé entre les 2 qui a parfois tendance a trop shove turn pour protéger sa main-
River pas certains que je prends ce spot de bluff à haute variance. Je prefere garder mes 15bb lol mais c’est close.