Main du jour N°279 / MTT-Le Kamikaze / 12 left

Hello à tous,

#maindebooba

Nous sommes en demie finale du Kamikaze. Nous ouvons AQo en BB.

Le profil de l’OR est un peu particuliers, il est à la fois très agressif et à la fois très calling station. Je l’ai vu payé un All in précédemment avec 33 en main pour quelque chose comme 30bb.

La table est super agressive (j’étais d’ailleurs impressionné) ça se laisse pas faire, ça 3 bet et ça 4 bet, ça joue postflop. Du spectacle!

Bon ici on va décider d’open notre AQ. Nous sommes flat.

Concrètement quel va être votre plan sur cette texture? Préférez vous un CB ou carremment un « slowplay » avec notre ace high? :slight_smile:

(Il est clair que vilain va défendre une tonne ici)

Bon réveillon à tous!

Même contre ce profil je vais flat PF de temps en temps, pour sous-rep et donc induce plus de bluffs, et éviter de devoir prendre une décision contre un 4-bet.

Flop c-bet 24K sonne bien, value (sur des random Ax/floats/78/79/89…), protection, balance, et éviter de check et partir à l’aveugle en mode c-c sans trop avoir de plan de jeu derrière. Et c-f n’est pas une option sérieuse.

[quote=“scorsese42, post:790736”]Même contre ce profil je vais flat PF de temps en temps, pour sous-rep et donc induce plus de bluffs, et éviter de devoir prendre une décision contre un 4-bet.

Flop c-bet 24K sonne bien, value (sur des random Ax/floats/78/79/89…), protection, balance, et éviter de check et partir à l’aveugle en mode c-c sans trop avoir de plan de jeu derrière. Et c-f n’est pas une option sérieuse.[/quote]

Préflop call doit être nice aussi obv, pour les raisons que tu cites. Par contre, j’étais prêt à broke préflop contre ce mec là. C’est pas vraiment mon genre de vouloir jouer au loto préflop, mais je pense que vs lui ça se tient. On peut avoir une FE + que énorme vs son 4 bet aussi imo.
Pour ça que je suis parti sur l’idée de 3bet directement. J’y voyais que des bonnes choses.

Sinon ton deuxième paragraphe met le doigt pil poil ou je voulais le mettre. Moi je pense avoir un plan (attention je donne pas mon action) si je check ici. Surement compliqué à jouer, mais profitable selon moi.
Encore une fois on est contre un profil très particuliers qui va sans doute vouloir te mettre une tonne de pression quand tu check (et sachant qu’il n’aura rien hit la plupart du temps sur ce flop)

Mais oui, d’un autre côté on est bien content de cb ici pour tout simplement récupérer le pot. Parfois on est même call par KQ/AJ ici (si ce n’est tout le temps)

what about c/r?

on a une FE directe sur une infime partie de son range qu’on domine deja, on lui laisse créer de la dead money et on max la FE

[quote=“camilero31, post:790747”]what about c/r?

on a une FE directe sur une infime partie de son range qu’on domine deja, on lui laisse créer de la dead money et on max la FE[/quote]

Bon c’est ça que je ne maitrise pas/comprends pas. J’ai pas du tout envie de cr ici (surement à tort) car je vois pas vraiment le mérite à faire ça. Je veux dire, il va fold un stab que je bat et ça doit être bien kiffant vs un mec spewy de cc ace high quand il se polarise de ouf (pas simple à jouer ceci dit)

CB doit rester le std imo sinon.

Peut être que je sous estime/ne maitrise pas le concept de “laisser entrer la dead monnaie” (je me souviens que tu parlais beaucoup de ça lors de nos review Tie Break)

Est-ce qu’on fait vraiment fold des meilleures mains quand on c-r ? je trouve qu’on a l’air bien bluffy en faisant ça, c’est un move tellement marginal avec JJ+. Après bon dur de vraiment juger ce genre de truc sans rien de savoir de la dynamique et des images des gens et tout ça, je suppose qu’on peut parfois trouver un vilain qui va bet/fold pour info mais ça me parait assez rare quand même.

Sinon Booba ouais je pense vraiment pas que c-c soit une erreur, ça va nous mettre dans des spots plus compliqués mais si on est confiant dans le read que le gars va beaucoup trop bluffer ça peut facilement être optimal.

on c-bet quelque chose comme 30k ou le montant que tu fais comme d’habitude…

on attend de voir sa réaction.

Chek-call aussi ça pourrait etre une bonne idée mais l’idée de chek-raise

je suis pas fan …

booba dit : ""Parfois on est même call par KQ/AJ ici (si ce n’est tout le temps) “”

Je pense qu’il a une main comme K high ou J high comme meme car air total il aurait 4-bet…

Jacques a dit.

[quote=“scorsese42, post:790736”]

Flop c-bet 24K sonne bien[/quote]

Yo,

Premièrement, pas du tout d’accord avec le montant de ton sizing sco, 24 111 sonne bien mieux :stuck_out_tongue:

Bon sinon j’ai déjà parlé un peu de mon plan précédemment et je pense qu’il peut vraiment être cool. Je pense vraiment avoir un read comme quoi vilain va auto stab quand je check etc.
Ca peut vraiment être cool de vouloir “slowplay” ma main vs lui (même si compliqué à jouer et y a pas que des avantages non plus)

CB facilite la vie et il peut encore payer avec moins bien, au final, c’est pour ça que j’ai choisi de miser.

Merci à tous pour votre participation et encore joyeux noel à tous :wink:

Le problème à cbet ce flop vu notre manque de FE immédiate, c’est les turn à barrel ou pas. On barrel à et q en value et k en bluff et gup 3/4 du déck?

Honnêtement la part de pp est infime as deep, je suis content qu’il bet JTs type hand et gup son équité . Et je suis pas d’accord pour dire qu’on est bluffy dans ce spot on a largement assez de 88-Jj qu’on préfère c/r à cbet

je flat pf vs l’autre big stack, qui plus est joueur aggro

j’aime bien check shove flop. ça arrête l’action, on a toujours 20-25% vs 99 et vilain peut bet fold des JTs, KJs etc

parce que si on cbet là, il a au moins deux overs, s’il call pas anytwo vs 3bet, ses overcards seront souvent suited donc backdoor flushdraws. pas sûr qu’on fasse fold grand chose

et s’il check back, on est souvent devant et on joue assez bien malgré notre position

check call parait sexy comme ça mais faut près faut avoir des reads de spiderman pour jouer Ahi oop, sans l’initiative, sur une texture qui va changer sur quasi 3/4 des turns.

ah oui, et on se met dans une sorte de gamble icm avec no visibilité

c’est en ça que les tournois sont plus compliqués que le cash : ici le fait que vilain bet call pas moins bien ou bet fold pas mieux est pas l’argument principal

[quote=“Benjamin_Shal, post:791274”]check call parait sexy comme ça mais faut près faut avoir des reads de spiderman pour jouer Ahi oop, sans l’initiative, sur une texture qui va changer sur quasi 3/4 des turns.

ah oui, et on se met dans une sorte de gamble icm avec no visibilité
[/quote]

C’est vraiment en ça que j’aime pas le c-c : on a Ahi or de position, EN TOURNOI, on entre dans du guessing game sur n’importe quelle turn… Mais apparement les pros du tournois ont réussi à évaluer en partie la range de vilain sur son call du 3bet, perso j’suis bien dans le noir… Si je check c’est pour GU et c’est le weakest move de l’année. Déjà parlé du C-C… Il nous reste le c-bet, half pot environ j’imagine.

Ola!
J’aime bien aussi le CR pour les raisons que tu as données… Mais tu le ferai à quelle fréquence sur cette table “active” VS un profil comme lui? Et ça serai quoi le size optimal as deep?

c un move que tu fais sur profil random ou aggro/cs ?

Non si je tente ce moove (on parle du slowplay avec ace High) c’est vs un joueur qui auto stab quand on montre de la faiblesse, un cliqueur quoi. De plus, quand il barrel barrel barrel, il se polarise à mort (c’est surement le genre de joueur qui ne value pas correctement et encore moins thin)

Du coup, il représentera que des sets ou truc du genre et en terme de combo, ça fait peu comparer à tout ce qu’il peut stab vu son profil.

Après, c’est très compliqué à jouer. Pour ça qu’au final, j’ai opté pour le CB.