Main du jour N°278 / CG - Call ou fold?

Je connais pas trop le cash game

mais il rep rien lui quant il fait ça

si Q lui fait DP il chek-shove meme le FD il rep pas

quant il fait ça…

moi j’aurais tendance à fold +80% du temps sauf tilt, et jpense pas être quelqu’un de serré., jsuis kazy dead avec TP queen, DP floppé, quinte(45) flopper,ok ça c pour le pire, le reste pas très reluissant, DOUBLE FLUSH DRAW à esquive river + overcard(as,k,j en admettant qu’il est pas touche la queen. Si vilain si fichou que ça mieux vaut attendre spot plus ev, et plus j’écris et plus jme dis que c nous le fish à call son tapis turn queen. il aurait fallut cbet overpot ou raise préflop+cher et cbet pot pour commit son tapis et nous même s’enlever une décision et pouvoir snap call any turn pour go to showdown. aucune idéé des chiffres mais j’ai vraiment l’impression que le risk reward est tout pourri. Si quelqu’un pouvait calcul un peu ça…

en faisant un donk aussi cher soit il a la dame et a peur des tirages couleurs ( dame et mauvais kicker ) soit à l’inverse il a 2 coeurs et s’envoie en l’air. On est loin devant loin derrière selon la formule.
après en cash je pense que l’on peut payer ( il faudrait voir ça sur pokerstove).

Yo les gars,

D’autres avis avant le père noel? :smiley:

hello.

Il a Q7 9/10.

Joyeux noel.

Bah… sur un shove à hauteur du pot la question est de savoir si on est bon plus d’1/3 du temps.

Sans connaître son profil post-flop c’est difficile (impossible?) de répondre.

Mais en admettant qu’il fasse ça avec TP+ et OESD+ on a…

[center]
flopzillaTTbooba.png[/center]

… quelque chose comme 32% d’équité.

[Flopzilla v1.7.1]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[P8X0By84kRv2b69z0OtFfXJbVkjlQisLkxSh+OIn+LtrGNGCn1]
[fphbWBzoPLGO2nxqg3MyBsyPGcHnYEDmFDcnRqoxfLF4RT1zEI]
[jPO60RjiWo9S75s3FgqPCV87vDnrpwUFlFJAL6sUdbVuDK8IAQ]
[GSIqbqbQc1DGXySKCNjC2fUNZqpVKCdc47OT0+QICvbZQijzKW]
[ocfDWbrbPmnsZzKCIarX5akR9ih01a+a5Lyj6MC5xjNttFJ5zt]
[wko82pOFLZaIoaL8L]

On semble donc plutôt pencher pour un fold. Mais comme ça ce joue à peu de chose, il suffit que Vilain soit un poil agro post-flop pour qu’on puisse trouver un call. Ou qu’on pense qu’il ne jouera jamais ses TP+ comme ça.

ingame, si Vilain agro je call, si Vilain passif je fold, si Vilain entre les deux… je pense que sans read je fold dans le doute.

Franchement aucun moyen de fold, c’est un move qu’il va sans aucun doute faire des dizaines de fois dans sa carrière de joueur de poker récréatif, on a absolument besoin de savoir avec quel range il fait ça.

Vu le profil, obligé de call.

Non mais les partisans du fold vous occultez le fond du problème : ce donk est ultra weak et orienté sur des semi-bluffs ou des trucs aléatoires, il a absolument aucune raison de faire ça avec Qx+ alors qu’il sait que cette turn est une carte qu’on va bluffer ou toucher. C’est un easy easy call.

Snap pour moi aussi, s’il shove plus de 3 fois la taille du pot, je commence à réfléchir, mais là y’a pas vraiment de décision.

Un 54/6 va savoir qu’on va bet cette carte? J’ai un gros doute. Tous les jours je vois des joueurs récréatifs donk lorsqu’ils hit de peur qu’on c/b.

Je pense vraiment que la décision n’est pas easy ici sans read sur Vilain.

On a le read qu’il joue 54% de ses mains ce qui statistiquement rend compliqué pour lui d’avoir plus de 66% d’équité contre TT sur cette turn étant donné que son range de c-c flop doit avoir entre 20 et 30%. Surtout qu’à vue de nez il a à peu près jamais un set. Si on peut débattre du fait qu’il va slowplay le peu de Qx qu’il peut avoir ou pas, je pense que le fait qu’il va continuer de slowplay un set avec ce stack est complètement évident.

Honnêtement sans plus d’infos c’est difficile de donner un avis tranché, comme le dit lacert@X ça dépend vraiment du profil post flop de vilain, un ultra passif qui fait ça, c’est pas bon.
Perso sans info je fold, à mon petit niveau les joueurs très récréatifs font souvent ce move quand ils touchent de peur de voir une carte supérieur arrivée en plus de croire que Q2 est un monstre.

Snap call je reflechi meme pas, vue le profil et le stack, au pire des cas jdefonce ma souris ou frappe quelqu 'un pour me calmer rien de grave

Je pense que je call et je regrette dans la seconde

heeeeeeeeeeeeeeeellooooooooooo!

:slight_smile:

Hélas, nous n’aurons pas la suite de la main. Mon élève a décidé de fold, j’étais très surpris aussi (très surpris aussi de voir pas mal de fold)

Pour moi, c’est jamais, jamais un fold et comme le dit très bien sco, son play est trop orienté 7x/semi bluff type hand.

Insta insta call.

Merci à vous d’avoir participé

Et la mise tapis est une mise normale vu la hauteur de son stack.
Il a tres certainement A7

[quote=“lolo260, post:791008”]Et la mise tapis est une mise normale vu la hauteur de son stack.
Il a tres certainement A7[/quote]
Tu as probablement raison, sa range se compose d’uniquement une seule main.

Call automatique

A7, oui, je vois régulièrement ce genre d’horreur, mais çà pouvait être la possibilité de miss son draw (qu’il est absolument certain de toucher, vous savez).

Quoi qu’il en soit, au feeling, son action à la turn est plus un signe de faiblesse que de force, et c’est insta-call.