Main du jour N°275 / MTT-6 Max club (suite) / Et maintenant?

Hello,

#maindebooba

Comme vous tous, j’ai décidé de 3 Bet aussi. Vu le profil, ça me semble complètement ok.

Voila la suite du coup, je 3 Bet et je me fais 4 bet (j’ai plus le timing en tête)

Devons nous nous poser des questions ici? Que devons nous faire? :slight_smile:

POUR RAPPEL :

Vous êtes en demi finale d’un tournoi à très faible buy in (ou alors il reste trois tables, je sais plus)

Nous n’avons que 17 mains sur le joueur mais, il semble pas mal actif.

Il run pour le moment 38/35 et n’a pas fold sur aucun 3 Bet (0/2)

Je me retrouve avec QQ.

J’ai une image assez agro (27/21 avec 7% de 3 bet) mais bon, on a que 17 HH ensemble donc comment il me perçoit, j’en sais trop rien.

Merci messieurs!

3b/call

• vilain 4bet pas JJ, des fois AK mais genre 25-75 (3bet-flat)
  • il va pas 6bet bluff si tu fais 108k

en plus QQ joue super bien contre la partie bluff d’une range de 4bet qui ressemble à des A4o, A9o, K8s, KTo. les vilains ont pas 97s et compagnie avec lesquel il peuvent hit de l’équité et multibarrel.

SUr la main 273 j’avais annoncé que je 3bet/call ici.

Donc je maintiens mon plan pour les raisons précisées la dernière fois :

[quote]"Toutes les informations que tu nous as partagé nous fait tendre pour le 3bet pour value :

• Vilain est aggro = range d’ouverture large et inférieur à QQ malgré ouverture UTG
  • Vilain semble sticky pre flop et call les 3bet = prendre de la value mnt
  • Si vilain est compétent et est donc conscient de son image, il peut penser que tu 3bet light (ou merger mais que tu peux fold sur un 4bet), et peut donc 4bet light et/ou se value cut avec des mains styles AQ/TT+

Bien sur, c’est dans l’idée de 3bet/call vu la dynamique. Le 3bet/fold restant le pire play possible."[/quote]

Je vois bien l’idée derrière le flat mais je penche quand même pour un 5-bet. T’es favori contre son range, y a 110K à ramasser dans le pot et le laisser suckout quand on slowplay/pot-control c’est assez catastrophique. Quand on flat le 4-bet on rep un range ultra strong, y a moyen que le gars c-f quand il rate le flop et qu’on lui laisse juste une côte implicite infinie avec ses SC et un board gratuit avec des Ax/Kx.

Benjamin tu dis que vilain va pas 6-bet bluff, mais on en sait quoi ? Les gens spew, surtout sur un tournoi à 3€… enfin je pense pas qu’il va 6-bet 72o, mais ça m’étonnerait vraiment pas de le voir shove AJ ou AQ, les apprenti-lagtards en micros font des choses stupides…

Après bon je dis pas que flat est une erreur, mais je préfère l’option low-variance de ramasser les 110K. C’est l’option low-variance parce qu’on va jamais fold une overpair postflop, quand on se fait set up on a rien à faire… et on évite de fold sur un board AK2 quand il c-bet 56s, aussi. Ou de faire des mauvais calls quand on est battu, au lieu de lui faire faire un mauvais call PF quand on est devant.

Et du coup tu 5-bet à combien scorsese42?

je pencherais aussi sur un 5-bet vu qu’on est en micro

Quelque chose entre click-back et 100/110K, devrait pas changer grand chose en général, je pense qu’il va fold ou shove au moins 80/90% de ses mains quel que soit notre sizing.

Moi je suis d’accord avec ‘Benjamin Shal’ que ces joueurs ne 6-bet jamais en bluff…

il peut 4bet ici puisque tout simplement il ne fold jamais sur des 3bet…

je pense qu’Il 4-bet ici pour faire croire qu’il a une main puisqu’il

raise UTG une main comme Ax et qu’il se sent bien.

Ax du genre petit As pas AK où il aurait just-call

pour te trap avec un A ou K au flop et si jamais

il y a ni A ni K au flop il va flat-call pour

bluff aprés c’est comme ça qu’il fonctionnent…

…par ailleur là j’élimine les AA ou KK chez

lui où il aurait pas 4-bet vous etes que deux

il just-call pour chek-raise au flop…moi je le 5-bet ici

[quote=“akim, post:788716”]Moi je suis d’accord avec ‘Benjamin Shal’ que ces joueurs ne 6-bet jamais en bluff…

il peut 4bet ici puisque tout simplement il ne fold jamais sur des 3bet…

je pense qu’Il 4-bet ici pour faire croire qu’il a une main puisqu’il

raise UTG une main comme Ax et qu’il se sent bien.

Ax du genre petit As pas AK où il aurait just-call

pour te trap avec un A ou K au flop et si jamais

il y a ni A ni K au flop il va flat-call pour

bluff aprés c’est comme ça qu’il fonctionnent…

…par ailleur là j’élimine les AA ou KK chez

lui où il aurait pas 4-bet vous etes que deux

il just-call pour chek-raise au flop…moi je le 5-bet ici[/quote]

:huh: Tu décris ta façon de jouer, je suis pas sur de comprendre le rapport avec ce qui se passe sur cette main, à moins que vilain ce soit toi.

@sco : ahaha c’est pas gentil :stuck_out_tongue:

autant flat (même avec un SPR de 2) de toute façon on perdra s’il a AA/KK si on flat ou 5b/c, alors autant laisser sa range mergé type AJs et prendre un stab gratos postflop

“scorsese42”:Non je décris pas ma façon de jouer…je suis pas ce vilain

Je disait tout simplement ce que je pensais…

[quote=“akim, post:788837”]“scorsese42”:Non je décris pas ma façon de jouer…je suis pas ce vilain

Je disait tout simplement ce que je pensais…[/quote]

Désolé si c’était méchant, je voudrais pas te décourager de participer !

Disons que ton raisonnement était particulièrement précis et un peu étrange, tu fais une tonne de suppositions qui sortent un peu de nul part sur ce que va faire le gars. :laugh:

“scorsese42”:c’est pas grave…

Sur des petites limites,la plupart des joueurs aiment bien trap

ils chek-raise post flop avec une grosse main( DP,Brelan,suite…)

plutot que de donk-bet…voilà pourquoi je disais tout ça.

Moi J’apprends bien sur.

j’opte pr le shove moi!!! B)

perso je pense que je 5bet autour de 110.000 , il lui reste le fold ou le shove , je le vois pas coller avec 100 000 derrière ou alors ???
si , ce qui est probable mais loin d’être sur, il shove , je call quasiment tjrs sauf si il shove rapide après notre 5bet, la c’est quasi sur les as. J’ai remarqué que la rapidité de shove sur ce type de tournoi montre le plus svt une force ++

3b/call, QQ se joue très bien en position.

Je reste sur mon idée du début qui est un call, même si le panel de mains est faible le fait de 4bet n’est pas un “play ordinaire” pour lui, donc peut être à tord j’ai tendance à croire ce qu’il me dit et à réduire sa range à quelque chose comme AJs+ AQo JJ+ du coup avec la position on garde un peu de contrôle.
Ceci dit il serait bien, si c’est possible d’avoir des infos sur héro, comme le taux de 3bet ou le 3bet fold > 4bet, qui peuvent induire un changement de jeu de vilain et faire pencher la balance en faveur du 5bet.

Hello à tous!

Clairement, un spot qui m’a emmerdé, j’étais sur six huit table je sais plus, pas l’habitude d’autant de chiffre, j’ai fait le bourrin.

Bon l’idée aussi c’est que dans la range de vilain, j’ai du mal à mettre des bluffs même si oui, lui, c’est possible. Je sais pas ce qu’il peut lui passer par la tête, je vais 5 Bet, il va se dire que j’ai les aces et folder une main middle qu’il aurait 4bet info/j’en sais rien.

Sur le coup, j’avais pas envie de juste flat (Pourquoi? Je ne sais pas, c’est pourtant une très bonne option)

Du coup, j’ai envoyé la sauce en priant que ce soit le genre de joueur qui 4 bet beaucoup en bluff (façon c’est pas parce que je vais CIB qu’il va shove ses bluffs) mais surtout, qu’il 4 bet trop de middle value Hand type AQ/88 et que du coup, je rep AK à ses yeux^^ (Dans la famille je met dans la tête d’un fish, on y arrive! ou pas^^))

Mais franchement c’est possible qu’il pense ça.

(Faut insister aussi que la nous sommes sur “papier”, le mec semblait vraiment être excité etc et puis j’ai pour habitude de voir des drôles de brokage quand même…)

Bon ici il m’a montré AQo (et non pas JJ BenJ comme je te l’avais dit, j’étais pourtant persuadé qu’il avait JJ^^)

Mais ici, le play est mauvais/bancale/peut être ok dans ces MTT contre ce type de joueur sinon, 5bet doit être un poil mieux que call selon moi, il va souvent spew pré et surement moins post quand il touche pas. (De plus, je pense qu’il a bien plus de 88/99/AQ que de bluff purs)

Simple supposition…

Vilain doit call ou fold contre ton 3-bet. Tourner AQs en 4-bet pour info pour ensuite être commit à cry-call ton 5-bet parce qu’il a presque 2 contre 1 (enfin c’est peut être pas SA raison), et spew 60bbs dans un spot où il aura absolument jamais la meilleure main, c’est assez discutable comme stratégie…

Toujours 5bet petit ici ( 93 000 suffit pour le levier surtout qu’il a l’air chaud ), call est horrible je trouve. Si un as ou un roi apparait on fait quoi ?

Vu le profil et le faible buy-in, on a toujours envie de partir all-in.

[quote=“roronoa3333, post:789557”]Toujours 5bet petit ici ( 93 000 suffit pour le levier surtout qu’il a l’air chaud ), call est horrible je trouve. Si un as ou un roi apparait on fait quoi ?

Vu le profil et le faible buy-in, on a toujours envie de partir all-in.[/quote]

Oui on fait quoi si il call les 93000 et que un as ou un roi apparait au flop?