Main du jour N°273 / 6-Max Club 3€ / demi finale / Jeu préflop

Salut

Tu devrais mettre le nombre de M c’est chiant a calculer

3 bet sans info j’aime pas avec cette main perso(vs open UTG), mais ta l’aire d’etre profond quand meme la y’a de quoi faire post flop.

Il faudrait des info des mecs en Blind pour peut etre influencé un squeeze avec un call, aprés c’est sick si UTG reviend dessus en shovant quoi !

Toutes les informations que tu nous as partagé nous fait tendre pour le 3bet pour value :

• Vilain est aggro = range d’ouverture large et inférieur à QQ malgré ouverture UTG
  • Vilain semble sticky pre flop et call les 3bet = prendre de la value mnt
  • Si vilain est compétent et est donc conscient de son image, il peut penser que tu 3bet light (ou merger mais que tu peux fold sur un 4bet), et peut donc 4bet light et/ou se value cut avec des mains styles AQ/TT+

Bien sur, c’est dans l’idée de 3bet/call vu la dynamique. Le 3bet/fold restant le pire play possible.

Il existe cependant quelques intérêts à call :

• Trap/Balancer sa range pre flop
  • Induce des moves pré flop des joueurs en blindes (vu que OR est aggro, il peut y avoir des squizz, et le stack de BB est parfait pour ça)
  • Eviter de construire un trop gros pot face au 2ème plsu gros stack de la table avec 60 blindes, qui plus est qui semble aggro et donc peut nous mettre dans des spots compliqués.

Je dirai que c’est assez close, mais je 3bet quand même, faut pas déconner

[quote=“Barth_Gury, post:787417”]Toutes les informations que tu nous as partagé nous fait tendre pour le 3bet pour value :

• Vilain est aggro = range d’ouverture large et inférieur à QQ malgré ouverture UTG
  • Vilain semble sticky pre flop et call les 3bet = prendre de la value mnt
  • Si vilain est compétent et est donc conscient de son image, il peut penser que tu 3bet light (ou merger mais que tu peux fold sur un 4bet), et peut donc 4bet light et/ou se value cut avec des mains styles AQ/TT+

Bien sur, c’est dans l’idée de 3bet/call vu la dynamique. Le 3bet/fold restant le pire play possible.

Il existe cependant quelques intérêts à call :

• Trap/Balancer sa range pre flop
  • Induce des moves pré flop des joueurs en blindes (vu que OR est aggro, il peut y avoir des squizz, et le stack de BB est parfait pour ça)
  • Eviter de construire un trop gros pot face au 2ème plsu gros stack de la table avec 60 blindes, qui plus est qui semble aggro et donc peut nous mettre dans des spots compliqués.

Je dirai que c’est assez close, mais je 3bet quand même, faut pas déconner[/quote]

Sur 17 main on peut rien conclure je pense

C’est vrai. Mais en MTT en late game, c’est un peu différent. Les dynamiques arrivent et changent très vite

Je serais curieux de connaitre l’avis des autres membres, car la décision me semble bien close !

Fold, il a AA il nous crushe.

… :silly:

Bissoir!

Ne jouant pas du tout de MTT, j’suis loin d’être un expert :silly: mais là enfait les stats de vilain j’en ai rien à foutre.

Booba, tu ne nous le dis pas mais dans mon esprit tu “joues la gagne et seulement la gagne”. Donc on a pas peur de se broke, on veut en prendre le plus possible à Vilain. Je décale donc le débat sur “Est on sûr qu’il callera/raisera notre 3bet avec une main moins bonne”?
Si oui, il faut 3bet, sinon il faut slowplay…

Vu l’activité de vilain, je pense (grâce aux maigres informations qu’on a mais bon, faut faire avec) qu’on a à faire à un bon joueur qui a sans doute le même objectif que nous : la gagne et qui n’a pas peur de faire swinguer son stack : il faut 3bet.

Imo le 3bet est la meilleur line, tu veut value c’est clair même si on a très

peut de main sur vilain ce serais quand même étonnant qui l’est call les

3bet à chaque fois avec AQs + ou TT+.

vilain va call les 3bet par frustration (juste par ce qu’il aime pas se faire

3bet) et va s’inventer des cotes avec des mains “intéressante” (qui se joue très mal dans un pot 3bet mais lui ça il en sais rien.)

après si tu la vue sur les 17 mains être capable de faire de grosse erreur post flop why not flat mais bon faudrait pas que les joueurs dans les blinds sois loose et de se retrouver dans un multiway

on serais pas mal enmerder sur des Axx ou Kxx meme des 67Xs

donc sans trop d’info je préfère 3bet.

Barth pas si close que ça imo tu peut 3bet dans ce cas c’est close le mec va jouer ABC au flop il touche TP tu sera call voir raise sur ton cbet et tu fold sur only K or A.

tu peut flat et le trap sur une TP qui sont moins bon que les QQ et pq pas le check raise turn turn si tu le met sur un semi bluff ect …

pas mal de line envisageable mais comme toujours sans read précis ça complique la chose

3b semble une ligne standard devant une range adverse plus faible pour éventuellement fold un 4bet.
post flop sur As ou Roi tu avises selon son mouve, en dessous on bet ou 3bet.
Après on peut tout aussi bien call et le laisser s’envoyer en l’air sur n’importe quoi

Je pense que c’est pas raisonnable de flat ici, bien que le pot passera à 38-39K ce qui donnera bien sur

un bon spot de squeeze à la BB avec ses 20bb mais la plus part du temps il va just-call pour la cote et

basta…alors que l’autre a 30bb et surtout qu’il fold jamais devant un 3bet moi je lui envoie une bonne

raise pour grossir le pot,en plus il va meme pas nous croire vu notre image, il peut meme 4bet ici, ici je

suis pret pour shove ou call-shove…

là je le 3bet.

Quel montant proposez vous pour le 3 Bet?

Hello,

Je pense aussi que le 3bet est la meilleure option, le limp inciterait peut être les blindes à squeeze.

concernant le sizing, j’ai toujours du mal mais faire proche de 3x la relance ce serait trop? ici je ferais à 35k

a+

34567, on est assez deep je pense qu’on veut faire assez gros. Peut-être 31/32K mais pas en dessous imo.

Flat reste une option dans ces positions parce qu’un 3-bet rep super strong et qu’on va flat plein de mains, on est en position on devrait pouvoir exploiter la tendance des gens à barrel light donc c’est très défendable. Plus BB est agro ou en tilt plus on veut flat obv, vu que ça lui offre un spot de squeeze que certains pourront pas refuser (et derrière UTG va shove pour isoler un range qu’on démolit, et on snap call et on se retrouve super chip leader du tournoi la majorité du temps dans ce scénario).

[quote=“Gabix95, post:787543”]Hello,

Je pense aussi que le 3bet est la meilleure option, le limp inciterait peut être les blindes à squeeze.

[/quote]

Ta phrase est totalement contradictoire. :laugh: On a très très très envie d’inciter un squeeze…

35k for value ?
s’il 4bet sa range va être hyper polarisée, même AK JJ vont flat le 3bet la plupart du temps. donc je 3bet/call (pas de 5bet s’il 4bet)
ça va, demi finale, la pression icm est pas forte donc si on s’en va jouer un énorme pot c’est pas très grave. Encore une fois, faire tf n’est en soi pas une pression icm.

Pourquoi pas 5-bet ? Je suis pas d’accord, gagner un pot de plus de 100K PF quand il fold pour moi c’est un bon plan. Faudrait vraiment que le gars soit un énorme maniac pour que je veuille faire ça avec ces stacks. Si on était genre 100bbs deep et les 2 plus gros stacks de tout le tournoi, je dis pas…

Salut, la situation est finalement assez close entre le call et le 3 bet.

Perso je 3bet autour des 36K, le pot approche du coup les 66k ce qui doit être assez appétissant pour un squeeze de BB qui n’a plus que 100K et qui je pense ne va pas changer d’option pour 18K (si on call juste) de plus."
Pour vilain son “play standard est un call sur un 3bet”, donc si on veut value autant faire gonflé le pot (on n’est pas à 18K près), si il fold tant pis et si il 4bet je call (plus dans son play “standard”)et si il shove je pense que je call aussi après avoir quand même réfléchie un moment.

32323 ici

Assez close entre 3bet call et 3bet shove imo mais mon côté degen me dit de 3bet/shove s’il nous 4bet (pour prendre le chip lead; seules les premieres places sont interessantes, car possibilité de profiter de son stack pour la suite du tournoi)

34000 parfait pour que vilain 2 squeeze ( ça fait un pot de 59000 pour 110.000 )
par contre si vilain 1 shove , ça va être close entre call et fold même si évidemment c’est les premières places à viser

1/ Demi Finale
3/ Hero est BTN avec 80BB (= jouabilité post flop optimale) vs UTG 60 BB
2/ UTG 60 BB UTG qui pourrait profiter de sa range perçue UTG pour ouvrir + large
3/ BB 18 BB a le spot parfait pour squeeze à tapis vs UTG 60BB + BTN 80BB avec [88+,AJs+,KQs,AJo+,KQo]

1 + 2 + 3 = Paye Preflop avec:

A- plan de payer sur tapis V2 si V3 abandonne (tu es favori à 66% contre range de BB + la perte du coup n’est pas une catastrophe pour la suite des opérations)
B- plan d’abandonner si V3 paye (permet de voir avec quoi il ouvre UTG et à 2.5 BB sur antes + tu as pas forcément envie de jouer ton tournoi dans ce genre de spot, dans un tournoi que tu dois survoler techniquement post flop)

Si pot à 2,3,4 Post Flop,

a- tu es BTN ( position contre gros stack UTG)
b- bonne profondeur
c- Expérience de joueur CG (permet de mieux gérer le point b)

= tout roule.