[quote=“booba, post:785120”]Hello,
Bon en gros, je suis ok avec vous sur le check shove. En fait, j’ai essayer de penser à la place du vilain, un peu leveland sans doute, mais je vais m’expliquer.
Ici je fais un sizing très weak au flop sur un board qui à priori, touche bien sa range. Du coup, il va penser que je GU mes airs et que je bet plus chère avec une “bonne main”.
J’ai remarqué clairement que tout les sizing weak (de cont-bet par exemple) sur les flops QTs/JTs (qui améliorent les ranges de défenses des regs) fait par les regs sont des bet/fold quasi systématique.
En clair:
Un reg open UTG (ok c’est un autre spot hein mais c’est pour expliquer l’idée) le flop vient Jh-Th7s, on a défendu au BT.
Il cb Half pot ==> On peut raise air, il va fold any day.
Bref, j’ai voulu représenter un max de faiblesse sur ce flop qui à mon sens, permettait de:
- Me manger un raise (je foldais pas bien entendu)
- Me manger un float weak (qui en temps normal n’aurait pas voulu float)
On a quand même JJ ici, on bloque pas mal de trucs qui pourraient call un bet normal donc bet chère flop est bien entendu surement même mieux que bet half pot, mais si on check pas, je trouve ça un poil gênant.
Aussi, mon sizing va selon son point de vue me mettre dans une situation désagréable turn. Selon lui toujours, il se peut que je ne sache pas quoi faire/sache pas quoi miser/me rendre compte trop tard de ma connerie. Il a juste a bet 1/3 turn pour que je foute le camp. On rappelle qu’au flop on REP UNE RANGE WEAK EN MISANT HALF POT SUR CE FLOP ==> Il va le voir obv et on va induice trop de call light qu’il va stab turn avec ses stack si on check (quelque soit sa mise ou presque, il nous oblige à engager notre stack)
Du coup si on est logique, après avoir size ainsi flop, on doit bien c/shove turn.
Nous décidons donc de checker, le joueur bet pas chère on shove et il passe.[/quote]
C’est quoi l’interet de shove ?? lui faire call son draw qu’il va 90% du temps (reg correcte) check back avec sa shodown value? Quand il bet ici c’est soit bluff soit nuts imo donc je vois pas trop ce que le shove en value accomplie…