Main du jour N°270 / Pot 3 Bet vs Reg - Action turn

quasi meilleure turn du deck, on repasse devant T9 et 77, 97s moins probable

je mise 11 et shove A, 9, 7, 5, 3, 2 river

check shove turn est okay si vilain bet Tx très souvent ce qui est pas dit sur cette texture. on bloque les QJ, KJ qui peuvent call flop et bet turn vs check, dans ce sens là je préfère miser turn.

Miser 9.5 flop pour jouer en 2 streets est un sizing plan bien plus simple ceci dit :slight_smile:

On est plutôt tous très contents de voir cette Turn non ?

Il me semble qu’on a un x/c assez facile, faut pas oublier qu’étant deep son range de défense qui plus est au BTN va s’élargir probablement aux PP et quelques broadways suited. On bloque pas mal de ces derniers donc on craint vraisemblablement que les A/K et éventuellement un 6 ou un 8.

Je suis pas contre le x/r AI, c’est jusque que le bonhomme semble aggro, il devrait pas se priver de shove d’ici la River si on lui laisse la main, en bluff principalement (7% de 4bet, faudrait qu’il soit assez fûté pour flat AA-KK vu la dyna). ça a aussi l’avantage de s’éviter une décision difficile si une paint tombe River.

En tout cas jamais un fold :slight_smile:

[quote=“event78, post:784719”]Pourquoi tu te ferais destack river si tu sais qu’il ne va pas assez bluffer?

En général il a pas 11outs, KQ a 6outs (+ reverse sur le J) et AJ a 3outs (on bloque AJ/KJs/QJs).[/quote]

Si vilain fait half pot turn et qu’on c-c il nous restera 20 dans un pot de 60 sur la river, je sais pas vraiment comment on c-f dans ces cas là après avoir sous-rep notre main c’est à dire en se mettant dans un spot où vilain peut value bet Tx (sans parler des bluffs). Donc pour toutes les raisons expliquées par surferpro je pense qu’une fois qu’on check turn c’est pour shove (ou call quand vilain shove ce qui serait juste un PSB à peu de chose prêt). Si on était 200bbs deep on irait jamais c-r turn…

Je trouve que le sizing du contibet accomplit pas grand chose, je préfère mettre plus gros.

[quote=“Florian87, post:784728”]On est plutôt tous très contents de voir cette Turn non ?

Il me semble qu’on a un x/c assez facile, faut pas oublier qu’étant deep son range de défense qui plus est au BTN va s’élargir[/quote]

“On est pas deep”, on joue 100BB effectives.

Autant pour moi j’ai mal vu les stack sizes turn, l’habitude du 2x préflop. Surement quelque chose à faire avec le sizing flop pour mieux organiser les stacks (en 2streets ou 3streets).

Je pense que je préfère un plus gros bet flop car de toute façon il va très peu fold (que AQ et les weaks PP).

[quote=“booba, post:784754”][quote=“Florian87, post:784728”]On est plutôt tous très contents de voir cette Turn non ?

Il me semble qu’on a un x/c assez facile, faut pas oublier qu’étant deep son range de défense qui plus est au BTN va s’élargir[/quote]

“On est pas deep”, on joue 100BB effectives.[/quote]

Autant pour moi j’ai cru qu’on était en 30…

[quote=“Benjamin_Shal, post:784727”]quasi meilleure turn du deck, on repasse devant T9 et 77, 97s moins probable
[/quote]

Hein?

[quote=“booba, post:785113”][quote=“Benjamin_Shal, post:784727”]quasi meilleure turn du deck, on repasse devant T9 et 77, 97s moins probable
[/quote]

Hein?[/quote]

Laisse, il a encore du poster bourré.

Sinon, la turn est très bonne pour nous. J’hésite entre 2 options :

• Bet petit pour induce un shove et/ou shove sur bcp de river
  • check pour induce un bet chez vilain et raise all in.

Pour le choix de l’action, ca va dépendre si vilain a tendance à float pas mal. Ou si il reprend le lead avec un draw par exemple.

Vu que la table est aggro, j’aurai bien aimé un sizing un peu plus cher flop pour se laisser un psb turn et tout mettre.

Juste une question en C/Shovant cette turn sur ce board sa nous permet d’equilibre une range de check/shove bluff, non ?

On doit aussi C/c un peu pour equilibré avec notre range de C/c avec A hight qui aurait de la showdown value face a ces bet bluff turn ?

Hello,

Bon en gros, je suis ok avec vous sur le check shove. En fait, j’ai essayer de penser à la place du vilain, un peu leveland sans doute, mais je vais m’expliquer.

Ici je fais un sizing très weak au flop sur un board qui à priori, touche bien sa range. Du coup, il va penser que je GU mes airs et que je bet plus chère avec une “bonne main”.

J’ai remarqué clairement que tout les sizing weak (de cont-bet par exemple) sur les flops QTs/JTs (qui améliorent les ranges de défenses des regs) fait par les regs sont des bet/fold quasi systématique.

En clair:

Un reg open UTG (ok c’est un autre spot hein mais c’est pour expliquer l’idée) le flop vient Jh-Th7s, on a défendu au BT.
Il cb Half pot ==> On peut raise air, il va fold any day.

Bref, j’ai voulu représenter un max de faiblesse sur ce flop qui à mon sens, permettait de:

• Me manger un raise (je foldais pas bien entendu)
  • Me manger un float weak (qui en temps normal n’aurait pas voulu float)

On a quand même JJ ici, on bloque pas mal de trucs qui pourraient call un bet normal donc bet chère flop est bien entendu surement même mieux que bet half pot, mais si on check pas, je trouve ça un poil gênant.

Aussi, mon sizing va selon son point de vue me mettre dans une situation désagréable turn. Selon lui toujours, il se peut que je ne sache pas quoi faire/sache pas quoi miser/me rendre compte trop tard de ma connerie. Il a juste a bet 1/3 turn pour que je foute le camp. On rappelle qu’au flop on REP UNE RANGE WEAK EN MISANT HALF POT SUR CE FLOP ==> Il va le voir obv et on va induice trop de call light qu’il va stab turn avec ses stack si on check (quelque soit sa mise ou presque, il nous oblige à engager notre stack)

Du coup si on est logique, après avoir size ainsi flop, on doit bien c/shove turn.

Nous décidons donc de checker, le joueur bet pas chère on shove et il passe.

[quote=“GrosTony, post:785117”]Juste une question en C/Shovant cette turn sur ce board sa nous permet d’equilibre une range de check/shove bluff, non ?

On doit aussi C/c un peu pour equilibré avec notre range de C/c avec A hight qui aurait de la showdown value face a ces bet bluff turn ?[/quote]

Pas trop le besoin d’équilibrer vu les stack size. Quand on va check/raise turn, vilain sera ultra commited. Donc le faire en bluff, c’est assez suicidaire.

pas pris en compte les stack size merci

[quote=“booba, post:785120”]Hello,

Bon en gros, je suis ok avec vous sur le check shove. En fait, j’ai essayer de penser à la place du vilain, un peu leveland sans doute, mais je vais m’expliquer.

Ici je fais un sizing très weak au flop sur un board qui à priori, touche bien sa range. Du coup, il va penser que je GU mes airs et que je bet plus chère avec une “bonne main”.

J’ai remarqué clairement que tout les sizing weak (de cont-bet par exemple) sur les flops QTs/JTs (qui améliorent les ranges de défenses des regs) fait par les regs sont des bet/fold quasi systématique.

En clair:

Un reg open UTG (ok c’est un autre spot hein mais c’est pour expliquer l’idée) le flop vient Jh-Th7s, on a défendu au BT.
Il cb Half pot ==> On peut raise air, il va fold any day.

Bref, j’ai voulu représenter un max de faiblesse sur ce flop qui à mon sens, permettait de:

• Me manger un raise (je foldais pas bien entendu)
  • Me manger un float weak (qui en temps normal n’aurait pas voulu float)

On a quand même JJ ici, on bloque pas mal de trucs qui pourraient call un bet normal donc bet chère flop est bien entendu surement même mieux que bet half pot, mais si on check pas, je trouve ça un poil gênant.

Aussi, mon sizing va selon son point de vue me mettre dans une situation désagréable turn. Selon lui toujours, il se peut que je ne sache pas quoi faire/sache pas quoi miser/me rendre compte trop tard de ma connerie. Il a juste a bet 1/3 turn pour que je foute le camp. On rappelle qu’au flop on REP UNE RANGE WEAK EN MISANT HALF POT SUR CE FLOP ==> Il va le voir obv et on va induice trop de call light qu’il va stab turn avec ses stack si on check (quelque soit sa mise ou presque, il nous oblige à engager notre stack)

Du coup si on est logique, après avoir size ainsi flop, on doit bien c/shove turn.

Nous décidons donc de checker, le joueur bet pas chère on shove et il passe.[/quote]

C’est quoi l’interet de shove ?? lui faire call son draw qu’il va 90% du temps (reg correcte) check back avec sa shodown value? Quand il bet ici c’est soit bluff soit nuts imo donc je vois pas trop ce que le shove en value accomplie…

Ha et c’est quoi l’intérêt d’avoir une range de CC ici quand il va rester un ratio stack pot ridicule river étant oop? (et accessoirement avoir pris mon raisonnement en compte)

Lui laisser hit 12% gratis?

Parceque compte pas sur lui pour bluff river si je CC, il est pas débile.
Sans compter qu’il peut Check Behind Tx… Déjà vu.

Fin bref, après avoir joué comme ça j’vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.

Et je veux pas bet, je veux faire le mec weak qui GU…
(encore une fois, faudrait m avoir lu)

Ok avec ton raisonnement, moins avec ton histoire de sizing Flop, c’est un pot squeezed donc pas la peine de Cbet cher en std, on aura pas de problème pour tout mettre au milieu.

Qui plus est sur ma room beaucoup de regs vont Cbet plus cher s’ils ont R et également OOP, et tout le temps environ halfpot en value. Donc pas hyper certain que ta perception de ce qu’il pense de tes sizing soit relevant autant que tu le penses :wink:

[quote=“booba, post:785143”]Ha et c’est quoi l’intérêt d’avoir une range de CC ici quand il va rester un ratio stack pot ridicule river étant oop? (et accessoirement avoir pris mon raisonnement en compte)

Lui laisser hit 12% gratis?

Parceque compte pas sur lui pour bluff river si je CC, il est pas débile.
Sans compter qu’il peut Check Behind Tx… Déjà vu.

Fin bref, après avoir joué comme ça j’vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.

Et je veux pas bet, je veux faire le mec weak qui GU…
(encore une fois, faudrait m avoir lu)[/quote]

J’ai bien compris que tu voulais faire style tu give up, mais quand tu shove ici tu t’attend à value quoi? la seul main qui pourrait call serait à la rigueur un T et encore (t’es jamais en chaussette ici ni sur un draw)… Tu shove pour pas qu’il tire ses 12% ? si il a rien turn il aura très souvent rien river et il gagnera jamais avec un check back… Au final je reste quand même sur la position que quand tu check raise ici tu value rien…

idem, check/shove, vilain va très très souvent bet sur un tel board

[quote=“Florian87, post:785150”]Ok avec ton raisonnement, moins avec ton histoire de sizing Flop, c’est un pot squeezed donc pas la peine de Cbet cher en std, on aura pas de problème pour tout mettre au milieu.

Qui plus est sur ma room beaucoup de regs vont Cbet plus cher s’ils ont R et également OOP, et tout le temps environ halfpot en value. Donc pas hyper certain que ta perception de ce qu’il pense de tes sizing soit relevant autant que tu le penses ;)[/quote]

Assez d’accord avec ça, surtout après avoir joué cette main et montré que t’allais half pot flop puis c-shove turn, les gens devraient à priori noter que t’as pas de sizing tell, ce qu’ils auraient pu deviner avant en partant du principe que t’es un joueur décent.

Ah ouais ? Ce génie.