Main du jour N°266 / CG-NL50 vs agro / Mais pourquoi donc?

[quote=“DarkohanX, post:780099”]Sur-aggro veut pas dire degen qui clique, jle vois mal 3 barrel air ici :smiley:

Qui plus est, vilain double barrel une carte qui arrange la range de défense de booba et non la sienne, on suppose donc qu’il a une “bonne” main, autant tout envoyer ici et le laisser se level (chose plus difficile à faire river comme expliqué plus haut)[/quote]Je suis d’accord avec ça, la range de vilain est ulra strong ici (mais ça n’exclue pas un random bluff imo). Ce que je comprends pas c’est pourquoi il aurait plus envie de se level sur cette turn où un joueur lambda va rarement bluff que river ?
J’ai pas l’impression que tout ce qu’il serait prêt à call turn devrait fold très souvent river, y’a que sur un As qu’il peut être tenté de fold KK/JJ sauf que ça ferait aussi rentrer un certain nombre de ses bluffs…

Il faudrait surement connaître la range de 3bet pour value de vilain en BB vs BN afin de pouvoir déterminer le play optimal. Si cette range s’arrête à JJ/TT ça me semble pas génial de raise turn, mais si vilain 3bet pour valeur jusqu’à 88/77 alors là OK, il y a beaucoup de rivers qui peuvent lui faire peur et je suis d’accord avec la ligne.

[quote=“Rudynou, post:780117”][quote=“DarkohanX, post:780099”] Ce que je comprends pas c’est pourquoi il aurait plus envie de se level sur cette turn où un joueur lambda va rarement bluff que river ?
[/quote]

Oui mais faut savoir! :smiley:

Quand je shove turn selon vous je n’ai jamais la Q (puisque personne ne va shove turn avec ma main à ma place) mais j’ai aussi jamais de bluff.

Ceci dit, va falloir choisir, j’ai deux cartes et j’ai donc “quelque chose” :smiley:

ha oui et pour info, il 3 Bet 13%, en globalité, ici on est en trois handed et il m’a l’air bien parti pour montrer qui est le BOSS à la table :smiley:

[quote=“DarkohanX, post:780099”]Pourquoi tu shove? Bah t’as du lourd sur un board double pairé quand tu flat 2 fois (y’a mass Qx, des pp moyennes et le bas de ta range va être Ahigh + FD, j’omet les 4x car a part A4 et encore t’en a pas :D) et que vilain devrait pas 3 barrel air (ptet close entre x/f et x/c river pour sa part avec AA/KK/JJ?)

Sur-aggro veut pas dire degen qui clique, jle vois mal 3 barrel air ici :smiley:

Qui plus est, vilain double barrel une carte qui arrange la range de défense de booba et non la sienne, on suppose donc qu’il a une “bonne” main, autant tout envoyer ici et le laisser se level (chose plus difficile à faire river comme expliqué plus haut)[/quote]

ouep … je suis vraiment pas sur qu’il va call sur un shove , je préfére value river s’il sheck , même petit style 9 euros , il est tellement bourré qu’il est capable tout mettre en te voyant en carnaval total.

Ouais sauf que t’as pas de range de “carnaval” quand tu flat 2 fois et que c’est pas évident pour nous de VB river avec des pp intermédiaires vs check (et je vois pas l’intérêt de bet Ahigh chez nous) Y’a juste la triplette de la Q river qu’il va shove assez sereinement avec ses pp hautes en value.

On est perçu strongest a flat 2 fois, il s’aperçoit aussi qu’il aura juste quasi 0FE river vu son image et vu le rundown du board.

Bref, persuadé qu’il va x/f river genre 90% du temps, alors que turn y’a ptet moyen de gratter 10 ou 15% ^^

Tu as réussi a freeroller Q2 et Q3 pour 3 outs! :evil:

Booba pour un play aussi naze tu dois écouter ça en entier c’est ta punition ! Duo entre tes 2 idoles : Lafouine et Patrick Bruel ! Ensuite tu ne recommenceras plus jamais :laugh: :laugh:

Booba pour un play aussi naze tu dois écouter ça en entier c’est ta punition ! Duo entre tes 2 idoles : Lafouine et Patrick Bruel ! Ensuite tu ne recommenceras plus jamais :laugh: :laugh:

EXCELLENT!

C’est pas parce que personne ne raise en bluff ici que tu vas réussir à le prendre pour un con s’il a Ace high ou une PP intermédiaire ^^

Et pis il 3bet 13% donc il a plein de bouses qu’il devrait 3 barrel un %tage du temps plus élevé qu’il ne devrait call ton shove avec Ace high/PP imo :wink:

Bref c’est pas comme si vous vous balanciez des x/r Turn/River toutes les 10mains, là ça serait complètement différent et on pourrai shove profitablement Turn.

Bref call :slight_smile:

Je me demande même si ça servirait à quelque chose d’être équilibré sur le raise turn sur 44QQ dans la mesure où les ranges vont être ultra définis river et le board excessivement rare.
Ça va pas être simple mais je suis persuadé qu’on peut le faire d’un point de vue GTO but why ?

Le problème c’est que même un rég très faible comprend que si tu es rarement à l’équilibre dans une situation donnée alors tu ne bluff quasiment jamais.

arrêtez cinq minutes avec vos check raise alors que vous êtes en position!^^ :stuck_out_tongue:

Commence par ne pas nous mettre dans ton premier post sa stat de CR mais plutôt celle de Raise Cbet :smiley:

Commence par ne pas nous mettre dans ton premier post sa stat de CR mais plutôt celle de Raise Cbet :D[/quote]

bah si justement, je te laisse réfléchir plus profondément :slight_smile:

edit : X/R => raise

Le reste est toujours valable :whistle:

Yo!

Merci à tous pour votre participation. J’ai décidé de poster cette main car, comme prévu, vos réponses s’axent principalement sur la call, std.
Je pense que vilain aurait call à ma place (je vais call aussi la plupart du temps mais là, j’ai pas voulu)

Le joueur est un joueur agressif préflop, post flop mais on peut voir qu’il deux barrel 53%. Combiné à son continuation bet flop, ça fait pas de lui un nit post, certes, mais on voit qu’il réduit quand même son agression turn. Je veux dire, il ne deux barrel pas 80%.

En gros j’ai fait exprès de dire joueur agro ==> Pour que tout le monde réduise le mec a un guignol qui va auto trois barrel un flop ou se serait assez terrible de barrel en bluff. Je pense que le gars est au courant de ça.

Bon du coup, turn, comme tout le monde call à ma place et vilain aussi avec un Qx, je me suis dit que j’allais pas call.
Pour moi, il va auto cf river (comme tout le monde) car on rep trop strong à call turn et toutes les dames sont dans notre range. j’étais solide à la table.

J’ai voulu rep un craquage de frustration par rapport à son agression constante. River il va cf toute sa vie ou alors, il va bet/fold un peu, et encore, bet fold j’y crois pas une tonne. Il voudrait eventuellement cc avec PP/Ax (car il va barrel ça turn, justement) mais bon, je call ce flop, ce turn et je bet vs check, il sait que je vais c/b PP et Ax ==> j’ai qu’une dame ici combiné à mon image du moment, bref, pas top je pense.

Du coup, j’ai préféré shove pour qu’il m’héro avec PP/Ax ne me mettant jamais sur une Dame, puisque personne va shove IP comme ça une dame et je me doute que c’est le genre de joueur qui va vouloir faire une lecture/un héro call comme à la télé. Juste parce que j’ai “jamais de dame” (mais je vois pas comment je peux bluff)

Vous concernant, personne ne va call ici bien sur, vous êtes tous des tops regs vu que vous êtes réguliers de poker académie, mais lui je ne pense pas que ce soit le cas.
(Puis comme je le dis souvent, ne mélangeons pas forum et tables)

Pour résumer, si il barrel Air complet turn (ce qui avec ses stats, mes reads, me dit qu’il va pas le faire si souvent que ça, même si il va le faire u peu)
bah il va cf river trèèèèès souvent donc pas de regret (pour moi) si il fold turn. Par contre, vs Ax/PP je suis certain qu’il va hero ici 100% (juste parce que personne joue Qx comme ça)
Alors que si je call, il peut cf aussi, bet fold ou cc mais je pourrai pas tout lui prendre si je fais un sizing std.

Et avec 88, il va préféré se level ingame turn que de cc river ou là, je vais rép exclusivement une Qx…

Voilou pour cette main, bravo a darko qui résume bien mon idée.

Je déconnais évidemment :slight_smile: mais j’ai tellement kiffé la vidéo qu’il fallait que je la partage :smiley:

Ce cliquage de bouton de la part de vilain, c’est beau, il a réussi à faire le mauvais choix à chaque fois qu’il devait cliquer sur un bouton :dry:

haha no soucis^^ mais j’t’avoue que je l’ai même pas écouté! :smiley:

Ouais il chante aussi bien qu’il joue au poker, quel naze.

Vnh Booba

haha no soucis^^ mais j’t’avoue que je l’ai même pas écouté! :D[/quote]

Ecoute ! ca vaut le coup ! Bruel le rappeur ! :laugh: :laugh: :laugh: