Salut les gars,
Merci à tous d’avoir participé à ce débat. Je vais tenter d’expliquer mon raisonnement et de vous le livrer tel
que je l’ai perçu ingame. (Car l’important on le sait, les décisions, faut essayer qu’elles soient justes, ingame)
Préflop, je pense qu’on était tous assez d’accord, le check parait très clair. Le joueur est inconnu, il limp et j’ai pas
forcément envie d’aller “gamble” vs lui qui au final, peut limp/call des 77/88/99 et j’ai pas envie de prendre ce risque.
Même si je pense qu’ok, sa range n’est pas strong la plupart du temps quand il fait ça.
Flop, “j’ai une belle, je check et si il mise, j’lui fait tapis!”
Nous avons une bonne équité, il peut bet/fold ici voyant qu’on check pré+flop et peut avoir envie de prendre le pot.
Turn, j’ai bien l’impression qu’il a rien ou alors, un 66/77/88 qu’il va devoir fold ici quand je bet. Si il a une main comme KQ,
je prend de la value, si il a les coeurs, je prend aussi de la value et autre 89 ou j’en sais rien.
Il peut avoir un Tx par contre, il jouera comme ça. Donc je bet pour:
Voler son équité, value et protection et puis si je lui fait fold A2/A3 (et si il a ça il va fold) bah je suis content.
Je bet et il call.
River, il va call turn avec:
Les piques, les coeurs, KQ, 89 (je mets en gros hein) et avec Tx en “showdown value”
(on est ok pour dire qu’il n’a jamais de Jx ou autre “nuts”, sa line ne serait pas celle ci depuis le début)
La river est ce que j’appelle une grosse brique!
L’idée est de checker ici. Shove à mon avis ne sert absolument à rien, je suis vraiment incapable de dire si il va fold Tx.
J’ai l’impression que non. Et donc, si notre lecture est bonne, on peut voir qu’on bat quand même pas mal de main.
J’ai donc checké en m’attendant à voir un check aussi (soit je perd vs Tx, soit je gagne vs tout les draws en tout genre)
Je check et le mec shove ==> 
Franchement? Comment on peut fold ici, on sait très bien qu’il va jamais shove Tx, il n’a jamais Jx et j’ai envie de dire,
même si admettons il a AJ qu’il joue comme ça depuis le début, je suis même pas sur qu’il shove vu comment le coup s’est déroulé!
Bref, c’est pour moi ici un easy call (j’avais de toute façon comme plan de call si il shovait)