Main du jour N°257 / Miss cb et facing cr turn vs regulier / DP

En fait + j’y pense + je me dit qu’avec ses 83% d af turn, il aurait lead ses airs turn environ 150% du temps VS un check back… :huh:

C’est exactement ce que je me suis dit.

Après, est ce qu’on pense qu’il lead ses airs turn après un miss cb 100%? Je pense pas, fin possible, mais j’en sais rien en fait.

Par contre, si le mec a set/DP, je pense qu’il lead turn 100% là pour le coup.

Qu’en penses tu? qu’en pensez vous?

Après, est ce qu’on pense qu’il lead ses airs turn après un miss cb 100%? Je pense pas, fin possible, mais j’en sais rien en fait.

Qu’en penses tu? qu’en pensez vous?[/quote]

Je pense que tu ne representes surtout pas une main forte mais plutot un truc qui pot control flop, typiquement un K weak que tu betterais turn (sans avoir chatté le 3 turn tu aurais tt de même et bien souvent turn) et que je suis partagé entre les fois ou il va tourner en bluff une PP4, ses airs (mais je ne pense pas qu’il soit à poil ici honnetement pour avoir check encore la turn) et ses nuts type QJ…
Je call en tt cas pour ttes ses raisons et pour shove si je hit une doublette parce ue s il etait en carnaval il devrait logiquement GU river vu ses stats

J ai oublié d’ajouter qu’avec ce sizing il n’a certainement pas KQ qu’il pourrait jouer comme ça ayant bien souvent la meilleure main VS ton range de “miss CB/SD value méritant bet turn” (ce qui serait d’ailleurs plutot bien joué imo)

Le spot ne me plait pas du tout !!! J’ai du mal à voir quelle main aura envie de XR bluff sur ce 3 !!! Il représente parfaitement QJ et 33. Il doit se dire que t’as pot control flop, et que tu vas souvent delayed cbet. Je le vois la majorité du temps leads ses AIRS ou semi bluff turn…Je le vois aussi lead une bonne TP et ses DP au turn…

Ca sent le QJ ou 33 très souvent ici. Vu que t’as un 3, j’imagine qu’il a hyper souvent QJ pour nuts.

Maintenant, vu le vilain que tu nous décris il est possible et ça serait un bon play de sa part de XR le haut de son range de check/fold qui a une equity décente, les bonnes mains pour le faire serait Q9 J9, voire QT. Evidemment je pense dans ce cas qu’il va bet any coeur river, il va bet ses straight et probablement bet une DP (qui se sait battu quand tu call son XR turn).

Vu son AF, j’ai tendance à call et réevalluer river, selon la carte et son sizing. Je pense de plus qu’on a beaucoup d’implied odds si on touche un 3 ou un K river…

Tu bluffes Martoni !

La turn brique, difficile de le voir sur un truc très fort, vu sa tendance à barrel turn et vu que l’on rep de la SD value qui ne pourrait pas assumer un c/r flop. Call est de loin ce qu’il y a de mieux à faire, car comme dit précédemment, on est crush si il nous revient dessus. Fold est bien trop weak vu nos ranges respective. J’ai hâte de voir la river car je pense que c’est là que ça va devenir chaud. Pour la range, à priori des tirage, mais je vois pas grand chose d’autre, ou alors il est très mergé avec style KT-KJ, mais j’y crois pas.

Cela dit, face à un play imaginatif d’un reg, je pars du principe qu’il faut être prudent, car il sait que l’on pourrait devenir un peu curieux. By the way, on ne devrait pas bet une main trop faible turn, donc il sait qu’il a peut-être de la value à c/r. Si il nous fait call turn avec une meilleure main, il a déjà réussi son coup. Surtout que c’est pas dit que l’on lache river.

Putain, plus je pense à cette main, moins j’arrive à distinguer un monstre d’un bluff imaginatif de vilain. En tous cas, si c’est un bluff, c’est un vilain très lourd à jouer.

Putain, t’es chiant avec ta main du jour Booba !

Concrètement je vois que QhJh qui peut se permettre de laisser autant de free cards OOP. même 33 je pense qu’il va lead Turn (et obv toutes les TP/DP/set).

Je call ofc, ça sent le vieux draw style JT.

On a un easy call vu que notre range parait mega weak; Tx 9J ou ce type de main paire+gs qui préfère check back vu que l’on peut se prendre un raise de sa part. On rép tellement faible et pas une tonne de TP, que vilain peut décider de c/r une range très large avec une tonne de FE sans qu’il y ait de missplay de hero.

Avoir K3 ou K5 ici est presque pareil à la seule différence que l’on bat T9 avec notre main actuelle.

On est battu par K9 KT dont on bloque une carte, de plus les K9 qui défendent seront généralement suités, et vu le board on diminue pas mal de combos.

Bref c’est très weak de fold ici, et vraiment pessimiste de pas penser que notre main est bonne assez souvent. Vilain peut très bien raise 78 ou ce genre de main à équité faible qui n’a pas assez de FE ni de possibilité d’amélioration en leadant turn.

Je call turn et call une tonne de river, peut-être pas les coeurs. Une doublette du T ou du 9 ne me dérange également pas.

[quote=“vuuuong, post:773857”]On a un easy call vu que notre range parait mega weak; Tx 9J ou ce type de main paire+gs qui préfère check back vu que l’on peut se prendre un raise de sa part. On rép tellement faible et pas une tonne de TP, que vilain peut décider de c/r une range très large avec une tonne de FE sans qu’il y ait de missplay de hero.

Avoir K3 ou K5 ici est presque pareil à la seule différence que l’on bat T9 avec notre main actuelle.

On est battu par K9 KT dont on bloque une carte, de plus les K9 qui défendent seront généralement suités, et vu le board on diminue pas mal de combos.

Bref c’est très weak de fold ici, et vraiment pessimiste de pas penser que notre main est bonne assez souvent. Vilain peut très bien raise 78 ou ce genre de main à équité faible qui n’a pas assez de FE ni de possibilité d’amélioration en leadant turn.

Je call turn et call une tonne de river, peut-être pas les coeurs. Une doublette du T ou du 9 ne me dérange également pas.[/quote]
Personne ne parle de folder ici :wink:

[quote=“Florian87, post:773848”]Concrètement je vois que QhJh qui peut se permettre de laisser autant de free cards OOP. même 33 je pense qu’il va lead Turn (et obv toutes les TP/DP/set).

Je call ofc, ça sent le vieux draw style JT.[/quote]
Justement je pense qu’il donk ses draws turn bien souvent ici vu qu on a l air weak

[quote=“bosco, post:773886”][quote=“Florian87, post:773848”]Concrètement je vois que QhJh qui peut se permettre de laisser autant de free cards OOP. même 33 je pense qu’il va lead Turn (et obv toutes les TP/DP/set).

Justement je pense qu’il donk ses draws turn bien souvent ici vu qu on a l air weak[/quote]

Ok mais ce raisonnement a une faille: si on est weak et que l’on veut aller au SD pour pas cher et donc c/b turn, pourquoi ne pas donk tous ses mains fortes et moyennes pour prendre 1 barrel de value surtout qu’une main faible va tjrs fold sur son c/r ? Surtout qu’il doit quand même se rendre compte de sa propre image, très agressive à la turn et espérer représenter un truc faible.

C’est ce qui me fait penser que c’est étrange pour vilain de check turn une main forte.

Donc soit il nous voit fort et espère prendre de la value comme ça avec une main encore plus forte (brelan+) ou alors il nous voit faible et compte nous faire fold sur ce move. Reste les draws, un peu le cul entre main forte et main faible. Donc à priori le plus logique ici, c’est un draw, mais je trouve le play un peu funky.

[quote=“Gluon, post:773894”][quote=“bosco, post:773886”][quote=“Florian87, post:773848”]Concrètement je vois que QhJh qui peut se permettre de laisser autant de free cards OOP. même 33 je pense qu’il va lead Turn (et obv toutes les TP/DP/set).

Justement je pense qu’il donk ses draws turn bien souvent ici vu qu on a l air weak[/quote]

Ok mais ce raisonnement a une faille: si on est weak et que l’on veut aller au SD pour pas cher et donc c/b turn, pourquoi ne pas donk tous ses mains fortes et moyennes pour prendre 1 barrel de value ? Surtout qu’il doit quand même se rendre compte de sa propre image, très agressive à la turn et espérer représenter un truc faible.

C’est ce qui me fait penser que c’est étrange pour vilain de check turn une main forte.[/quote]
Oui parce qu on va se faire call 100% du temps turn si on donk mais le but est de “representer” qq chose b(avec KJ vilain va donk tt le temps ici et s’il ne le fait pas il va se faire call river), il va devoir bet river sinon c est un triso franchement, moi perso je balance des OVB a tout va bien souvent ici (à tort contre un bon joueur mais il y en a peu en micro, tant mieux)

Qu’en penses tu? qu’en pensez vous?[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec ça, à la place de vilain je vais donk mes grosses paires, dp et brelans et je vais pas chercher à C/R sur un board aussi wet où mon adversaire a montré si peu d’intérêt (sauf JQ avec un cœur peut-être).
Quant à toi avec ton delayed CB tu représentes une main faible, t’as jamais TPTK ou mieux et surtout t’as pas de tirages sur cette brique, si j’étais dans les bottes à vilain je vais te C/R bluff des tonnes ici parce que ma FE sera à son maximum turn et river.

Si notre attribution de ranges est bonne, on est devant bien plus souvent que derrière et normalement on voudrait profiter de notre position pour garder les bluffs de vilain et le laisser barrel pour nous mais on a quand même besoin de protection sur ce board horrible. Le fait est qu’il y a des tonnes de river qu’on va haïr : tous les cœurs (9), les J(3), les Q(3), les doublettes du T(3), du 9(3) = 21 cartes qu’on va maudire et sur lesquelles il sera très facile pour vilain de nous value ou de nous bluff parce qu’elles ne touchent pas du tout notre range.

Je pense que just call avec notre énorme bluff catcher reste bon ici, on devrait fold 46% du temps river si et seulement si il barrel systématiquement ces 21 cartes river.

Ce qui m’ennuie le plus dans ce coup c’est que notre main, qui était dans notre range moyen et perçu comme tel, vient de basculer dans le range de strong value et qu’on en tire pas vraiment profit en flat callant tout du long.
Je pense que c’est une situation où il faut devenir créatif face à un bon rég pour ne pas être trop exploitable à chaque fois qu’on delayed CB sur ce genre de board.

Perso je préfère raise pour protection un petit sizing ici (x2 le pot fera 35.25 et il nous restera 30.05 river), qui devrait suffire à lui faire GU ses mains qui ont le moins d’équité (des 2ème paires ou moins et des gutshots) mais qui risquent de toucher et de nous bluffer trop souvent river. C’est un raise/fold par contre parce que j’aurais aucun bluff sur cette brique même si on a estimé qu’on était plus souvent devant que derrière.

Yo,

Merci pour le débat! :wink:

Personne ne parle de fold mais sincèrement, j’y ai fortement pensé. Je vais tenter de m’expliquer. Ok on a “deux paires”, c’est cool mais vs son play, notre main est un bluff catcheur, je vois pas une line comme vilain qui value bet moins bien.

Le problème est que je l’imagine trop souvent bet une “vraie” main, en leadant turn. Un peu de manière standard.
Quand il check encore, je le mets vraiment sur une range très weak, il va surement GU mais faut bien que je protège et que je mise un jour avec ma DP hit.

Boom, il cr, encore un problème. Un joueur très standard et assez fit or fold qui prend cette line, c’est rarement un bluff et je ne vois pas assez de semi bluff non plus. Du coup, est ce qu’il bluff + qu’il “check-raise turn pour VALUE”?

Sincèrement, je ne pense pas. Je n’ai pas fold, mais franchement, je suis étonné que personne ne me propose de fold. Ingame (main jouée hier soir donc encore en tête) je me dis que mon call est nul mais que je vais call quand même (j’ai pensé à fold tout simplement pour ce que j’ai dit au dessus)

La river dans quelques instant…

Merci à tous :slight_smile:

Bah il a 83% af Boob’s et tu parais weak, fold est vraiment weak imo (mais je suis d’acc depuis le debut que c’est le pire move de sa part que l on ai envie de voir contre lui)

Le fold est possible et en tous cas envisageable. Après, c’est quand même bien bizarre qu’il ne lead pas une main forte à la turn mais c’est vrai qu’à priori, il a peu de value à le faire et on a jamais un tirage nous même donc sa main, quelle qu’elle soit est bien protégée. Donc pourquoi pas. Après faudrait faire un calcul, pour voir nos odds de tirer un full…

[quote=“bosco, post:773902”]Bah il a 83% af Boob’s et tu parais weak, fold est vraiment weak imo (mais je suis d’acc depuis le debut que c’est le pire move de sa part que l on ai envie de voir contre lui)[/quote]C’est pour ça qu’à la place de vilain je vais jamais donk mes tirages mais les C/R plutôt, surtout si Booba peut jeter dp ici :wink:
Si IP check turn je suis content de voir tout le board gratuitement avec mes tirages J high déjà.
Sinon sur un delayed CB je vais c/c mes meilleurs tirages et c/r avec les plus faibles, parce qu’on a encore plein de cartes à bluff river même si on rate et pratiquement aucune des mains de Booba ne peut subir une telle agression.

Non mais si je pense une seule seconde qu’il est en value, je fold ici, il va jamais value moins bien (ou alors faut sérieusement réévaluer notre idée qu’on se fait de lui).

Je call uniquement parce que je pense qu’il tente un fancy play avec un draw ou un random machin avec très peu de SDV :wink:

Le truc très lourd, c’est qu’en callant turn, je vois pas comment on peut fold river sur une brique…

Il serait intéressant de connaitre le taux de cbet de booba. Si booba a une image de mec qui cbet beaucoup, il représente une faible showdown value.

Vilain n’a aucun interet a lead turn vu que Booba va jamais fold ou presque, et que river le pot sera trop petit pour mettre une véritable pression sur son adversaire.

Par contre si booba delay cbet ses SDV faibles, il va le mettre dans un spot beaucoup plus compliqué et aura une tonne de FE sur 2barre turn river.

Admettons que Vilain ait J9s dan ce spot, quand booba check back il sait que son 9 n’est pas bon, il peut pas vraiment lead turn parce qu’il se value cut et ne bluff rien, et peut pas check call non plus car son équité reste bien faible et quand il hit river il fera jamais d’argent.

De la même manière, il devrait lead ses value hand lui meme turn, vu que Booba représente clairement une main qui va call au moins une fois, et beaucoup de river vont freeze l’action.

donc je call et je rééval river en fonction des Timings et de la carte qui tombe mais je crois que je snap call A K 3 2 4 5 pour les autres j’essaye de trouver un betting pattern ou un timing tell.

ça c’est mon raisonnement a froid, en me mettant a la place du reg. Je sais qu’en mtt dans ce spot la, on run très souvent dans nuts et qu’il faut pas se level.