raise >>> la moitié du deck peut tuer l’action voir même que vilain peut nous passer devant (any doublette, any clubs, on peut split si J/Q arrive toussa…)
call >>> vilain double barrel sur cette pure blank (jamais vu un mec aggro GU ce spot 3better et OOP vs autre reg sur ce genre de spot avec flop riche et turn blank) et se laisse un SPR de 1, d’autant plus que t’as jamais AA/KK (AK?) et que t’es capé à genre TT/QJ pour ton top range (ce qui fait peu de combos au final)
Va pour raise, avec un peu de chance vilain se level et snap AQo
EDIT : ce même spot OOP aurait été plus casse couille
Si tas une image de mec qui fold bcp sur les 3Bet t es niquel il va pas te voir des masse sur QJs, tu representes pa smal AQ AJ, tank u timer et call, il risque d etre tenté d te faire fold en voulant representer AK AA KK, j ai vraiment peut qu un shove lui fasse fold masse de son range
Edit : j ai modif un erreur de frappe 1ere ligne, il fallait lire 3bet et non pas CB {Booba}
Si on shove sur une brique on rep beaucoup de force ici, mais si tu penses qu’il va jamais 2 barrel light ici et qu’il va jamais lâcher set/AK/AT, ce serait dommage de voir une doublette ou la flush qui rentre bloquer l’action comme dit Barth.
ça c’est la façon simple de jouer avec le risque qu’il pense qu’on bluff jamais ici, après je pense que flat offre davantage de possibilités pour vilain de bluff catch ou de tout simplement shove moins bien, avec le seul bémol qu’une doublette ou un 3e trèfle va nous plaire moyen mais bon on va jamais fold ici donc bon…
Les deux décisions sont proches, ça va plutôt dépendre de s’il est capable de fold DP dans un spot où on bluff jamais quand on raise Turn.
[quote=“bosco, post:771946”]Si tas une image de mec qui fold bcp sur les 3Bet t es niquel il va pas te voir des masse sur QJs, tu representes pa smal AQ AJ, tank u timer et call, il risque d etre tenté d te faire fold en voulant representer AK AA KK, j ai vraiment peut qu un shove lui fasse fold masse de son range
Edit : j ai modif un erreur de frappe 1ere ligne, il fallait lire 3bet et non pas CB Booba[/quote]
Non, je fold pas une tonne sur les 3 bet quand je suis IP.
(je peux défendre trop même parfois je pense)
EDIT : ce même spot OOP aurait été plus casse couille[/quote]
Euh non, au contraire, le même spot oop aurait été moins casse-couille : un shove tout ce qu’il y a de plus naturel.
C’est le fait qu’on soit ip qui va poser la question : est-ce qu’on fast play tout de suite, ou est-ce qu’on lui donne la possibilité de barrel encore la river.
Pour ma part, je suis assez partagé, mais j’ai tendance à avoir envie de fast play et de tout mettre turn. Pas mal de carte risquent de tuer l’action quand même river.
( Les doublettes, les trefles, les J et les Q, j’ai pas compté mais oui, ça fait beaucoup de cartes. )
Alors quand je parle du fait d’être OOP, c’est surtout le fait qu’on se retrouve turn et que c’est à nous de parler SSI on a décidé de flat flop (donc avant de savoir si oui ou non vilain va barrel ou pas :D)
GTO j’ai l’impression que si on shove ici on va être pas mal exploitable sur ce type de board : vilain pourra tout 3bl et on foldera river, IG en 50 personne va faire attention à ça donc je shove.
on a une main dans cette range, on peut call-call-fold AQ, AJ, KQ, Axs comme ça
y a que le K, Q et J qui ralentissent l’action vs la top range de vilain
après le sizing turn resemble à de la value donc pourquoi pas push tout de suite pour que top2+sets se fassent stack off 100%, mais faut être vraiment sûr du read
EDIT : déterminer la nature de range de 3bet de vilain (polarisée vs mergée) est cruciale dans ce spot.
[quote=“booba, post:772950”]Merci à tous d’avoir participé.
Cependant, le thread et la main ne sont pas terminés
J’ai décidé, au vu aussi des stacks, de simplement CC (il restera 45€ effectif, un bon ratio avec le pot si l’adversaire veut encore barrel)
Par contre, on flat sur quelles cartes? toutes? On en CF quelques unes? C’est à vous.[/quote]
D’après moi je crois que A/K serait les pires pour nous, et il serait très étonnant qu’il 3barrel river quand un clubs tombe, et dans ce cas je ne saurais que faire
je trouve que notre range de double call sur ce board a une proportion beaucoup plus importante de combos draw que de mains faites, pour sa que s’il barrel un flush qui tombe river, je la sentirai pas très bien
Pour moi call turn. Ca lui laisse plus de chances d envoyer la boite river vu les tirages qu on peut representer si la couleur ne sort pas. J aurais trop peur qu il fold sur mon reraise boite au turn. Faut juste esperer que ce soit une brique à la river mais de doute maniere je call allin à la river quelque soit la carte.
Tu joues quelle limite? Tu joues en 50 et donc tu as un échantillon fiable sur quoi te baser ou tu prends directement les regs de 50 pour des ânes? (vraie question hein)
Mais j’ai un échantillon sur quoi me baser en 50 et oui clairement les regs ont à peu près tous le même thinkig process à cette limite et si tu shoves turn je serai VRAIMENT pas étonné de me faire call par Ax …