Voici la suite du coup vs Abidbol. Comme tout le monde, j’ai décidé de call turn étant que cette carte le « fera barrel » avec des airs complets qu’il pourrait avoir.
Pas Certain de devoir call river par contre, je rep une range qui a quand même bien touché ce flop j’ai l’impression. A sa place, je m’attends à avoir une belle FE turn sur ce K, qui améliorera ma range et non la sienne. (+ je call trop light les 3 bet IP + je peal de trop imo) (je pense qu’il peut eventuellement le savoir d’ou son envie de barrel au moisn turn)
Donc rien d’autre à faire que de call.
River il check, je suis pas mécontent. Trouvez vous un value bet sur la river?
quand il bet pas ici c’est souvent qu’il miss son draw AsJs maybe TT, il joue comme cela turn car le king est une bonne carte pour lui a bluff et il peut te mettre la pression
river Du coup c’est tentant de value vs him mais j’ai peur de me value cut
donc je préfère check back et aller au SD.
Bet n accomplit rien a mon sens , “on fait fold ce … Blabla…”
La seule main qu on pourrait essayer de faire folder qui nous bat serait KQ a priori mais bon a deux blocqueur dessus.
J’ai l’impression que si on bet ça revient plus souvent à tourner notre main en bluff qu’à prendre de la thin value.
Y’a pas 50 000 raisons qui peuvent pousser vilain à check sur ce 2 qui est plus une brique pour lui que pour nous (il a beaucoup plus de 2 dans son range de 3bet light qu’on en a dans notre range de flat imo).
Du coup je pense qu’il peut check un J ou un tirage certes mais aussi un K faible, un 2 ou un full en trap.
Ça me semble vraiment thin de value bet uniquement pour un J ici qui va pas souvent nous call en plus…
soit il a total laché le coup et de toute façon on a Zvalue soit il cherche à déclencher un move ou est en controle check/call avec un K hit turn.
en gros je vois a peu près 0 intérêt à bet s’il est pas un gros spewtard mais ici même un spewtard va pas (ou trop rarement) call un J ou moins.
si la texture avait été différente )> FD flop, on pourrait peut être plus envisager le bet river “fuck miss draw, i bet!” mais là pas de draw sur le flop, on rep une main faite (plus ou moins forte) et on peel sur la “lolscary” turn mais donc on a un truc quoi.
miser pour faire lourder KQ maybe mais va t’il le jeter ?
pas vu la première partie de cette main donc déso pour toute redondance:
4bet pre 22bb
turn je fold
on bloque AQ
il faut que vilain 3bet des 76s, A8s et qu’il les bet sur cette turn qui hit notre range perçue en fait (QT, KQ, KT, KJ)
je doute que vilain vbet Jx turn
as played xback river. y a pas de value imo et il fold pas mieux
Probablement check, mais bet a l’intérêt d’être un beau merge, le gars peut à la fois se level à call AJ ou à fold KQ. Avec une sorte de read précis sur le gars ça peut être optimal, si on sait qu’il va toujours prendre les spots de thin value et jamais check mieux, ou qu’il est super fold-happy sur la river, et/ou que héros a une image super solide qui fait que s’il check AK sur la river il peut facilement trouver un fold… ou s’il est du genre à merge/overplay (=barrel tous ses Jx sur la turn) et qu’en plus c’est une CS et/ou qu’on a une image super-aggro-bluffy. Bref y a quand même quelques dynamiques où on peut faire autre chose que check, que ce soit 1/3e pot ou shove en fonction des cas.
Merci pour ce post qui me fait réagir, en gros, je partage ton sentiment (mais je ne donne pas encore ma réponse/mon play plutôt)
J’ai pas de read ultra précis non plus sur lui, du coup j’ai envie de check.
Maintenant je sais qu’en NL50, quand les joueurs check ici, je suis devant ==> J’ai envie de thin value (et étant très friand du double float pour bluff river, ça m’arrange, mais ça, ils en savent encore probablement rien et vont juste me respecter, du coup, j’en sais rien)
La balance doit peser d’un côté ou d’un autre.
En gros, j’ai beau être devant archi souvent (parce que en NL50 ça ne cc pas comme ça ici avec mieux que QQ) mais vais je vraiment être payé? (vilain n’a pas une tonne de read, sait probablement que je suis booba mais stop, rien de plus, il va me considérer comme ce que je suis, un joueur de 50 et juste me respecter à mort) (cf mes reads sur double float + bet river sur check, ça fold une tonne, booba ou pas)
Le check back va effectivement être le standard contre la grand majorité des joueurs de NL50.
En plus s’il s’est apperçu que tu aimes double float et que tu valuse des secondes paires, je check call tout les Kx contre toi
Après il n’a peut être pas assez d’info pour savoir tout ça sur toi.
Je trouve qu on a bien rentabilisé donc x/b me dérange vraiment pas. Tout simplement parce que si on cherche de la thin value je vois pas avec quoi il peut call, en plus lui peut totalement être en mode bluff catch puisque la doublette doit le rassurer s il a une main faite.
Bref je check, pas envie de me détester s il x/r aussi
Et puis il va se sentir con quand il verra qu on est capable de l outplay en ayant Flat QQ
J’essaie de deviner la range de vilain, mais j’ai du mal.
il barrel 2/3 pot flop et turn, mais check river. C’est bizarre, soit il est nuts avec une PP (AA,KK,QQ) ou un set et se dit que devant river il n’y a aucune value possible face à une board dry, et attend juste un raise de ta part, mais bon ca ne me parait pas une bonne solution, vaut mieux qu’il thin value dans ce cas, surtout que t’as call les 2 fois.
Soit il est en semi-bluff avec un Ax mais vu sa relance PF on a un risque qu’il ait touché un K ou J. Vu le check turn si le joueur n’est pas mauvais, on peut éliminer les bluffs.
Du coup j’ai tendance à penser qu’il a touché au flop avec un bon kicker (AJ, A9), ou a TT et devant ton call avec le Roi il te laisse la main river.
Après il y a la solution nuts avec straight, mais bon vu le raise PF, faudrait que ce soit TQs, sans raise river…
Bref face au doute de toute façon je sais que j’aurais checké, on a déjà une bonne value. je pense qu’on n’a pas de value à raise ici, s’il suit on tombera trop souvent sur mieux. Face à cette board pour moi son check est une chance.
Check back standard.
On a quelques Kx dans notre range et pas tant de bluff que ça :
T8s, AsQs, 7s8s, peu d’intérêt a bluffer avec T9, trop de showdown value je pense, quels autres bluffs vous voyez? 6 combos de bluffs, on peut rajouter un éventuel AsTs ambitieux au flop, disons 7 combos ca fait vraiment pas une tonne.
Du coup difficile de thin value dans ces conditions.
Je bet river mes 7 combos de bluffs et value Kx et mieux.
On a des tonnes de value bets, KQ, KT, QT, K9s, As2s, J9s, 22, 99 = 51 combos…
Du coup on est oriente value a mort. (rappel pour un pot sized bet river, on doit avoir environ 33% de bluffs pour être balanced)
D’instinct j’aurais value bet tout mes Kx comme KT mais au final c’est pas ouf, si on joue cette stratégie il a un checkfold facile avec Jx et peut s’amuser a slowplay KQ et mieux river et check call pour prendre nos 7 bluffs en plus, puisque une grosse partie de notre calling range va bet également.
Après cette réflexion, je pense que check les Kx qui ne battent pas le kicker du board comme KT est mieux.
QQ a l’air de gagner souvent river, mais pas une raison suffisante pour bet je pense.
Si vous voyer d’autres bluffs dans notre range river ou si vous n’êtes pas d’accord n’hésitez pas a le dire.
[quote=“zugzwang, post:768321”]Main très intéressante B2o, merci.
J’essaie de réfléchir a une stratégie balanced de bet river pour villain et check/call, check/fold.[/quote]
C’est moi qui te remercie (au même titre que vous tous) de participer.
Nice post.
Comme vous, j’ai fini par check-back. Je ne voyais pas vraiment la value (sincèrement, je pense qu’il peut trouver un easy fold avec second paire)
Ce qui me chagrinait un peu, c’est le fait que je suis souvent devant quand même (pas l’impression qu’il va pas trois barrel “nuts” en std) (quand je dis nuts, c’est entre guillemet hein)
Mais au final, j’ai finit par check aussi car, ma line à du catch pas mal de bluff au final avec ce board (je pense qu’il auto bet turn avec air complet ici bénéficiant de fold équité immédiate, donc il peut bet des randoms cards même sans équité)
Résultat, il m’a montré A7 suité à trèfle et j’ai remporté le pot.
Par contre, j’aime pas du tout son 3 Bet préflop avec sa main vs mon min raise et cf mon profil, peu de chance que je fold et la main est pas ouf niveau jouabilité.
Easy call par contre de BB avec A7s vs une range de steal qui minraise.
[quote=“booba, post:768690”]Par contre, j’aime pas du tout son 3 Bet préflop avec sa main vs mon min raise et cf mon profil, peu de chance que je fold et la main est pas ouf niveau jouabilité.
Easy call par contre de BB avec A7s vs une range de steal qui minraise.[/quote]
Effectivement c’est pas le 3bet du siècle.
Et sur ce flop il doit check/folder sa main.