Main du jour 430 / Paire + FD

Difficile de mettre le joueur qui push sur une main précise. On a souvent pas mal d’équité :

• si vilain joue comme ça un tirage carreau, il ne joue finalement plus énormément de cartes, et nous sommes devant avec le valet
  • si vilain a hit le roi, on joue les carreau + les valets restants + les 2 restants (tant qu’il n’y a pas d’autre cartes qui double
    Les cas où on serait le moins bien, mais pas forcément si mal :
  • KT/KJ/TJ/Jx en face, mais on joue encore les carreaux (le 10 en moins dans certains cas)
  • KK/JJ/TT joués bizarrement, mais là encore on joue les carreaux (le 10 en moins)

Bref, contre le vilain qui push on est pas mal. La question qui se pose, c’est comment gérer UTG… J’ai assez envie de shove pour isoler le joueur à tapis et éviter le risque de ne me retrouver avec une décision difficile turn OOP, si je ne touche pas et que UTG mise fortement… Là encore, si je suis payer, dans le pire des cas, on est pas mort et on joue souvent encore énormément de cartes. Push maximise je pense notre FE contre UTG et permet de voir les 2 cartes restantes si on est payé.

approche agressive avec 14 outs si l 'OR n’a pas AQ , je surelance à tapis pour avoir toute ma FE surtout sur AK
si il a AQ l’équité est correcte et il faut faire tapis le plus tôt possible.
face à un set aussi.

On à de la FE en poussant son tapis et une main à bonne équité. Surtout contre Fish.
Je pense que shove est le meilleur moov ici.

Je pense que je fold pré, justement parce qu’en callant, la seule chose qu’on peut espérer c’est un spot bancal comme celui ci.
As played on a ce qu’on était venu chercher pré il faut push et gamboule mais j’suis pas happy du tout.

pour moi je fold pres flop ! :wink:

N’oublions pas que vilain1 UTG cbet devant 3 joueurs ici dont 1 fish. Je pense que sa range est très très strong ici. Ce qui est plus étonnant est qu’il cbet 2 dans 3,4 sur la board hyper drawy.
Je le mets ici sur AA, KK, JJ, TT, AQs et AQo, AKs et AK quand il cbet.
Contre cette range notre main n’a que 40% d’équity.
ça peut paraître trop nit mais je pense qu’il faut fold après le all-in du fish à cause d’UTG.

Défendre J2s avec une cote de pot à 19% c’est correct mais il va falloir avoir un bon flop.
Le flop nous donne middle paire+FD.
Le reg UTG cbet ce flop et le fish shove.
À nous la parole.

1. si l’on shove et que le reg UTG fold, notre J2s devra avoir 39% d’équité.J’ai mis à peu près toutes les mains avec lesquelles il a pu faire ce move et on les a largement (entre 55 et 60% suivant si on en met plus ou moins dans son range).
    2)si le reg UTG call notre shove, notre main devra avoir 42% d’équité, si l’on prends tout le panel de mains avec lequel il a pu cbet et qu’il devrait call s’il a pris conscience de notre image,on flirt avec l’EV0.Et s’il en lâche une partie de son range en route notre FE aura fait son effet.
    En conclusion, pour moi ici c’est shove.

Push aussi deep est pas terrible selon moi. Call va créer un pot protégé ce qui n’est pas loin d’être exactement ce que l’on veut avec notre main. Call.

Main très intéressante.
Commençons par nous intéresser à la côte du pot:
Je pars du principe que les trèfles vont m’aider (9 trèfles) et 2 valets, soient 11 outs
Il reste 40 cartes à tirer (52 - 12 cartes privatives distribuées) . Sur ces 40 cartes, 29 ne m’aident pas.
La cote du pot est donc de 29/11= 2,63

1°) On paie juste et on imagine que vilain 1 paie également. On doit donc payer 9,34 € pour gagner 31,12 € soit une cote de 3,33/1
2°) On shove et on imagine que vilain 1 call également. On paie 36,45 € pour gagner un pot de 87,34€ soit une cote de 2,39/1
3°) On paie et vilain fold, on paie 9,34 € pour un pot de 24,18€ soit une cote de 2,58/1

Pour moi on doit donc call en espérant que vilain call derrière sinon on a tout juste la côte. La solution pour moi est donc contre intuitive et fold est la meilleure option.

[quote=“7in7in, post:880704”]Main très intéressante.
Commençons par nous intéresser à la côte du pot:
Je pars du principe que les trèfles vont m’aider (9 trèfles) et 2 valets, soient 11 outs
Il reste 40 cartes à tirer (52 - 12 cartes privatives distribuées) . Sur ces 40 cartes, 29 ne m’aident pas.

1°) On paie juste et on imagine que vilain 1 paie également. On doit donc payer 9,34 € pour gagner 31,12 € soit une cote de 3,33/1
2°) On shove et on imagine que vilain 1 call également. On paie 36,45 € pour gagner un pot de 87,34€ soit une cote de 2,39/1
3°) On paie et vilain fold, on paie 9,34 € pour un pot de 24,18€ soit une cote de 2,58/1

Pour moi on doit donc call en espérant que vilain call derrière sinon on a tout juste la côte. La solution pour moi est donc contre intuitive et fold est la meilleure option.[/quote]

mais si la cote du pot est supérieure à la cote du tirage c’est bon sur le long terme !!!
il te faut 0.4% de FE c’est pas beau çà ?
Allin dés le flop!

Un peu de panache voyons, all in dès le Flop, c’est ça qu’on veut.

désolé mais je ne pense pas que tu appliques la bonne méthode de calcul de cote, car tu ne comptes que 40 cartes restantes car 12 ont été distribuées, mais qui te dis que dans les 12 distribuées, comme tu dis, il n’ y a pas d’outs qui peuvent t’aider?
au flop il faut que tu comptes 47 cartes inconnues (52-les 2 tiennes- les 3 du flop)

[quote=“unwavering13, post:880733”][quote=“7in7in, post:880704”]
[/quote]
désolé mais je ne pense pas que tu appliques la bonne méthode de calcul de cote, car tu ne comptes que 40 cartes restantes car 12 ont été distribuées, mais qui te dis que dans les 12 distribuées, comme tu dis, il n’ y a pas d’outs qui peuvent t’aider?
au flop il faut que tu comptes 47 cartes inconnues (52-les 2 tiennes- les 3 du flop)[/quote]

oui le calcul n’est pas bon et il est pessimiste.
avec l’argent mis par le récréatif en donk il faut y aller la fold equity est vraiment bien, le risque bénéfice est correct => on a envie de voir les deux street

Tableau : KdTdJc
Equity
MP2 33.12% Jd2d
MP3 35.61% KK, JJ-TT, AQs, KTs+, JTs, AQo, KTo+, JTo
CO 31.27% TT+, AQs+, KTs+, Q9s, JTs, AQo+, KJo+

Donc bon… Fold est pas une option. On peut call ou shove, ça me parait pas si important que ça, mais shove doit être légèrement meilleur, on prend la FE sur des trucs type JTs/AA/KQ qu’UTG pourra jamais call à priori, si on flat on peut le laisser overflat plus de mains et on est pas mécontent de se retrouver HU avec fish le plus souvent possible. Et si UTG snap et on est en flip contre son range.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:880579”]Je pense que je fold pré, justement parce qu’en callant, la seule chose qu’on peut espérer c’est un spot bancal comme celui ci.
As played on a ce qu’on était venu chercher pré il faut push et gamboule mais j’suis pas happy du tout.[/quote]

Exactement pareil pour moi. Je sais bien qu’on a les odds pour call PF parce que 3joueurs ont call et qu’on est en BB mais je ne me sens pas assez bon postflop et surtout pas assez à l’aise avec ce genre de main pour savoir comment bien les joueur => Fold

As played, shove aussi imo.

[quote=“grenneville, post:880804”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:880579”]Je pense que je fold pré, justement parce qu’en callant, la seule chose qu’on peut espérer c’est un spot bancal comme celui ci.
As played on a ce qu’on était venu chercher pré il faut push et gamboule mais j’suis pas happy du tout.[/quote]

Exactement pareil pour moi. Je sais bien qu’on a les odds pour call PF parce que 3joueurs ont call et qu’on est en BB mais je ne me sens pas assez bon postflop et surtout pas assez à l’aise avec ce genre de main pour savoir comment bien les joueur => Fold

As played, shove aussi imo.[/quote]

ben c’est vrai qu’avec cette main c’est juste toucher de koi être trés fort au flop et on part à tapis quelque sur une des street , sinon c’est en mode passif non ?

comme arnu j’aime pas le cbet 2 dans 3,10 par un reg oop devant un fish et un loose agro… il a qqchose le petit vilain : TPGK, Paire+QD ou pair+FD

le shove représente pas mal ce qu’on a : un FD (ou QD) avec une paire ou bien un FD+QD.
Sur quoi mettre le fish ?? paire ? D ? bluff ? ça j’en sais trop rien… :frowning: contre lui seul un call s’envisage.
Mais comme je met le reg sur une main qui a touché qqchose, il pourrait faire un beau hero call a notre shove s’il nous a joué suffisamement et qu’il a une bonne lecture (ou qu’il lit le forum de PA :stuck_out_tongue: ).

Je fold…

Voici la suite et la fin du coup. Merci à tous d’avoir participé.

Préférence aussi pour le shove ici maintenant qu’on est là. Fold bien entendu est pas une option sérieuse (je vois pas ce qu’on espère d’autre comme flop en callant cette main préflop)

Straddle à flat les 9€/call le shove.

GG à straddle, faudrat qu’il pense à shove qd il le faut.

il a du se faire insulter dans le chat , lol !

voici comment rentabiliser une main aussi faible comme J2s et un peu de travail sur les calculs de cotes.