Main de NL200

Mes premiers pas en NL 200 hier soir sur PS.
Pas question de la jouer frileux sinon quel intérêt de up les limites :stuck_out_tongue:

Stats et profil de vilain?

Ton sizing est pas bon préflop. T’es oop.

Pourquoi tu check flop? T’as pas mal de cartes à barreler turn et tu vas pas souvent te faire raise sur ce board.

Turn et river, bof.
Ne pas être frileux c’est 3barrels shove là dessus lol. Sans dyna, il y aura très peu de combos qui pourront te payer.
Lopette lol :wink:

J’aime ta ligne sur toutes les streets. Sizing preflop est très standard, même si c’est du côté faible de la force, on peut pas y voir une erreur. Miser le flop a ses avantages, mais ton check montre au moins autant de force.

Check-raise turn est sexy aussi contre certains joueurs.

Je suis fan!

Quelle est ma réflexion sur cette main…

Le contexte : j’arrive en NL200 et à ce moment du coup je n’ai que peu de mains sur vilain. Le Hud n’est pas une information à prendre en compte.

Quand vilain 8 met 3 BB je le voit soit en steal soit avec une bonne main. Mon impression première à ce moment est le steal.

Du coup je le resteal en me disant qu’il va souvent fold.

Il call… oups c’était pas vraiment prévu. Je réfléchis à nouveau très vite et je me dis deux choses : soit il a un monstre qu’il slowplay soit il a air et il call car il me voit en resteal et veut me jouer post flop

Le flop arrive Q82 rainbow et là j’ai une décision à prendre étant OOP. Cbet ou check ? J’avoue que c’est le seul trou noir de ce move, j’ai hésité.

Finalement j’ai opté pour un delay cbet au turn si vilain check comme moi le flop.

La turn amène une brique, je cbet donc et je me dis que le call de vilain montre une certaine faiblesse. A ce moment mon move représente bien la dame et je suis prêt à barreller la river sauf si un K ou As tombe.

Le 10 à la river me conforte dans mon idée que vilain est en carnaval et je fais un bet qui ressemble à un bet de value.

Je pense que ma ligne est bonne, c’est au flop que je reste indécis.

bah moi je suis pas fan du tout, préflop c’est assez standard même si oop je mets 20.

flop je ne vois pas en quoi on rep de la force en chéckant. surtout qu’en NL200 on va être amené a barrel ce genre de flop car turn, pas mal de cartes peuvent tomber… comme le souligne Zen.

En chéckant flop tu réprensentes de la SD ou une main qui pot contrôl pas mal, pour call une fois voir deux. (contre un bon joueur il te tri barrel et tu es mal).

bref, préflop oop je mets 20€, je cb flop et compte barrel pas mal de cartes.

donc tu as battu la NL20 la NL50 et la NL100 au fait?

+1, la Queen est plus dans sa range de call que dans ta range de 3bet, du coup j’aime le check au flop.

Par contre quand tu décide de semi bluff le turn, tu dois bet quasi any river. Il y a des paires intermédiaires qui vont passer, ou même A hight.

NH!

Par contre, il faut jouer AQ de cette façon pour équilibrer, et je pense que c’est une bonne ligne avec AQ, on n’a pas du tout peur d’une carte turn, seul un K nous embête… et puis au flop pas tant de value à faire que ca… JJ nous aurait surement 4bet, les mains que l’on value au flop, on pourra encore plus facilement les value sur deux streets après avoir montré cette ligne. Vilain devra hero call river. Et on aura une range polarisée entre TPTK+ et air.

Pour booba… oui je me sens beaucoup plus à l’aise en NL100 qu’en NL10. La 200 était un passage.

J’ai un winrate qui augmente en fonction des limites… bizarre non ?

Allez encore une main mais en 100 que je viens de jouer.

Ce n’est pas parce que tu gagnes que ton play est bon.

C’est quoi ton plan de jeu si le draw ne rentre pas turn?

Je trouve ta ligne horrible, tu représente carrément le roi, et tu as pas mal d’équité (je pense à 40%), ici j’opterais pour au moins un 2 barrels, jouer passivement un draw OOP est mauvais.

Une ligne alternative serait de tenter un check/raise, mais je préfère le bet,bet,bet.

fait au moins un check raise au turn, si un autre coeur tombe ça va tuer l’action river, de plus il risque de prendre le check behind sur la river, alors faut faire gonfler le pot tant que tu le peux.

Ton donkbet indique, ‘s’il te plais ne check pas derrière, je suis très fort et je veux faire de la value’… autant check/raiser river que donkbet. Tu ne représente qu’une flush à la river.

déplacé dans la bonne section…

[quote=“booba, post:396974”]

flop je ne vois pas en quoi on rep de la force en chéckant. [/quote]

Les gens s’attendent à ce qu’on mise 100% du temps avec air ! Donc en checkant, on enlève plein de mains faibles de notre range perçu, et on rep clairement un range de mains faites. Ce serait aussi un bon spot pour checker avec KK+, et s’il mise le flop on a à mon avis un c-r profitable contre la grande majorité des joueurs (son range pour stab le flop sera ultra polarisé).

Après, je ne dis évidemment pas que miser le flop est mauvais, et c’est bien possible qu’un simple c-bet est optimal, mais être créatif et avoir un range bien balancé et avoir une main que vilain ne peut pas imaginer être dans notre range a beaucoup d’avantages.

Et check-fold le flop, d’un point de vue Metagame, aurait d’énormes avantages. On peut être sur que les gens vont remarquer ça (absolument PERSONNE ne check-fold sur le flop à la place de héros !!!) et on va se mettre dans des situations funky où on pourra slowplay de façon ultra profitable.

pour la main en 200, j’aime vraiment pas, en tt cas ça cadre pas avec un play agressif.
imo c’est vraiment trop ev+ de cb ce flop et surtout c’est dur d’équilibrer notre range car ce serait trop dommage de pas value car vilain va Check back très svt.

Apres ton Check flop, tu représentes un peu de nuts slowplaye et svt un tirage ou air au turn.

imo, le T river est pas non plus top pour ta range.

j’aime pas les 2.

main 1 : le cb est tellement profitable, tu pourras barrel pas mal de turn, etc … surtout, je pense que tu as autant de FE en delay 2 barrels qu’en 2 barrels standard, sauf que, derriere ton check, il va bluff flop des mains qui auraient gentilment fold sans infos sur toi

main 2 : intéret du check ?! avec ta ligne, tu perds autant (voire plus) contre les made hands, perds ta fold equity sur une bonne partie de son range …

[quote=“Kastet, post:397236”]pour la main en 200, j’aime vraiment pas, en tt cas ça cadre pas avec un play agressif.
imo c’est vraiment trop ev+ de cb ce flop et surtout c’est dur d’équilibrer notre range car ce serait trop dommage de pas value car vilain va Check back très svt.

Apres ton Check flop, tu représentes un peu de nuts slowplaye et svt un tirage ou air au turn.

imo, le T river est pas non plus top pour ta range.[/quote]

Tout pareil