Ma premiere experience

Bonjour tout le monde
Voila je joue (enfin j’essaie) au poker depuis environ 6 mois dont environ 4 de maniere serieuse ( lu des bouquins , poker academie , serieux dans les coups etc), j’ai commencé en cash game sur la nl0 sans gestion de bankroll , resultat catastrophique ( tilt puis recave par mon compte en banque etc…) ca a duré 2 mois avant je ne releve la tete et arrete les degats sur mon compte.
J’ai donc decidé d’essayer les sitngo a 5 et 10 SH turbo ou pas sur everest (tjrs sans gestio de bankroll) les resultat ont commencé a venir ce qui m’a incité à continuer les sitngo, pendant 1 mois ou 2 j’ai varié defaite et victoire sans que ma maigre bankroll ne s’evapore.bien sur ca arriva qd meme vu que je ne la gerai pas.
j’ai donc decidé il ya un 2 mois de la gerer correctement et tres serieusement, etant convaincu que pour absorber les bad run cetait neccessaire.
j’ai démarré a 10$ toujours sur everest (je met les chances de mon coté lol) et par des sitngo jai reussi en un mois et demi a me monter une bankroll de 190 euro. je jouai sur la fin des sitngo SH a 5$ et parfois a 10 $. ce qui suit n’aurai jamais du arriver.
je perdis un soir un sit a 5$ sur un enorme bad beat, puis un deuxieme d’affilée.un tilt invisible, inconscient s’emparra de moi (vicieux car meme pas enervé). et la mon ereur arriva je m’incris a un sitngo a 20$ (pas bon par rapport a ma bankroll), pensant me refaire (gain 120$). resultat perdu.
Tilt manisfeste, plusieurs a tournoi a 5 et 10 $ encore perdu, un ou deu resultat positifs mais pas assez pour me refaire puis un MTT a 10$ recave (ou jai recavé 3 fois) . jvous laisse deviner le montant de ma bankroll meme les Sitngo a 1$ puis 0.5$ puis 0.25 ne me sauvera pas. je suis broke.
nouveau mois arrive plein de bonne resolutions je recave a 50$ pour mon mois et pour bien redemarrer et la tout perdu en 2 jours (reste 1.45$) les meme conneries de reproduites en plus de bad beat incroyable (5 de suite vraiment terribles) bon c sur que si j’avai bien géré ma bankroll des le depart encore ca ne serai pas arrivé.
pourtant je pense avoir atteint un niveau correct(restant debutant je pense). ma conclusion en tant que nouveau joueur (je represente environ 6000 mains en cash et 400 sitngo). est qu’au dela des connaissances il faut vraiment etre tres discipliné, bon gérant et tres patient pour le poker, jespere que j’y parviendrai car j’aime vraiment ca. en attentant vos reactions et peut etre des conseils je vais arreter un peu de jouer , lire les harrington(que je n’ai pas encore) et mediter afin de reprendre un bon depart.

je vais de constater une faute de frappe au debut de mn poste :wink: jai commencé en Nl 10 (0.05 0.1$)

pour la faute de frappe , tu peux « éditer » tes messages, et te corriger.
j’ai commencé comme toi, j’avais un budget de 50$ par mois, par la suite, c’est vrai qu’il faut bien la gérer ta br. puis tu verras, a force de suivre les cours et mater les vidéos, tu arriveras vite a ne plus a avoir a faire de dépôts…

bonjour hub08,

Je te conseille DES maintenant de t’interesser au sujet detes badbeats. Dés mainteaant, tu dois connaitre quelles sont les probabilité de perdre d’affilés les badbeat que tu as subi. ET ce avant de te remettre en cause. J’ai démontrer que contraiement à ce que beaucoup disent sur les forums, que la probabilité de subir trop de badbeat (mains normalement où tu es gagnant au all-in) est assez faible et qu’il ne faut pas 10.000 mains étant allé à all-in pour le vérfier. Sur le même sujet tu peux t’intérresser à la méthode des Sklansky^ pour mesurer ton niveau de chance ou malchance :wink:

Posts dans lesquels j’explique cela :

http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/ub-scandal-le-retour-3.html
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/nouveau-concept-les-galfond-dollars-2.html

Ok pour les bad beat,
moi je pense que c un bad run comme tout le monde en connait mais surtout je n’aurai pas du partir en tilt et faire n’importe quoi avec ma bankroll, le tilt pourtant j’n ai lu partout des sujet la dessus et je pensai pouvoir les reconnaitre sous n’importe quel aspect mais les faits sont la je me suis qd meme fait avoir.
Dur dur le poker lol mais je reste motivé et perseverant j’y arriverai lol. merci les conseils.

hub08 écrit:

[quote]Ok pour les bad beat,
moi je pense que c un bad run comme tout le monde en connait mais surtout je n’aurai pas du partir en tilt et faire n’importe quoi avec ma bankroll, le tilt pourtant j’n ai lu partout des sujet la dessus et je pensai pouvoir les reconnaitre sous n’importe quel aspect mais les faits sont la je me suis qd meme fait avoir.
Dur dur le poker lol mais je reste motivé et perseverant j’y arriverai lol. merci les conseils.[/quote]

Si tu le dis :wink:

Ok iribet. Mettons les chose au points. Tu a bien démontrer que perdre 20 75/25 sur 40 est totalement improbable. Et alors? déja pour avoir 10/20/40 rencontres 75/25 il faut un certains nombre de main (jfait pas de calcul c’est assez intuitif (1 fois sur 1 ou 2 centaines de mains).

De plus ces « bad beat », ces grosses rencontres, et la différence d’ev que cela engendre, est completement négligeable sur les gains (vérifiable avec un tracker sur un faible ou un gros échantillons). C’est ridicule de limiter la variance à ce simple univers.

Le poker est un jeux a faible espérence et a forte variance. Par exemple, 1 fois toute les (je sais pas sa doit être autour de 1000) tu aura une rencontre preflop. C’est à dire que 2 joueurs se confronte avec un range fort [QQ+,AK] vs [QQ+, AK], soit un 50/50. Dès fois tu es devant des fois derriere => variance assez forte (voir une video sur pokac sur la variance).

Autre variance, tu as un joueur qui limp call quand tu raise et fold sur un cb au flop quand il touche pas. En bon joueur tu vas donc l’isoler très souvent et faire des cbs, puisque son range touche pas. Bah la encore tu peut avoir une séries ou le mec touche souvent -> variance.

Encore une autre variance : les set sont des mains qui font beaucoup de gains. On les touche pas souvent. 1. on peut avoir des périodes ou l’on touche +/- souvent => variance. 2. On peut avoir des périodes ou à chaque fois qu’on touche, impossible de construire un pot (le mec n’a rien), ou l’inverse => variance. 3. Il quand arrive un set up, sur le peu de set qu’on touche, sa fait chier… mais encore une fois, c’est un set up (même principe que la rencontre preflop) => variance.

En fait, même si tu joue en pensant tout le temps faire les bon moves, que sa soient un bluff, un value, etc… etc… tu te confronte à un range adverse, des décisions adverses etc… qui engendre forcément de la variances.

A tout ça faut rajouter aussi les erreurs que l’on peut faire.

Bref, malgre que iribete estime que le long terme est pas si lointin que ça, hé ben si. Et d’ailleur plus tu montera de limite, plus l’agression sera de mise, plus la ton edge sera réduit et plus la variance sera forte.

Au lieu de s’intéresser au bad-beat, il faut s’intéresser à bien jouer, sans ce soucier de ses pertes/gain, bankroll. Il faut une bonne gestion pour avoir toujours un fond de roulement pour jouer, c’est la base de la bankroll management.

Jouer en ce concentrant sur son jeux (essayer de prendre les meilleurs decision sur chaque coup) te fera gagner de l’argent.
Jouer en te concentrant sur tes gains, te déconcentrera et te fera perdre de l’argent.
C’est la base du tilt.

Le poker demande rigueur et contrôle des émotions. C’est pas iné, faut faire un travaille sur soi. Niveau bankroll management chaqu’un a la sienne imo. Trouve la tienne et respecte la. Iribet a pas tord dans le sens ou t’intéresser à la variance, peut te permettre de mieux la comprendre, et d’empêcher que cela t’affecte.

Sinon t’inquiete pas, on a tous tilter un jour.

Good luck, persévère, soit sérieux, et tout roulera.

merci pour le conseil, je vais travailler sur moi et sur l’acceptation de la perte. au niveau de ma bankroll management jetais a peu pres a 5% de ma bankroll par session et des ecarts frequents a 10% , je vais deja commencer par supprimer ces ecarts et me tenir a mes 5 % par sessions, ca marchai plutot bien( du moins la variance etait mieux absorbée).
voila n’hesitez pas a me donner d’autres conseils je suis preneur.

ptite question pour les membres ou les VIP qui jouez en NL100 ou 200, vous avez donc une certaine somme comme bankroll( a 4 chiffres je pense) vous l’avez montée en a peu pres combien de temps et vous etes partis de combien? si ca ne vous derange pas donnez moi des chiffres cas par cas ca me fait des exemples et ca me permettra de me situer un peu.
je reste optimiste mais je ne me vois peutetre pas toutde suite monter de les 50$ a plus de 1000…
bonne soiree et bon poker

Le fait que je parle de plusieurs UNIVERS veut bien dire que je prend en compte TOUS ces univers. Et non pas comme vous pouvez peut-être le penser seulement l’univer des badbeat.

Mon but de mes précédentes interventions était de dire de ne pas dire constament sans réfléchir que le long-terme c’est sur plus de 10.000 mains. J’ai lu un nombre conséquent de fois alors que l’on parlait de Badbeat qu’il fallait des milliers de mains à allin pour espérer éliminier la variance. Ca c’est n’importe quoi et je l’ai démontré.

J’ai effectivement démontrer que perdre une main sur deux des mains gagnante à 75% un fort improbable même avec seulement un échantillon de 20 mains. Mon but était de dire à tous joueurs de penser :

1% = C’EST FORT IMPROBABLE
et non pas d’aboutir à
1% = C’est pas 0% donc c’est possible donc c’est normal même si ca continue sur plus de mains.

Concernant cette probabilité pour JOUER au poker:

Il est évident que celle-ci ne sert à rien dans le jeu du poker. Une multitude de parametres entre en jeu. Ce sont les autres univers dont je parle, ils ne sont pas vraiment vérifiable mathématiquement (je pense l’avoir déjà mentionné mais apparemment tout le monde à zappé)

Mais quand quelqu’un parle de badbeat subit, de badrun, etc… ont parle de parties TERMINEE. LES JEUX SONT FAIT : il a perdu ! Nous sommes donc plus en train de jouer mais en train d’analyser des mains, des parties. Et il faut bien comprendre qu’il faut différencier dans ce cas les univers qu’on analyse. Si vous analyser que vos mains à allin (pour par exempel vois si vous prenez la bonne décision sur ces mains), Vous ne pouvez pas pensez que ce genre d’anamlyse doit sur faire sur des milliers de mains pour éliminer la variance. Si votre espérance de main ne s’équilibre pas au bout d’une centaine de mains c’est qu’il y a un problème. Un gros problème !

je donne souvent cette vidéo en exemple mais ele vaut le coup notamment dans ton cas !

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-masterclass-de-fabien-g.html

Lol c’est la video qu’il me fallai t’a tapeé dans le mille , cool merci