Livre "Arimaa Strategies and Tactics" publié

wow, pas le courage de m’y mettre mais ca a l air hyper interressant !

gg Jeaan

ps : ca interresse quelqu’un un livre sur le démineur ?

[quote=“klakdseuf, post:457854”]Je ne connait pas ce jeu… Mais étant amateur d’échec et de jeux de stratégies, je vais regarder ca!

Y’a t’il une version de ton livre en francais?[/quote]

Nan, seulement en anglais.

je ne connais pas non plus. Mais un jeu de stratégie, ça devrait me plaire. PDF téléchargé, de quoi faire progresser mon anglais…Merci et félicitations,

tu as un beau palmarès à ce jeu aussi… :slight_smile:

Ca m’a l’air pas mal! La nuts ce serait… Une video bonus de Jeaan en Arimaa! :stuck_out_tongue:

en vo : 2009 Arimaa WC Final Game on Vimeo

Ouais, c’est une vielle vidéo, la toute première vidéo d’arimaa. Mon anglais et la qualité globale des analyses vidéos / radio live d’arimaa a progressé, les commentaires plus récents sont meilleurs normalement ! :slight_smile:

Une question me taraude, pourquoi écrire un livre en anglais?

Probablement pour pouvoir etre lu par plus de personnes dans le monde entier…

Probablement pour pouvoir etre lu par plus de personnes dans le monde entier…[/quote]

c’est ce que je me suis dit en validant mon post… :slight_smile:
Logique en même temps.

Ouais, arimaa est une jeu assez récent, et la communauté francophone est trop petite. Et c’était certainement un entrainement intéressant pour mon niveau d’anglais … les chercheurs disent parfois que y’a 3 méthodes pour apprendre un nouveau sujet, de la moins bonne à la meilleure :

  1. Suivre un cours sur le sujet
  2. Lire un livre sur le sujet
  3. Ecrire un livre sur le sujet

Pour l’anglais c’est pareil je pense :slight_smile:

en français
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Arimaa

Human Championship

2012 World Championship
Champion: Tarou Asou of Japan
2nd: Jean Daligault of France
3rd: Greg Magne of Canada
2012 Computer Championship
Champion: bot_Marwin by Mattias Hultgren
2nd: bot_Briareus by Ricardo Barreira
3rd: bot_Sharp by David Wu

2011 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Greg Magne of Canada
3rd: Daniel Scott of Great Britian

2010 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Karl Juhnke of USA
3rd: Greg Magne of Canada

2009 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Karl Juhnke of USA
3rd: Greg Magne of Canada

2008 World Championship
Champion: Karl Juhnke of USA
2nd: Jean Daligault of France
3rd: Greg Magne of Canada

2007 World Championship
Champion: Jean Daligault of France
2nd: Paul Mertens of Germany
3rd: Karl Juhnke of USA

quel palmarés bravo tu n’as pas participé en 2012.Combien y a t-il de joueurs dans ces championnats

excuse j’avais pas vu pour 2012 t’es 2

J’ai joué quelques parties en ligne il y a quelques années, c’est un jeu très intéressant.

Ca dépend des années. Cette année l’inscription coutait environ 100 dollars, on était une douzaine. L’année prochaine l’entrée devrait être plus abordable, il devrait y avoir plus de monde.

Je ne t’ai pas encore félicité alors voilà, je me rattrape : VGG Jeaan pour ton livre et ton fabuleux palmarès !

Très intéressant ce jeu.

Je suis passionné par les jeux et par l’IA et je compte travailler dans ce domaine (je suis informaticien).

Je trouve intéressant que certains jeux soient facilement dominables par les ordinateurs (un bon nombre de jeux de table) et que certains échappent à ce derniers (go et ce jeu apparemment). C’est passionnant car cela nous permet de mieux comprendre, en comparaison avec les algorithmes, comment nous, humains, raisonnons.

sick palmarès B)

je suis en train d’explorer

comme tous les jeux avec peu de regles et peu de materiel, la prise en main est rapide

cela est tres deroutant au debut car on ne sait pas quoi faire
il y a du materiel theorique sur le site (articles et videos), cela permet d’avancer un peu plus vite sur les differents concepts, mais il n’y a aucune solution “toute faite”
il faut donc s’approprier les possibilites theoriques, plus ou moins complexes, les integrer dans son jeu et l’enrichir
un grand nombre de “bots” permet de jouer en ligne, ils offrent une opposition grandissante et permettent de progresser

je n’y joue pas depuis tres longtemps et ce type de jeu est toujours difficile a decrire, mais franchement cela vaut vraiment le coup d’y consacrer quelques heures

bref
1/4 d’heure pour comprendre les regles
1 minute pour mettre en place le materiel et … il n’y a plus qu’a explorer ce qui fonctionne ou pas !

Ah, ça fait un moment que je l’attendais ce bouquin, je vais m’empresser de récupérer le pdf et de me l’envoyer sur mon kindle. Trop cool !!

Je sais pas du tout si je vais un jour jouer à ce jeu mais un grand merci!

Y a des parties payantes sur internet? :slight_smile: