Les secrets des joueurs gagnants enfin dévoilés

Bonjour ami(e)s académicien(ne)s,

Je vais aujourd’hui, en cette période de fêtes, vous faire profiter de mes secrets qui m’ont fait passer d’un joueur break-even / légèrment gagnant, a un joueur qui crush sa limite.

Ces recettes magiques n’ont jamais été dévoilé, et pour cause, c’est le gagne-pain de bons nombre de regs. Dites au revoir aux calculs d’équités compliqués, aux réflexions sur le sizing bien trop elaborées et autres trucs de matheux.

Astuce n°1 : Appelez les cartes !

Cette astuce est bien connue de la plupart des bons joueurs, lorsque vous jouez un tirage alors il vous faut appeler les cartes sur chaque streets, plus vous crierez fort plus cela aura de chance de marcher et cela pour une raison très simple : l’algorythme de sortie des cartes de la majorité des plateformes poker utilise le son de votre micro pour distribuer en votre faveur / défaveur. (inutile de monter sur le bureau ou de taper sur votre clavier),

Astuce n°2 : Jouez les joueurs tight.

Ceci peut vous sembler contre-productif, et dans bon nombre de vidéos on vous expliquera qu’il faut être prudent contre les joueurs tight. Or il est prouvé que les joueurs tight n’ont pas souvent la chance de leurs côtés, je ne citerais pas d’étude , mais je pense que tout le monde sera d’accord avec moi.
Prenons un exemple simple, vous êtes UTG et décidé de relancer A2o, UTG+1 qui est un nit (14/8/2) vous 3bet et toute la table fold, ici que faites-vous ? Je pense qu’avant d’avoir lu ces conseils vous auriez fold comme un lâche, mais NON c’est une erreur, au vu des 2 premières astuces vous l’aurez deviné, il faut bien entendu shove ! Vilain va certainement retourner QQ KK, et c’est là qu’intervient l’astuce n°1, criez L’AS L’AS L’AS, le plus fort possible et vos chances passeront aisément d’un 30/70 à un 70/30.

Astuce n°3 : mixez les limites, le bankroll management des champions.

Dans bon nombre d’articles, ont vous recommande de jouer un bankroll management entre 20 et 40 buy-ins de votre bankroll. Cette stratégie est vraiment usante, vous aurez a jouer un volume énorme pour pouvoir shoot les autres limites, vous allez vous fatiguer trop vite. Mes recommandations sont simples, mixez les limites ! Imaginons que vous avez un bankroll de 500€, alors je vous conseillerais de 4 tabler en NL2, NL10, NL20, NL200. L’important ici est de ne pas savoir quelle table correspond à quelle limite, sinon cela va brider votre jeu. Pour ma part j’ai mis des petits bouts de scotch sur mon ecran pour cacher le haut des tables, J’ai volontairement enlevé la NL50 et la NL100, car ce sont ,celon moi, les limites les plus compliquées a crush, mais je vous laisse vous faire votre propre avis.

Et comme rien ne vaux un exemple, voici ma courbe de gain / all-in EV :

Alors que bon nombre de joueurs sont sous la courbe d’EV, moi avec ces simples astuces j’arrive à pratiquement doubler mon BB/100. Je vous laisse vous faire votre propre avis, et si vous avez d’autres conseils de champion, alors partagez-les !

Spoiler

Ceci est une blague, j’espère que vous l’aurez compris, et je n’invite personne à suivre ces astuces (à part sur winamax en NL10/20 en semaine à partir de 18h, merci)

9 « J'aime »

Si tu veux nous faire rire, il va falloir bosser et faire des efforts, la barre est haute sur le forum et la ça vole clairement pas haut.
Je suggère un coaching avec @reyj coach PA expert dans le domaine troll / blague, il est assez cher mais d’après les témoignages ça vaut clairement le coup.

2 « J'aime »

+1 avec @edmund, je mets pas la moyenne. mais les grands ne l’étaient pas en naissant, ils ont bu de la soupe pour le devenir. GL pour la prochaine, je suis sûr tu feras mieux !

Hello @wannn28,

On est sensé décorer le sapin et pas le fumer !! :rofl::joy::yum::sunglasses:

Hurler pour obtenir nos cartes me semble une bonne idée après coup si les voisins ne sont pas très contraignants !! :wink: