Les QQ :)

5€ on est 7/50 itm 39
On vient de s assoir à la table

Je préfère le shove ou le fold pf surtout oop, d’autant que l’OPR peut encore nous 4bet et on ne saura pas trop quoi en penser + c’est cher par rapport à notre stack (logiquement il fait ça avec mieux que QQ si c’est un bon reg mais là sans info…). J’aurais shove car sur un 5€ même les regs peuvent overplayed une middle pair pf je pense.

As played, je paie le shove du short-stack pour la cote de 2:1 environ et parce qu’il nous reste 100 000 jetons si on perd le coup. On peut avoir la meilleure main comme dit précédemment. Btw, on cherche à finir 1er B)

La situation est compliqué.

Ca va dépendre. Des fois je fold directement ( really ? Ca m’arrive de fold tout de suite ? Peut-être pas sur un 5e en fait … )

Sinon, je pense que la plupart du temps je vais voir que j’ai 50BB et QQ sur un 5euros contre des types qui comprennent pas le jeu, je vais être excité par toute cette dead money et je vais simplement me broke et advienne qui pourra. :slight_smile:

As played, je call et tant pis si il y a mieux. ( y’a souvent mieux quand même )

( En fait je suis en train d’expliquer que je suis un gros spewtard sans raisonnement :lol: )

+1 pour le shove sans historique avec QQ+ pour un pot de 250K :laugh:

Si tu call le 3bet, c’est pour quoi faire? Setminer? broke au flop sur babyflop?
Une fois que t’as call, t’es obligé de call le 4bet.

Situation compliquée OOP et dans ces cas, l’idéal avec un gros stack sur un tournoi à 5€, c’est de fold tout de suite.
T’auras tellement de spots bien meilleurs en position…

Ouah quand même fold directement une premium tout ça parck ya une 3bet ça me semble assez weak. J’aime bien le call pour induice mais c’est quand même mieux avec KK ^^. Perso je call 4bet first hand et snap call allin. As played c’est un snap pour moi, ya bien sur le fameux AK, mais petre les J/T et desfois les AA/KK mais bon…
En plus il a 30bb, perso j’me vois pas fold QQ pour 30blindes.

Vraiment le spot ou fold est sage,et sans doute +EV que Shove/call

Perso j’ai fold car sur un 5 € je vois rarement des cold 4 bet vs utg et deux gros stack dans le coup avec moins bien que QQ+ AK.

Mais je vois que tous call.le tapis je dois donc avoir fait une erreur.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 40.207% 38.35% 01.86% 19042240 923339.00 { QdQs }
Hand 1: 59.793% 57.93% 01.86% 28767898 923339.00 { QQ+, AKs, AKo }

Si on ne prend pas en compte l’ICM et avec une cote un peu supérieure à 2:1, on peut payer.

plop

autant pour moi la justification du fold sur le 3bet avec cette main dans ce spot, parce que l’on connait pas les véléités de l’OR, je dis pas.

mais une fois que OR et 3betman on fold… on va fold 100K dans 241K? allé, dites le c’est une caméra cachée?

si on a de l’info comme quoi ici le mec va faire ça qu’avec QQ+, bon ok mais… vs QQ+ , AK on a donc nos 40% et il doit nous en falloir 30 non?

je snap et tant pis quand il a KK/AA et viva le flip si il a AK et miam quand il a JJ…

un paramètre super important pour moi, c’est le BI, sur un cher, donc (théoriquement plus compétent) je dis pas mais là wallou quoi pour fold.

°+°

[quote=“sinsensymp, post:616676”]Perso j’ai fold car sur un 5 € je vois rarement des cold 4 bet vs utg et deux gros stack dans le coup avec moins bien que QQ+ AK. => tu plaisantes ??? les mecs font ça avec 66 every day !!

Mais je vois que tous call.le tapis je dois donc avoir fait une erreur.[/quote]

bah là clairement sauf info ou il a que QQ+ dans son range c’est yala pour moi.

°+°

ez call.

SANS INFOS PARTICULIERES ET A CE BI,PLUS LE
MONTANT DE SON TAPIS EASY SNAP CALL POUR MOI

Autant je suis tenté de fold la 1ere fois, juste parce que le 3-bet de MP est ubber strong et qu’on a pas de read et que le joueur “moyen” de ce genre de tournoi aura QQ+/AK pour faire ça, autant là une fois que BB shove et que les autres fold, c’est un snap-call super simple.

Il a une MASSE de moins bonnes PP dans son range et probablement aussi des AJ/AQ, etc… Et avec mieux que du 2 contre 1, fold est totalement affreux.

Je pense aussi comme kojacX

Y a quand même plus de call que de fold :confused: une erreur de ma part.mais pas énormément non plus je pense.

Pas sur :slight_smile: Vu que le spot (le 2e) a l’air d’etre un call borderline contre QQ+,AK en termes d’icM et qu’il peut pas avoir plus tight que ca, ca doit etre un call assez clair en se disant en moyenne on fait face a JJ+,AK.