Les Produits High Tech

up

Bonjour; toujours pas de news pour la ps4?

Si :smiley:

La Play Station 4 est maintenant disponible dans la Boutique PA. :wink:
Section Consoles et jeux vidéos.

[color=#0000ff]J’ai remonté la demande aux admins.

EDIT : Ah ben, Benjamin a été plus rapide que l’éclair.[/color]

2400 pts la ps4, y’a pas une erreur?

Et pour la Wii U y’a quelquechose en vue?

[quote=“Jonathanis, post:694476”]2400 pts la ps4, y’a pas une erreur?

Et pour la Wii U y’a quelquechose en vue?[/quote]
Exact, autant pour moi, faute de frappe. J’ai réajusté le prix à 2200PPA.
On regarde pour la Wii.

Salut,

La ps4 est a 400€
400 * 4 = 1600 points. Pourquoi c’est afficher à 2200?

[quote=« itsigox, post:696636 »]Salut,

La ps4 est a 400€
400 * 4 = 1600 points. Pourquoi c’est afficher à 2200?[/quote]
Salut itsi
On prend toujours le prix de référence sur amazon.fr qui est notre fournisseur principal. La playstation est à 499€ (sans compter les potentiels frais de livraison).

Bonsoir, serait-il possible d’ajouter/remplacer GPS TOMTOM Start 60 M avec cartographie à vie

De plus, je pense que la section « jeux vidéos/consoles » a besoin d’une bonne MàJ. Si vous voulez un peu d’aide pour référencer quelques titres, n’hésitez pas :wink:

[quote=« Jonathanis, post:700588 »]Bonsoir, serait-il possible d’ajouter/remplacer GPS TOMTOM Start 60 M avec cartographie à vie

De plus, je pense que la section « jeux vidéos/consoles » a besoin d’une bonne MàJ. Si vous voulez un peu d’aide pour référencer quelques titres, n’hésitez pas ;)[/quote]
Salut Jonathan,

Ah ouais hésite pas! Et les autres si vous avez des envies de jeux vidéos, envoyer les noms de ce qui vous fera plus plaisir (j’ai plus joué aux jeux vidéos depuis PES4 en 1992… :p), on les ajoutera dans la mesure du possible :wink:

Je vois pour le GPS tomtom Jonathan

Je me lance alors, voici quelques jeux/consoles du moment:

Wii U

Xbox One

Xbox 360

PS4

Voilà pour l’instant :slight_smile:
D’ailleurs, il y a quelques titres ou consoles en boutique qui me paraissent déjà dépassés, il faudrait en supprimer pour ne pas trop charger la boutique.

Parfait, on fait ça avant vendredi :wink:
Yep je vais en enlever pas mal et les remplacer par des plus récents/attrayants.

Merci à toi Jonathanis

Bon.

Après moults heures, on a introduit quasi toutes recommendations Jonathanis.
Boutique PA: Les produits high-tech

Y a pas mal de choix dans la catégorie jeux vidéos - trop même. On va probablement enlever les 3-4 derniers blocs de cette catégorie et d’autres la semaine prochaine.

D’ici là si certains d’entre vous ont des requêtes particulières, c’est le moment! :slight_smile:

produitshightech.png

PS: j’essaiera de mettre GPS TOMTOM Start 60 M avec cartographie à vie la semaine prochaine, Jonathanis.

Merci c’est sympa :slight_smile:

Par contre, ce n’est pas la peine à mon avis de faire une section “nouveautés” dissociée de la section “jeux vidéos”.
Il suffira juste de la renouveler régulièrement. Entre 3 et 6 mois me paraissent une bonne solution.

J’ai un peu halluciné en voyant les prix PPA, ça ne correspond plus au ratio 4 PPA = 1€?
Sur plusieurs articles, j’ai vu du x5, x6 alors qu’il n’y a pas de frais de port sur Amazon et ces jeux sont bien vendus par le site, pas par un vendeur tiers.
Une explication?

Bye et merci quand même :wink:

Salut Jonathanis,

Fois cinq et fois six? Ah non si il y a plus de fois 5 c’est une erreur et tu peux l’indiquer mais tous les prix devraient être entre x4 et x5.
Les prix ont augmenté car nous avons récemment perdu de l’argent sur les commandes de jeux vidéos

  • couts de développement trop élevés par rapport à des commandes trop rares
  • fluctuation des prix sur Amazon et couts de livraison additionnels (nous avons eu 4 commandes où les prix indiqués en boutique étaient plus bas que ceux d’amazon et des frais de livraison déclarés gratuits se sont portés à hauteur de 15-20% du prix.

Je vais effectivement modifier les sections “Nouveautés” et “Top10” :slight_smile:

Salut Benjamin Shal

Tu vas dire que je pinaille sur quelques points PA mais pour moi qui suis un joueur de micro limite, chaque point gagné est important :wink:

Donc, sont supérieur à x5:

  • GTA V sur PS3 à 37.09 €
  • FIFA 14 sur Xbox 360 à 49.90 €
  • Erreur sur FIFA 14 sur Xbox One à 180 PPA (là c’est x3 lol, je comprends que vous perdiez de l’argent)
  • Rayman Legends sur PS3 à 30.48 €
  • Mario Kart 8 à 49.99 €

Tout ça juste dans les “nouveautés”, j’ose même pas le faire sur les jeux plus “anciens”

Après, je comprends pas trop tes explications sur l’augmentation de la conversion des points PA en €.

[quote=“Benjamin_Shal, post:705176”]
Les prix ont augmenté car nous avons récemment perdu de l’argent sur les commandes de jeux vidéos

  • couts de développement trop élevés par rapport à des commandes trop rares[/quote]

Coût de développement? Je comprends pas trop. De toute façon c’est le même coût pour chaque produit en boutique.

[quote=“Benjamin_Shal, post:705176”]

  • fluctuation des prix sur Amazon et couts de livraison additionnels (nous avons eu 4 commandes où les prix indiqués en boutique étaient plus bas que ceux d’amazon et des frais de livraison déclarés gratuits se sont portés à hauteur de 15-20% du prix.[/quote]

Il y a des erreurs dans les prix, c’est sûr et comme les prix des jeux vidéos varient rapidement, il faut être vigilant. Mais ça, ce sont des erreurs qui ne doivent pas incombé aux futurs acheteurs. Je pense que vous pouvez récupérer par d’autres moyens. Et puis, suite à quelques erreurs ponctuelles (frais de livraison, mauvais prix en boutique…) augmenté les prix de façon permanente (car je suppose qu’une fois remboursé, les prix ne reviendront pas à x4), je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Peut être que le mieux serait de BIEN vérifier les commandes car il me semble qu’une fois la commande effectuée, vous la validez. Sinon tout simplement supprimer la section “jeux vidéos” :frowning:

Salut Jonathanis,

Merci pour tes remarques et nos excuses pour les erreurs, sur ces produits. Nous avons modifié les prix, par contre le ratio est toujours supérieur à 4, pour une moyenne de 4.5 pour les raisons évoquées précédemment.

Pour revenir sur tes interrogations:

  • Coûts de développement: évidemment. Introduire ces 15-20 articles nous a quasiment pris une journée. Le problème est qu’on doit modifier à la fois notre front et notre base de donnée, ce qui prend un temps considérable.
  • Les prix amazon: tu parlais de ne pas oser regarder les prix des anciens jeux vidéos. Nous pensions comme toi, cependant c’est bien sur ce type de commandes que nous avons vendu à perte, les prix de ces jeux vidéos n’étant pas adaptés/révisés. Nous avons évidemment passé les commandes.
    Mais pour éviter ces erreurs à l’avenir, nous prenons dorénavant une majoration de 15-20% permettant d’anticiper sur les fluctuations de prix et de couts de livraison. D’où un ratio avoisinant le 5 pour 1. Mais c’est normal, à la différence des commandes VIP qui paient strictement 4:1, ces commandes en Boutique sont automatisées. Ceci est d’autant plus important que les commandes de jeux vidéos sont relativement rares.

Poker Académie propose un service automatisé à ces membres, c’est donc dans ce sens que les révisions/anticipations des prix vont à la hausse et non à la baisse! PA ne peut pas se permettre des pertes sur ce service.

Maintenant nous sommes d’accord avec tes remarques: les prix ont besoin d’être révisés plus régulièrement afin que cela ne nuise ni à l’académicien, ni à PA. J’y veillerai personnellement et effectuerai une révision mensuelle.

EDIT: Le GPS TomTom a été ajouté (dans jeux vidéos, sections ‘Autres’ tout en bas) :slight_smile:

OK merci pour tes explications.
D’où ma question: pourquoi ne pas proposer des commandes « sur mesure » à chaque membre PA sur tout le site Amazon.fr? Cela vous prendrait peut être moins de temps qu’une actualisation régulière? (évidemment en gardant un ratio de 4:1)
Pour les bonus cash sur les rooms, le ratio n’est pas non plus de 4:1, c’est normal?
Merci pour le GPS mais j en’ai pas tout à fait les points :frowning:

[quote=« Jonathanis » post=780457]OK merci pour tes explications.
D’où ma question: pourquoi ne pas proposer des commandes « sur mesure » à chaque membre PA sur tout le site Amazon.fr? Cela vous prendrait peut être moins de temps qu’une actualisation régulière? (évidemment en gardant un ratio de 4:1)
Pour les bonus cash sur les rooms, le ratio n’est pas non plus de 4:1, c’est normal?
Merci pour le GPS mais j en’ai pas tout à fait les points :([/quote]

Salut Jonathanis,

Ce service existe déjà :slight_smile: Il est réservé aux VIPs (>1000 PPA).
Concernant les bonus cash, c’est toujours la même chose : la mise en place de services sur le site nécessite du développement, d’où le surcoût.

Pas de souci pour le GPS :slight_smile:

C EST DOMMAGE QU’IL N 'Y EST PLUS LA NINTENDO 3 DS XL DANS DANS LA BOUTIQUE AVEC LES AUTRES CONSOLES