Les places payées sont innaccessibles!

Salut à tous.

Je fais quelques MTT freeroll, 0.25€, 0.50€ et parfois 1€.

Aucun idée si le niveau est en cause sur les petites limites mais je n’arrive jamais à être bien placé et le peu de fois ou j’arrive aux places payées, j’ai du all-in +4 voir +5 fois de suite afin de prendre le tapis adverse pour pas mourir au blind.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les MTT mais je trouve ca beaucoup de devoir faire all-in pas mal de fois pour toucher les dernières places payées. Il y a également une chose qui peut changer c’est qu’en général il y’a +3000 joueurs (souvent les freerolls) ca peut-être la cause ? Pour arriver premier il faut alors avoir de la chance et manger 50 tapis adverse ? :blink:

Avez-vous de bonne vidéo à me conseiller (de tête) sur les MTT microlimites ?

Mes remerciements !

Bonsoir, je fais pas mal de minirolls et je suis très nettement gagnant dessus, je vais donc me permettre de te répondre :

Comment être gagnant en miniroll… Une question une peu vaste ^^, Je vais donner mon avis phase par phase :wink:

Parce que je joue sur winamax et que je connais la structure quasiment par coeur, je vais suivre cette structure dans ce post :wink:
Durant les 6premiers niveaux, à mon avis, le mieux c’est de jouer TAG donc de bien sélectionner ses mains de départ et de les rentabiliser lorsqu’on en a.
Pour ceux qui veulent jouer un peu plus de mains, jouez des mains à potentiels du type 67S que vos adversaires ne s’attendront pas à voir plutôt que des A8/A9o, ne pas hésitez à overlimp en late pos ses pp et suited co si la table est plutôt passive plutôt que de les raises, bien sur si au contraire, il y a quelques gambleurs à table, attendez juste une premium, si elle ne viens pas c’est pas grave, l’early c’est jsute pour se donner un avantage, c’est pas décisif !!

A partir du niveau 7/8, alors que les lates regs sont pas finies, si on a pas réussis à DU d’une façon ou d’une autre, on passe sous les 20bb, de toute manière, même si on est au dessus, la moyenne elle ne l’est pas donc une majorité de joueurs son short et donc on doit se résoudre à jouer un poker “preflop”. Pas de secret donc, à chaque coup que l’on joue, on resteal, on shove si short, on vole les blindes; une seul chose compte l’agressivité !!! Si on est short, on va bien évidement open push ou trap limp ( personnellement je ne le fais pas mais je vois pas mal de monde le faire ); NE JAMAIS LIMP FOLD en étant short, sa par contre c’est très important ; si on est plus deep, on va min raise et tout en analysant bien avant le raise qui on va payer ou qui on ne va pas payer si reshove.
En fait tout sa, c’est classique du jeu en tournois turbo, lorsque la plupart du monde est short.

L’étape suivante n’en est pas vraiment une, en fait, dès la bulle, tout ce que l’on faisait auparavant : vole de blinde/resteal… on va tout simplement le faire encore plus; la plupart des joueurs de minirolls sont très nit et tiennent à chaque pallier, cela veut faire qu’à la bulle puis ensuite qu’à chaque palier, il y a des blindes à voler sans quasiment de résistance !!

Plutôt que de continuer step par step je vais en fait plutôt parler des particularités des minirolls :

• en miniroll, l’agressivité paye encore plus que dans les tournois turbo classique : LES JOUEURS NE CHANGENT JAMAIS DE VITESSE !! Cela veut dire que si vous voyez que quelqu’un est beaucoup trop agressif, il le sera tout le temps, vous pouvez vous permettre de payer un shove de sa part un poil light mais plus important encore : Une serrure restera une serrure même à 5BB !! Tout ceci est d’autant plus vrais après la bulle; ne surestimez pas votre FE mais vous avez bien de la FE lorsque la BB à 4BB ( sisi ^^ )

• L’effet bulle est démultipliée : 20% des joueurs ont moins de 5BB après la bulle, cela veut tout simplement dire que jsute avant la bulle, il y avait de l’argent très facile à se faire !!

• autre règle, à 10BB vous êtes deep en FIN de tournois ( nb de joueur = bulle/2 ); ne prennez pas trop de risque; cela peut paraitre fou surtout pour les regs de “vrais tournois bien deep”, mais lorsque l’average est à 8/9bb, cela veut dire que 2/3 des joueurs ont moins de 6/7BB, donc oui à 10BB vous êtes deep, ne prennez pas de risque superflu !! ensuite à 6/7bb, c’est le moment de se bouger puis à 4/5bb, c’est le moment de s’alarmer !!

• dernière règle qui je pense est la plus importante : lorsque qqn vous fais un move que vous ne comprenez pas; non pas parce qu’il vous outplay non non, simplement parce que c’est un fishy move, juste give up, vous aurez d’autres spots plus tard; ou d’autres fois ou le fishy shove à 9k sur un pot à 400 tombe sur votre set ( done aujourdhui =D ), donc quand vous voyez des moves de merdes, dite vous juste que vous avez le temps et qu’au pire votre agressivité rattrapera les quelques coups que vous avez laissé passé ( sa peut paraitre fou le shove à 9k sur un pot à 1k mais les fish qui le font se considèrent nutsé alors n’y aller avec air !!! )

Sur ce, je te souhaite gl aux tables :wink:

Très complet merci :slight_smile:

Mon default est que je joue tight même quand les blinds sont haut, j’ose pas steal parce que pour moi c’est de l’argent perdu si on me raise etc…

Quand j’arrive à moins de 10 BB je push automatiquement mais cette “loterie” ne me plait pas vraiment parce que je me fais toujours sortir par des mains horribles.

Je pense que j’ai pas mal à apprendre car les MTT m’intéressent !!

Je joue aussi sur winamax héhé

Vu le nombre de joueur dont tu parle, il n’y avait pas trop le choix au niveau de la room.

Après sur le fait que ce soit un loto, non ce n’est pas un loto :wink: J’ai vu sur un autre sujet que tu réfléchissais aux ranges de main adverses et bien il faut ensuite que tu connaisse bien tes propres ranges de mains, que ce soit pour shove en fonction de ton tapis ou payer un shove en fonction du tapis adverse et des adversaires après toi ou de l’adversaire qui a shove :wink:
Sa viens pas tout seul, c’est à force de faire des tournois que tu te fera une meilleure idée des ranges de tes adversaires et que tu pourra ainsi définir tes propres ranges pour être gagnant en miniroll :wink:

en tout cas tu te pose des questions et c’est plutot un bon signe; c’est assez rare de voir des joueurs réfléchis sur les minirolls ^^

A++ :wink:

lol oui les minirolls sont pas mal pour débuter les MTT et les gains sont plutot pas mal pour quelqu’un qui joue en NL2 pour le moment.

J’ai déjà eu 5 tapis de gagner mais j’ai même pas pu toucher la bulle, je comprennais pas trop :stuck_out_tongue:

Sinon pour mettre un peu de chose positif j’ai fini 3em sur 300 joueurs pour un gain de 13e environ, je te dis pas comme j’étais content :lol: c’est surtout de finir top 5 qui m’a rendu content !

Trololo, je trouve ta réponse très intéressante, surtout sur l’aggressivité à la bulle.
Néanmoins, vous parlez de minirolls, soit petits buy in si je comprends bien, or je trouve que la problématique est la même pour les mtt à + gros Buy In et que la méthode est la même.
Qu’en penses tu?
Sachant que la bulle est encore plus importante pour les buy in + gros…

merci!

[quote=“lewhite, post:553879”]Trololo, je trouve ta réponse très intéressante, surtout sur l’aggressivité à la bulle.
Néanmoins, vous parlez de minirolls, soit petits buy in si je comprends bien, or je trouve que la problématique est la même pour les mtt à + gros Buy In et que la méthode est la même.
Qu’en penses tu?

merci![/quote]

Je pense qu’il y a une différence entre les petits et les gros buy in, je viens de me faire sortir par A 6 alors que j’avais AK en main, il a touché son 6…

Je remarque surtout que beaucoup font all-in avec n’importe quoi et y’a aucun sens que ca soit du debut à la fin. Sur les gros buy in je pense pas que all in avec A 6o ou Q 7o se fait surtout pas au debut du tournois, si personne open je peux comprendre mais pas quand 2 personnes call apres un bet.

J’ai déjà vu des horreurs et ceux qui finissent souvent premier ont souvent recu une chance pas possible, c’est ce que je constate sur les tournois ou je joue (peut être que les freeroll et les 0.25 0.50€ sont responsables)

C’est pour cete raison que j’ai mentionné plus haut que c’est de la loterie pour moi, surtout à ce niveau, il est pas possible de faire des steal sans que un parte à all-in, peut-être que je me trompe mais je fais confiance à mon analyse :slight_smile: !

Avec tout le respect, juste essayez de ne pas trop vous prendre la tête dans ce type de tournois et faites simple contrairement aux joueurs que vous y trouvez.
Je pense qu un jeu tight voir nit et en jouant toujours pour valeur est suffisant. Le truc c est qu effectivement bien souvent on est short stacke et bien c est pas grave on essaye de push correctement et si cela ne passe pas on passe au suivant.
Gagner un tournoi est un long et fastidieux travail qui demande bcp de patience (d ailleurs on en gagne pas beaucoup en général) ou notre rôle se limite a gérer correctement notre bankroll ne pas tilter et faire le moins d erreurs possible en attendant le tournois ou tout se passera passera.
En fait le secret c est gérer ce que l on peut contrôler et tout les reste n est qu affaire de patience.

En ce qui me concerne je joue pas mal de MTT, essentiellement des freerolls et des minirolls. J’avoue que j’ai pas mal progressé ,déjà en acceptant la défaite…ce qui était loin d’ètre évident avant !! Les vidéos sur PA m’ont bien aidé. En effet comprendre que mème si on a une paire AA sa ne nous garantis pas la victoire à 100 % et ètre capable de la jeter , au mème titre que AK par ex. Je me rappelle que j’ai entendu il y a peu de temps, par qui je ne sais plus mais il s’agissait d’un joueur pro qui disait que l’on ne peut pas atteindre une TF d’un tournoi s’en avoir gagné au moins quelques coin flips…ou mème avoir chatté un tirage ou deux !! Donc il va falloir prendre des risques à un moment ou un autre, si on joue trop passif en attendant que des premiums on se fait bouffer avec les blinds et les antes…ce qui faut c’est trouver les bons spots et surtout pas trop tard :wink:

Dès fois on tombe sur une table avec des joueurs plus que récréatifs où c’est limite jouable et on a vraiment hate qu’il casse la table.

Prendre la bonne décision, gérer sa bankroll et ne pas tilter est tout ce qui importe, le reste n a aucune espèce d importance, c est se prendre la tête pour rien.
c est la première chose a comprendre et ce qui fera la différence avec beaucoup de joueurs et évitera bcp de frustration pour rien.

C’est sur que sur les freerolls il faut pas se prendre la tète :wink:

c est valable pour les autres tournois aussi

[quote=“spirit77, post:553939”]C’est sur que sur les freerolls il faut pas se prendre la tète ;)[/quote]Ouais, les freerolls, il ne faut pas se prendre la tête…

… il ne faut pas les jouer. :whistle:

:laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“lewhite, post:553879”]Trololo, je trouve ta réponse très intéressante, surtout sur l’aggressivité à la bulle.
Qu’en penses tu?

merci![/quote]

je ne joue pas à gros buy in et je suppose que c’est à peu près la même chose en tournois turbo, la seule différence c’est qu’à des plus gros buy, plus de joueurs remarqueront que tu as raise en late pos tant de fois, que tu as pris des spot de resteal et s’ils voient que tu en abuse il vont pouvoir te punir derrière ( 3 bet/reshove relativement light )…
En miniroll, personne ou presque n’y fait attention, si bien que si la situation s’y prete tu peux vraiment en abusé; comme l’as dis puma, il faut jouer à l’envers de la table et c’est d’autant plus vrai ; si trop tight, abuse des vols si y a des tapis toutes les 2 mains, attend juste des premiums

Voila voila =D

[quote=“Tio_Fignot, post:554035”]Ouais, les freerolls, il ne faut pas se prendre la tête…

:laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

Mème si je continue à les jouer (surtout parce que c’est gratuit :stuck_out_tongue: ;)) je sais que tu as entièrement raison et que ce ne sont certainement pas les freerolls qui font progresser loin de là.

[quote=“spirit77, post:554173”][quote=“Tio_Fignot, post:554035”]Ouais, les freerolls, il ne faut pas se prendre la tête…

:laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

Même si je continue à les jouer (surtout parce que c’est gratuit :stuck_out_tongue: ;)) je sais que tu as entièrement raison et que ce ne sont certainement pas les freerolls qui font progresser loin de là.[/quote]

personnellement j’en fais plus mais je suis pas d’accord, jouer fera toujours progresser, après en fonction du tournois et de la qualité de la review ( déjà faut la faire ! ), effectivement sa servira plus ou moins et pour les freerolls c’est plutot moins que plus mais bon on a toujours quelques spots assez close sur un tournois sur lesquels on peut rélféchir et donc s’améliorer :wink:

Personnellement, des mtt freerolls j’en ai fait énormément depuis que j’ai commencé, j’en ai gagné un et fais souvent des deep run.
J’ai un jeu Tight voir nit, mon but dans ce type de tournois c’est de tout mettre au milieu quand t’es nutsé quitte à push 50bb préflop, t’auras à 90% de chance d’avoir un client s’il y a eu un raise avant toi… Après ça passe ou ça casse!
Les premiers niveaux je les joue très rarement en général beaucoup de cs ou maniac qui vont te call anytoo et toucher au flop et tu vas avoir des mals de crânes pour pas grand chose… J’attends généralement les blinds 40/80 pour commencer à bouger un peu.

Quand t’es lourd n’hésite pas à 3bet/squeeze/push sur un raise ou un limp en fonction du spot et de la dead money, ça arrive souvent qu’il y en a un qui se level avec KJo :laugh: et t’es souvent devant lui préflop.

Sur une table qui limp énormément fait de même avec des mains à potentielles, tu risque une BB pour en prendre généralement 4-5 ou allez jusqu’à 1 voir 2 tapis B)
Le plus important c’est ne pas entrer dans des coups foireux où le vilain est très agressif, check/raise bluff, donkbet pot souvent etc… Quand j’ai le plus deep run c’est quand je me prenais le moins la tête possible, malheureusement ça n’arrive pas tous les jours :whistle:

Comme dirait mon streameur favoris de poker: “Au Button le squeeze est automatique!” ce n’est pas faux … 4bet shove sur un 3bet et un call 3bet c’est loin d’être horrible, je le fais contre des joueurs qui jouent beaucoup et très agressif, avec 88+ et AQ+ t’es souvent devant et tu rigole bien quand tu vois leur main, des fois ils se réveillent avec QQ, KK , AA mais ça reste rare et dans ces cas là t’espère toucher ton brelan :stuck_out_tongue:

Le vole de blind est intéressant lorsque les blinds sont à 300/600, en générale quand les gens voient des “1200” ils commencent à avoir peur.

Et une chose TRES IMPORTANTE en freeroll et miniroll … ne JAMAIS BLUFF ! Tu peux tenter de représenter top paire ou un tirage etc … Tu te fais souvent call avec une bottom paire ou voir même Q-high … Combien de fois j’ai essayé de représenter un As et te faire call par une paire de 8 sur un flop A8Q par exemple, une flush, une quinte …

[quote=“Apolyt, post:554294”]Personnellement, des mtt freerolls j’en ai fait énormément depuis que j’ai commencé, j’en ai gagné un et fais souvent des deep run.
J’ai un jeu Tight voir nit, mon but dans ce type de tournois c’est de tout mettre au milieu quand t’es nutsé quitte à push 50bb préflop, t’auras à 90% de chance d’avoir un client s’il y a eu un raise avant toi… Après ça passe ou ça casse!
Les premiers niveaux je les joue très rarement en général beaucoup de cs ou maniac qui vont te call anytoo et toucher au flop et tu vas avoir des mals de crânes pour pas grand chose… J’attends généralement les blinds 40/80 pour commencer à bouger un peu.

Quand t’es lourd n’hésite pas à 3bet/squeeze/push sur un raise ou un limp en fonction du spot et de la dead money, ça arrive souvent qu’il y en a un qui se level avec KJo :laugh: et t’es souvent devant lui préflop.

Sur une table qui limp énormément fait de même avec des mains à potentielles, tu risque une BB pour en prendre généralement 4-5 ou allez jusqu’à 1 voir 2 tapis B)
Le plus important c’est ne pas entrer dans des coups foireux où le vilain est très agressif, check/raise bluff, donkbet pot souvent etc… Quand j’ai le plus deep run c’est quand je me prenais le moins la tête possible, malheureusement ça n’arrive pas tous les jours :whistle:

Comme dirait mon streameur favoris de poker: “Au Button le squeeze est automatique!” ce n’est pas faux … 4bet shove sur un 3bet et un call 3bet c’est loin d’être horrible, je le fais contre des joueurs qui jouent beaucoup et très agressif, avec 88+ et AQ+ t’es souvent devant et tu rigole bien quand tu vois leur main, des fois ils se réveillent avec QQ, KK , AA mais ça reste rare et dans ces cas là t’espère toucher ton brelan :stuck_out_tongue:

Le vole de blind est intéressant lorsque les blinds sont à 300/600, en générale quand les gens voient des “1200” ils commencent à avoir peur.

Et une chose TRES IMPORTANTE en freeroll et miniroll … ne JAMAIS BLUFF ! Tu peux tenter de représenter top paire ou un tirage etc … Tu te fais souvent call avec une bottom paire ou voir même Q-high … Combien de fois j’ai essayé de représenter un As et te faire call par une paire de 8 sur un flop A8Q par exemple, une flush, une quinte …[/quote]

il faut value a mort et pourrait dire Justice la value c est AUTOMATIQUE. :laugh: :wink: