Les maux français et l'affaire Woerth-Bettencourt

Pour ceux que ca intéresse, bon article du Monde sur les médias et l’Affaire.
Le lien

On appréciera notamment le fait que les responsables UMP passent leur temps à attaquer Mediapart au lieu de répondre sur le fond: le (les?) conflit d’intérêt de Woerth.

Digression:
J’en profite pour rappeller en passant que Woerth s’est beaucoup occupé de la « libéralisation » des jeux en ligne. Je le remercie donc au passage pour la nouvelle loi, la mise en place de l’ARJEL, de ses effets catastrophiques, et du vol institutionnel de l’argent des amoureux du poker.
Fin de digression.

Autre passage intéressant: celui sur l’actionnariat des groupes de presse. Ca fait peur!

Gestionnaire avisée, Florence Woerth a aussi créé une écurie hippique, où se côtoie le gratin des courses et des affaires. Un petit monde ravi de la politique de Bercy en matière de défiscalisation ou de paris en ligne…

Article édifiant. Merci Philippe!

les termes ou accusations de conflits d’interets et d’evasion fiscale sont trop "soft"et dépassés dorenavant pour definir ces evenements.
c’est une corruption generalisée,organisée,institutionnalisée comme peut l’etre un dopage organisé au sein d’une ecurie sportive.
De là decoule le deni de democratie actuel dans lequel nous sommes entrainés;ce que l’on peut aussi appeler republique bannaniere.
Quand on se rend compte que ce sont ces gens là qui justement nous demandent des comptes et nous mettent des batons ds les roues on sait maintenant pourquoi notre pays est sur le declin.
je n’ai pas honte d’etre francais depuis trente ans mais j ai vraiment honte de cette caste mafieuse qui nous gouverne et nous taxe depuis trente ans.
mon frere et ma soeur se sont expatriés ,je n’aurais jamais pensé qu’un jour ce sentiment d’écoeurement melé à celui d’impuissance me fasse envisager de faire pareil.
Qu’ont ils fait de notre pays ?:dry:

Philippe wrote:

[quote]Gestionnaire avisée, Florence Woerth a aussi créé une écurie hippique, où se côtoie le gratin des courses et des affaires. Un petit monde ravi de la politique de Bercy en matière de défiscalisation ou de paris en ligne…

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html[/quote]

Et qu’est-ce qu’on voit en bas de l’article: une pub pour winamax mouhahahahahahhahaha :slight_smile:

Allez vu que c’est la fronde généralisée, profitons en pour bruler l’homéopathie:

Je suis écoeuré de constater que de nos jours, on nous refourgue en farmacie des produits homéopatiques pour tout et n’importe quoi sans même nous en informer: « prenez-ca c’est très bien. Boiron ? Ah oui c’est de l’homéopathie mais c’est très efficace ». Et si vous n’êtes pas vigilant vous vous retrouvez avec une très jolie boite de pilules en sucre à 10 000 euros le kilo.

Et comme par hasard, la famille Boiron est en 2010 la 119ème plus grosse fortune de France, avec un capital en progression de +45% par rapport à 2009 !!!

A bon entendeur
FG

Merci pour ces articles.

Il est sur que lorsque l’on creuse un peu , on comprend mieux les intérêts de nos gouvernants et de leurs amis.

Le problème est que ce n’est pas un cas marginal et que ce microcosme fonctionne ainsi:

le jeu de chaises musicales entre les différents conseils d’administration et la nombreuse présence d’anciens ministres ( LVMH est la “nuts” ) l’illustre bien…

Il est normal que les politiciens et les capitaines d’industrie travaillent ensemble. Mais avec le gouvernement actuel certaines lignes rouges semblent être franchies.

Ca fait longtemps qu’on sait que l’homéopathie c’est du vent et que les pharmaciens ne sont que des commerçants.

Fabien G wrote:

logiquement,ils ne devraient pas avoir les mêmes intérêts …