[quote=“SpS_Zen, post:672784”]Il faut déjà savoir si vilain est polarisé ou non.
Tu le repères facilement si vilain 3b 17% et call 3%, c’est qu’il est mergé. S’il call 10 et 3b 17%, il est polarisé.
Si vilain est polarisé, c’est un snap river.
Si vilain est mergé, c’est un spot plus délicat. Néanmoins, on note qu’il size normal flop-turn pour shove en overbet river. Donc soit vilain n’a pas remarqué qu’il serait forcé d’overbet river en value, soit il tente un arrachage.
Du coup, sa devient un call.
Concernant tes explications théoriques, fais attention. Avoir une approche théorique c’est bien, mais il faut se rendre compte que cela ne doit servir que de base à de nombreux ajustements contre tes adversaires.
Oublie pas de prendre une note sur vilain, c’est un play très instructif sur sa manière de jouer et de penser.[/quote]
Il cold call 5%, mais qu’il 3bet polarisé ou mergé ne change absolument rien ici imo puisque river ses mains ont soit 100% d’équité, soit 0% contre ma main. Tout le bas de sa range de 3bet mergée devient donc des bluffs vs ma main. Et le reste c’est les 37 combos de value qui me battent.
[quote=“Jan6, post:672788”][quote=“SpS_Zen, post:672784”]Il faut déjà savoir si vilain est polarisé ou non.
Tu le repères facilement si vilain 3b 17% et call 3%, c’est qu’il est mergé. S’il call 10 et 3b 17%, il est polarisé.
Si vilain est polarisé, c’est un snap river.
Si vilain est mergé, c’est un spot plus délicat. Néanmoins, on note qu’il size normal flop-turn pour shove en overbet river. Donc soit vilain n’a pas remarqué qu’il serait forcé d’overbet river en value, soit il tente un arrachage.
Du coup, sa devient un call.
Concernant tes explications théoriques, fais attention. Avoir une approche théorique c’est bien, mais il faut se rendre compte que cela ne doit servir que de base à de nombreux ajustements contre tes adversaires.
Oublie pas de prendre une note sur vilain, c’est un play très instructif sur sa manière de jouer et de penser.[/quote]
Il cold call 5%, mais qu’il 3bet polarisé ou mergé ne change absolument rien ici imo puisque river ses mains ont soit 100% d’équité, soit 0% contre ma main. Tout le bas de sa range de 3bet mergée devient donc des bluffs vs ma main. Et le reste c’est les 37 combos de value qui me battent.[/quote]
Euh…sa change juste le fait que d’une value range à KK-QQ-JJ voir T9o occasionnellement, soit 6-7 combos (en mettant 1-2 combos de T9o) on passe à KK-QQ-JJ-AT-T9s-KQ-KJ s’il est mergé…soit une trentaine de combos.
Mais ouais sinon sa change absolument rien. :silly:
Ben oui mais si tu as bien lu mes posts le fait qu’il ait 37 combos (3bet mergé), c’est exactement ce que je dis, et ça ne change rien au fait que c’est insuffisant par rapport à son sizing, il n’a pas assez de combos de value et donc il a trop de bluffs dans sa range de bet par rapport à ses combos de value, sa range est donc nécessairement déséquilibrée. Relis bien.
Zoup, demandons son avis à la machine puisqu’elle calcule mieux que nous :
Snowie est d’accord avec le call preflop et même il donne un chouia d’EV en plus pour le raise to 3bet de vilain (par contre il considère qu’il doit fold son 47s)
flop le call est correct, mais il donne un 2% de raise cbet avec la même EV = 6,72
turn le call est correct
river il fold 100% du temps et il donne une EV de -12,69 pour le call.
S’il est mergé, il aura peu de bluffs sur ce board. J’ai pas l’impression que tu réalises à quoi correspondra sa range.
Il faudrait qu’il 3barrels des JT,AJ ou qu’il se value cut avec des AK AA. Ce qui arrivera peu fréquemment.
Reste les mains randoms qui auraient barrel sans équité ou des Axs
Donc je serais pas aussi optimiste que toi river. Il aurait bien sizé turn-river, sa aurait été un tough spot contre une range mergée.[/quote]
Tu y tiens mais pourquoi tu ne fais pas les calculs simplement ?
17% de 3bet c’est 225 combos, on ne peut pas y couper.
s’il 3bet mergé il a probablement les 37 combos que j’indique, qui me battent.
s’il les bet 3 streets et qu’il ne met pas de bluffs dans sa range, que devient sa range de check river ? Elle est tout simplement énorme. J’ai l’impression que tu ne prends pas en compte le fait que le ratio bluff/value dans ta range de bet doit être le même que le ratio check/bet river (mais inversé), c’est ce que j’essayais de te dire quand je commentais ton article. A partir de là on peut savoir exactement de quoi sera composée sa range de bet river. On reste bien entendu dans un cadre théorique. Ingame c’est tout à fait autre chose, là-dessus on est d’accord.