J’ai lu ici ou là des infos sur la prochaine loi et je flippe un petit peu…
En effet, j’ai cru comprendre que toutes les rooms allaient devoir obtenir des licences.
Si, par exemple, Full Tilt ne l’obtient pas, il devrait être impossible de jouer sur ce site, ou tu du moins de déposer et de retirer de l’argent (ce qui revient au même au final): bad beat.
Au contraire, s’il obtient la licence, il faudra télécharger une nouvelle room entièrement dédiée aux joueurs français. Ce qui de facto signifie que les compte/points FTP/rakeback sont morts (fermeture puis réouverture de compte): bad beat.
Faut-il que je dépense tous mes points en tee-shirt et casquettes FTP et que je retire la thune que j’ai sur le site ou y a-t-il un espoir que cela ne se passe pas comme ça?
Rien ne sert de s’enflammer, il reste encore du temps avant la loi, qui reste il faut le dire encore un peu flou. Pour la licence, ca va être difficile, j’ai cru comprendre que le nombre de licence aller être très limité… Puis je me demande vraiment comment ils vont contrôler tout ca…vraiment.
de toute facon full tilt ne devrai pas avoir droit à une license meme si il en fait la demande vu qu’il n’est pas basé en europe si?
y’a marqué ca en bas du site: « Full Tilt Poker is licensed by the Kahnawake Gaming Commission »
selon ce que j’ai vu dans google c’est une réserve indienne au canada
je viens de commencer à bouquiner un pti bouquin de poker (live poker) et sur son edito est consacré un page sur la futur législation a venir…
Voila alors j’aurais aimer en débattre avec vous, histoire de savoir si certains d’entre vous avez peu être plus de news :lol:
D’abord il est marqué (je résume car je suis au taf et j’ai pas le bouquin avec moi XD mais je fais le récit complet et detaillé ce soir si cela peu intéresser certains), qu’en gros les français devront clôturer leur compte avant le depot de demande de license des sites qui le désire… Qui devra être faite au 01 janvier 2010…
Quelqu un aurait il vu la même chose ailleurs? car perso j’ai tenter d’envoyer un mail sur le support du site de poker sur lequel je joue, histoire de savoir à l’avance si je dois penser à bientot devoir tous cashout sous reserve de sentir la carotte me titiller…
Ensuite j’ai lut que les joueurs français (vivant en france) ne pourront jouer que sur des sites en .fr :blink: donc juste jouer entre frenchy…:silly: alors vu la vitesse à laquelle se remplissent certaines tables à certaines heures lol on va en arriver à lancer ca table… Go au resto et de retour on aura une chance de jouer une petite partie avant de pionser X)…
Que pensez de tout ca (a part l’impression que j’ai que tout ca sent mauvais dans les deux sens je trouve)?
Oui, c’est bien le probleme de cette loi, a cause du fait qu’ils veulent taxer les pots, ce serait pas equitable de taxr un pot internationnal pour une loi francaise.
Donc comme il n’y a pas de solution pour taxer un pot internationnal, les salles n’ont pas d’autre choix que de scinder et de parker le public francais sur une room propre…
C’est pour ca aussi qu’on devra fermer nos comptes et en recreer sur la room « fr ».
En gros, cette loi c’est la fin du poker pro en ligne pour les francais, le trafic sera beaucoup trop faible pour faire du volume.
C’est aussi la fin du poker comme on le connait, les SNG et les MTT vont etre tres vides…
Et encore, je suis tres surpris que le chiffre IT soit si eleve, il ne doit pas y avoir uniquement des joueurs italiens a mon avis… quoi que vu que toutes les rooms sont interdites maintenant la bas, tous les joueurs doivent etre sur PS en fait, ils ont plus le choix
Le fait que le poker ne soit plus considéré comme une activité « illégale » devrait effectivement ouvrir énormement le marché.
Tous les joueurs occasionnels qui hésitent actuellement a cause du coté illégale / risque de fraude / peur du coté obscure (merci TF1) tenteront surement leur chance.
ouep sur que le fait de pouvoir jouer enfin en toute légalité apportera du plus mais à quel prix :silly: …
Va falloir que je pense à dépenser mes points fidélités :laugh: avant la clôture des comptes si clôture il y a :lol:
J’ai reçu une réponse du support auquel j’avais écrit mais me repond bien sur que rien n’est sur à 100% donc ils ne veulent s’avancer mais que bien sur ils nous tiendront au courant dès que cela certain :silly: