deja parce que ton vilain relance tout en bluff quand il bet en premiere intention, donc si il se tait çà sent pas bon,
ensuite tu fais ton blocking bet à la river, et il balance all in, il est pas si bête que çà,
tu relances, folp + turn, et ensuite river, tu pouvais aussi etre sur les piques en semi bluff, et pourtant il envoit sa boite quand meme,
en general quand tu es reraise sur un blocking bet river et que le type t a laissé tranquille en callant surtout sur un flush draw, c’est qu il l a touché, et tes deux paires valent pas grand chose:side:
Pour ce qui est du all in payé avec hauteur roi, je trouve ça correct.
Je pense qu’il y a trois types de mains qui peuvent faire all in ici : une pocket paire moyenne, un T, ou un bluff. Peu de joueur vont miser ici avec un full par exemple tu as donc toujours 6 outs ici (s’il avait un as, je suis pas mal sûr qu’il pousse préflop).
Et pour moi le joueur est très souvent en bluff ici.
Même si on ne prend que des mains qui te battent, quel que soit le range que tu lui attribue, tu auras toujours 27 ou 28% de chances de gagner le coup, s’il n’a pas de 2, TT, KK, QQ, AA, toutes mains peu vraisemblables.
Si j’ai bien compté, les cotes du pot sont de 480 (on suppose qu’on sera all in quoi qu’il advienne) pour 980, soit du 2 contre 1.
Il faut donc 33% de chances de gagner le coup pour que le call soit correct (c’est la bulle d’un SNG, donc il faudrait un peu plus) or, même contre les mains qui nous battent, on a presque les cotes.
Ajoutons juste K7 (c’est-à-dire sa main) dans son range et ça suffit pour avoir la cote !!!
En fait pour moi, il y a tellement de chances qu’il soit en bluff ici, que je pense même que tu es loin devant son range. Avec de telles cotes, ça me parait un call, même à la bulle d’un SnG.
J’ajouterais que le continuation bet peu vraissemblable dans le but de se faire bluffer est une arme importante à avoir dans son arsenal, évidemment en général on préfère faire ça avec une vrai main, mais de toute façon face à un bluff, on n’a pas besoin d’un vraie main.
Pour en revenir à la lecture de main, j’ai pensé à un truc en lisant le post de behe. Il n’y a pas besoin d’observer une table en se demandant ce que les joueurs ont. On peut très bien faire ça à sa propre table, et c’est vrai que c’est très intéressant. Ca a en plus l’avantage d’aider à observer les joueurs en présence.
Pour owarrosposse, c’est vrai que c’est peut étre pas une bonne idée de faire un continuation bet face a ce genre d’adversaire. Mais que faire dans ce cas la. Je peux pas non plus lui laissé voir gratuitement le flop, la turn et la river sans lui mettre aucune préssion. Ce serai trop facile pour lui. Je pourrais betté a mort pré flop mais je pense pas que ca soit la meilleur solution…
Pour john T.Chance, j’aime bien ta façon de voir ma main. Je pensé pas a tous ca dans le coup.:laugh:
Tu n’as pas besoin de faire des calculs d’équité précis pendant le coup, mais il est important de calculer tes cotes du pot et de voir où tes chances de gain face au différentes mains possible.
En particulier comme le all in a (virtuellement, puisqu’en fait il reste 80 jetons) lieu au flop, tu ne peux pas penser simplement en terme de "je suis devant" ou "je suis derrière".
Mon tapis est 3 fois supérieure au sien. Je serai pas en grand dangé en perdant le coup mais ca m’embéterai qu’il revienne dans le coup avec un tapis égal au second et a moi méme par la méme occasion.
j’ai une main pas trop moche avec surment en face une main plus faible que la mienne vu que cette adversaire call tout.
J’ai betté a la hauteur du pot pour plus ou moins le sortir du coup car le bougre et capable de payé jusqu’a la river pour trouvé son bonheur.
En méme temps du bet, j’ai pensé que avec cela il penserai que je bluff ce qui été le cas et qu’il a bien vu puisque il a envoyé la sauce. C’est un peu idiot de ma pars car je peu pas étre sur a 100% que j’ai une main faorite par rapport a la mienne. Mais d’un autre coté, je peu pas tous lui faire gratuitement non plus méme si il a tendance a payé un peu tout et n’importe quoi avec un peu tout et n’importe quoi comme main.
Donc pour son raise qui été présque un allin, je le voyé un peu en détresse car ca fesait la deuxiéme ou troisiéme fois en pas longtemps qu’il fesait cette action. je peux pas dire les main précédente qu’il avait car personne les suivé mais ca montré qu’il préféré la joué tout ou rien. Vous me diré que c’est ce que j’ai fait en callant, peut étre, mais comme je le disé, mon tapis été assez gros et le sien devené pour lui, apparament, un peu faiblare et ca tendance a payé avec toute les mains a fait que j’ai payé aprés grande réfléxion (que j’ai manqué couché la main vu que le temps aller s’écouler).
Pour finir, j’ai pensé que j’irai bien mangé des triangles avec de la sauce qui pique mais c’été aprés le coup je crois bien.:lol:
L’idee d’observer des tables est que souvent malheureusement, je suis trop creve ou j’ai une connection internet de m… alors l’exercice a l’avantage d’etre gratuit et sans risque, comme une video en qq sorte.
Evidemment quand je joue, je le fais avec d’autant plus d’acuite que la facon de jouer des adversaires depend de leur humeur, de leur gains/pertes, de l’heure du jour ou de la nuit, etc…