[quote=“Rudynou, post:703170”]@Freudinou:
Je ne sais pas duquel de mes 2 posts tu veux parlé. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le 1er, je l’ai posté dans un état d’esprit pas franchement génial et je m’en suis excusé dans le 2nd. Pour le 2ème, des erreurs surement (personne n’est parfait !), des contresens je crois pas. :blink:
=> Je parlais du second sur l’analyse. Mais par exemple je me vois pas payer un 3bet AK et folder 90 % du temps parce que en gros ça veut dire que je fold mes top paires sur un Cbet, tu veux 4bet AK en value alors qu’en gros on va juste jouer contre une range en coinflip dans le meilleur des cas ce qui est pas vraiment la définition de la value, les joueurs ne 5bet pas light mais il faut quand même intégrer AK/QQ pour ne pas être lisible, etc.
Merci pour les liens des séries de Sharp et Personne (coach experts pour ceux qui connaissent pas ces 2 prodiges du poker), ça tombe au poil j’ai pas tout vu encore mais il faut justement que je travaille mes ranges de call et bluff en 3bet et 4bet pot B)
Par contre ce thread a été ouvert à l’origine par des joueurs débutant ou semi-débutant de NL2 et NL4, même si c’est pertinent de voir des travaux réellement bien construit sur le sujet, c’est malheureusement d’une énorme complexité pour une joueur manquant d’expérience et dont l’essentiel des connaissances théorique se limite à Slansky.
=> Là c’est un long débat sur la pédagogie je suis d’accord. Personne non, Sharp, je dirais la première vidéo ou les deux premières sont adaptées pour un faux débutant. Le truc c’est que comme on part dans le débat, forcément le côté “coach” veut aller dans la précision je l’admets (tout en commettant parfois des erreurs, le jour où je n’en ferai plus je pense que vous serez au courant… ). Par contre pour Slansky, j’allais te dire que 95 % des joueurs ici présents ne l’ont pas lus, mais j’aurais fait une erreur vu que ça voudrait dire qu’une personne sur 20 la fait…Je dirais donc que 99 % des joueurs ici ne l’ont jamais lu, ni Harrington, ou Negreanu…C’est dommage dans un sens car sinon je n’aurais pas à apprendre à chaque fois les cotes aux joueurs…
J’ai bien peur que tu en dégoûtes plus d’un et je ne crois pas que maîtriser aussi bien le sujet soit indispensable en NL2.
[color=#0000ff][i]
=> Ces vidéos t’étaient destinées, effectivement à part le dégoûter du poker, je ne vois aucun intérêt à les proposer à un joueur qui commence en NL 2[/i][/color]
Après c’est toi le coach et j’apprécie beaucoup tout le travail que vous faites tous, j’ai juste un peu peur que vous ne vous mettiez pas assez souvent à la portée du niveau de vos interlocuteurs, quand je vois ta 1ère vidéo de NL4 où tu parles d’“isoraise” et d’open “hijack” sans en donner la définition, j’avoue que ça me laisse un peu dubitatif :S…
[i][color=#0000ff]
=> C’est ce genre de retour qui me fait plaisir et me permet de m’améliorer, n’éhsite donc jamais à le faire. Concernant ces termes, c’est tout simplement que je ciblais pas vraiment les joueurs débutants dans cette vidéo même s’il peut y avoir confusion dans la présentation je l’avoue.[/color][/i]
Ne le prend pas mal mais j’ai une nette préférence pour les vidéos de Nico (il me semble qu’il a arrêté d’en faire d’ailleurs, c’est dommage), il était capable de développer une pédagogie et une vulgarisation formidable :woohoo:
=> Jamais vues, le problème c’est que ça risque vraiment d’être daté, la forme (la pédagogie) doit sûrement être intéressante c’est pourquoi j’y jetterai un oeil par contre il y a fort à parier que le fond soit inadapté aujourd’hui.
C’est pas ce que je dis et encore moins dans mon 2ème post, tu m’as manifestement lu en diagonale. Encore une fois Janda ici ne me semble pas franchement d’à propos.
=> Shove ici = quand on se retrouve all-in d’une manière ou d’une autre.
C’est pourtant dommage, c’est bien ici que ton avis et tes talents de coach micro seront le plus appréciés. Après je comprends t’as pas forcement le temps de participer pleinement à toutes les discussions de micro limite.
=> Comme tu donnes des conseils et que tu as l’air quand même d’avoir fait un certain chemin sur le raisonnement et qu’en plus je trouvais qu’on sortait du sujet de ce thread (pauvre Kellstone on va te rendre ton thread t’inquiète pas), je me suis dit que ce qui était finalement le plus adapté était de te proposer ces vidéos plutôt que de partir dans des explications comme “s’il fold 67 % au 3bet il est exploitable, s’il fold 60 % au 4bet aussi, ses ranges sont déséquilibrés donc on va les exploiter comme ça, il a une range polarisée, notre pôle value doit être devant le sien, blabla.” En gros 15 pages indigestes pour aboutir à la démonstration que selon moi, vouloir partir all-in avec AK est souvent une erreur coûteuse en micros même si elle sera moins grande sur Winamax que sur Ipoker.
Bon par contre les termes talents et coach micros ne sont pas compatibles dans la même phrase :laugh:
J’espère ne pas t’avoir vexé avec mes opinions TOTALEMENT SUBJECTIVES :whistle: , mais je trouve qu’il n’y a que la fin de ton post où tu nous fait part de ton expérience que je trouve réellement constructive.[/quote]
[color=#0000ff]
=> T’inquiète, pour me vexer il faut vraiment y aller fort :laugh: Je précise que je suis dans le même état d’esprit te concernant [/color]
Une dernière chose (ouais promis j’arrête vraiment le côté “je donne des leçons” après :evil: ), je t’ai vu citer Harrington, Negreanu, Slansky…Jadis j’ai défendu les bouquins de ces auteurs contre des gens qui conseillaient des les brûler, arguant que quand même, il y avait des trucs bon à prendre dedans (tiens les cotes !). Aujourd’hui je dois reconnaître que brûler ces bouquins est le meilleur conseil à donner (sauf si on est collectionneur), à part Poker Harrington 3 sur le cash game online (qui est par contre à la masse sur le 3bet de mémoire). Ils donnent vraiment de mauvais conseils, leur niveau est insuffisant même pour battre les micros, du coup le bon est largement noyé dans le mauvais si bien qu’un joueur passera un temps énorme à gommer les leaks que ces bouquins lui auront donner. Bon et ça ce n’est pas que mon opinion isolé, je peux appeler des témoins !