Gegeben a raison, ça fait un bon moment que ce thread s’éparpille, je suis même assez étonné de ne pas avoir encore vu Bigbox tirer son coup de sifflet et distribuer quelques coups de pied au cul (mais heu aie d’abord ! :blink: ).
Toutefois je ne peux pas laissé Freudinou balancé des bombes comme “il faut bruler tous les livres” avec pour seul argument “qu’il n’est pas le seul à penser ça”. Si j’échange avec les autres sur PA c’est dans l’unique but de comparer mes notes avec les petits copains et qu’on me pointe mes erreurs à partir d’un raisonnement qui s’appuie sur une argumentation complète. Ici avec Freudinou on en est très loin et je vous avoues que je préfère amplement échanger avec Gegeben ou Ouistiti que mener ce genre de discussions peu productives.
Le post s’intitule “Leaks de débutant” et je crois qu’on met le doigt sur un leak qui vous guette tous : l’importance de l’ego chez un joueur de Poker.
Pour ces deux raisons (et parce que j’ai un peu envie de me défouler je l’admets ), désolé de faire mon troll, vous reste plus qu’à sortir le pop-corn car c’est parti pour :
REGLEMENT DE COMPTES A OK POCKAC
[quote=“Freudinou, post:703328”]
Hum…des supers films ? Perso Indiana Jones et la dernière croisade est dans mon top Ten.
Le reste je ne réponds pas (il n’y pas besoin de réponse d’ailleurs), chacun peut avoir son avis et le partager, et sinon on est reparti.[/quote]
On peut rire de tout et tu nous sors ta petite blaguounette, ce thread est déjà complètement parti en sucette, ça aurait été drôle pourquoi pas… :dry:
Si tu avais mieux regarder un de tes 10 films préférés, tu aurais été alors plus perméable à la métaphore brillamment présentée par Spielberg dans cette scène : durant ce “burn fest”, le personnage d’Elsa finit enfin par mettre la main sur le journal sensé la mener au St Graal et se trouve à risquer de le brûler. Du coup ta petite blague n’est ni drôle ni un argument qui abonde dans ton sens, je vois pas bien ce que tu tentes d’accomplir ici :blink:. En effet, chacun peut avoir son avis encore faut-il l’étayer à partir d’une argumentation complète, autrement c’est du troll pur et simple et ça fait pas bien avancer le Schmilblick…
Quand je dis ça t’inquiètes, j’ai tout de même ma petite idée sur la question et plutôt que de parler de cinéma ou de politique j’ai bien l’intention de te l’exposer et tan pis si ça prend la forme d’une quenelle (je sais pas pourquoi je sens que cette image ça te parle mieux :whistle: ).
J’ai l’impression d’être assis à une table de poker avec en face de moi un joueur ayant des petites étoiles indiquant qu’il possède un bon statut vip. Sauf qu’il se passe un truc étrange, ce joueur passe son temps à mal jouer en pratiquant sans arrêt des minbet/posts dans lesquels il ne représente jamais rien. Si ça s’était produit à une vraie table, laisse moi te dire que je t’aurais gardé dans l’ignorance et j’aurais même essayé de flatter ton ego afin de t’emmener au plus profond de la zone où tu vas jouer de plus en plus mal et où je vais pouvoir t’exploiter de plus en plus :evil: :evil: :evil: .
Ici je vais faire l’inverse et jouer au donneur de leçons parce qu’il y a d’autres académiciens qui nous lisent (et s’il ne reste plus que Gegeben ça me va quand même ) et que notre but est de progresser et non de s’enfermer dans des discussions stériles.
Je parlais dans le précédent post d’un problème pédagogique te concernant mais il semble que c’est surtout toute la méthodologie qui est à revoir.
J’ai présenté plus haut mon approche concernant le forum de PA, j’aimerai beaucoup connaître la tienne d’autant que tu es coach et que tu factures des cours à tes élèves. En tant que joueur je vais tenté de te profiler à partir des éléments d’information dont je dispose et je vais donc faire des suppositions :
1 - Tu es un shark impitoyable et pour toi être coach n’est qu’un moyen supplémentaire pour semer la désinformation et le doute dans l’esprit de tes élèves, futur adversaires à tes tables. En ne leur donnant que des informations partielles tu t’arranges pour que le niveau n’évolue pas trop et ça te permet de conserver un edge assez important à tes tables. Le fait d’avoir cette vision du jeu supposerait que tu ais lu Greenstein hors comme tu l’as déjà brûlé ça me semble peu probable.
2 - Le poker n’est qu’un loisir auquel tu as peu de temps à consacrer, de plus devenir coach PA n’est qu’un moyen pour arrondir tes fins de mois, à chaque fois que tu interviens sur un forum c’est d’en l’unique but de faire la promo de tes cours (“aie confiance, sifffl, croies en moi siffffl…”). Compte tenu que tu as posté 2 vidéos qui me semblent un tant soit peu travaillées (bien que je ne les ai pas vues en entier je l’admets :whistle: ) j’ai du mal également à retenir cette hypothèse. A moins bien sur que tu pratiques une approche “mergée” et que tu sois 30% du temps dans cette situation et 70% du temps dans la 3ème :laugh: :laugh: :laugh: !
3 - On en arrive donc à la 3ème supposition, celle que j’appelle “le leak de l’ego”. Il survient généralement lorsqu’un joueur a acquis un niveau théorique et pratique suffisant pour lui permettre d’être à l’aise à ses tables. Ce leak va s’exprimer de cette façon : vous voyez que vous dominez globalement vos tables et vous pensez alors qu’il ne sert plus à rien de travailler son jeu. Puisqu’il semble évident que vous possédez la seule “formule magique” valable, pourquoi iriez-vous vous enquiquiner à apprendre et à bosser votre poker, sauf qu’un nouveau joueur vient de s’asseoir à votre table. Vous ne le connaissez pas mais il ne vous inquiètes pas plus que ça, vous êtes tellement sur de vous que vous ne craignez plus personne, qu’il vienne on va lui donner un petit cours de poker. Ce que vous n’avez pas encore réalisé c’est que c’est lui qui va vous la mettre bien profond parce qu’il s’agit en fait d’un joueur compétent qui a déjà observé que vous possédez ce leak. Il va alors vous prendre beaucoup d’argent tout simplement parce qu’il est meilleur que vous et que vous ne l’avez pas envisagé une seule seconde (et pour peu qu’il vous fasse des plays qui vous apparaissent comme invraisemblables, il peut vous plonger dans des états de TILT très violent). Si les adversaires capables d’en tirer parti seront plutôt présents aux alentours de la NL25/NL50 ne vous reposez pas sur vos lauriers, Bosco n’est pas le seul joueur compétent qui sillonne la NL2, des vieux renards capablent d’exploiter ce leak vous pouvez en rencontrer partout !
Freudinou s’il est facile pour moi de te voir dans cette catégorie c’est tout simplement parce que dès que tu te considères au-dessus de la sagesse des anciens c’est que ton ego a pris le meilleur de toi même. Il est tout de même très difficile de soutenir une tel argumentaire, la seule façon pour que cela fonctionne serait qu’il n’existe qu’un seul et unique livre de poker dans lequel les auteurs rajouteraient de nouveaux chapitres régulièrement. Il y a donc une faille évidente dans ce type de raisonnement et c’est tellement absurde que tu ne peux qu’être victime de ton amour-propre.
[quote]Marcellus Wallace à Butch:
“Tu sentiras peut-être comme une piqûre d’insecte”
“C’est ton amour-propre qui te turlupinera”
“On l’emmerde, l’amour-propre !”[/quote]
Tiens bah voilà que cette hypothèse me semble pas mal du tout, si tes élèves/académiciens ne servent qu’à flatter ta petite personne ça expliquerait beaucoup de ton attitude à leurs égards (ça y est tu commence à la sentir la quenelle où c’est pas assez profond ? :laugh: ) parce que si tu dis que tu n’as pas le temps pour participer au débat, pour la blague carambar y’a du monde.
Après je fais avec les informations dont je dispose, si tu fais parti d’une 4ème catégorie dont j’ignore l’existance, je serais heureux de l’entendre…