TCB vous présente la deuxième partie d’une série Leak finder. Le jeu étudié est celui de Karatetiger, membre du forum PA. TCB va analyser son jeu, en passant en revue les différents éléments à améliorer ou à intégrer dans son jeu pour battre les Middle stakes.
Super, je vais regarder ça tout de suite.
En tout cas je tiens a féliciter TCB pour ses vidéos, les concepts sont clairement expliqués, et il y’en a pour tout le monde. J’ai rarement vu une vidéo sur 4 tables où on suit l’action aussi bien.
EDIT : ah oui et j’ai failli oublier la réactivité de PA. On s’est plaint qu’il n’y avait plus assez de vidéos de CG, et on est servis, pour un site gratuit c’est quand même génial! (oui oui je suis de bonne humeur aujourd’hui )
très intéressant encore une fois
et très didactique
les vidéos ont -t-elles été faites à la suite ?
quels ajustements conseilles-tu pour up en 200 une fois les leaks sizings préflop, postflop corrigés ?
on constate en effet qu’un jeu propre pré et postflop (qui loin d’être aussi évident à faire quand même :P) peut- être suffisant pour être gagnant.
en revanche, on n’est pas rentré dans des dynamiques de jeu, en dépit de regs présents à plusieurs tables en même temps ou même à la même table avec un seul joueur, sans doute le jeu ne s’y prêtait-il pas.
Y- a -t-il d’autres pistes à travailler ? des situations à provoquer pour balayer un éventail plus large de situations problématiques ? ou à provoquer exprès quitte à modifier son style de jeu ?
Merci.
OMG les isoraise oublié. C’est une catastrophe. Clairement J9 je transforme la main bien quelle est de la showdown value mais le reg étant assez aggro peut souvent 2 barrel et trop de turn membete donc je suis bien content de prendre le pot au flop et je pourrais bet pas mal de turn.
j’aime bien le raise avec J9 moi, j’aurais peut-être mis un peu moins cher genre 14 pour appater le fish et pouvoir double barrel sans mettre tout mon tapis en jeu.
sinon, sans vouloir être RO, l’adversaire n’aurait-il pas couché son 78 si Karaté avait mis 22-23 plutôt que 15?
Je vais tenter d’être le plus clair possible même si il faut prendre beaucoup de paramètre en compte. En terme de sizing il y a 3 choses importantes à retenir dans un premier temps : la texture du flop, l’adversaire, et la position.
Par exemple sur un board dry A high, il n’est pas obligatoire de bet très cher car à ces limites vos adversaires float très peu. Le CB est le move qui vous rapportera le plus d’argent en small stakes, il est donc nécessaire de le maîtriser et de l’adapter à la situation.
Le fait de varier ses sizings (sur les différentes street) est important contre les regs, mais contre les joueurs faibles ou occasionnels, il faut jouer pour value et essayer de maximiser ses profits (en effet en grande majorité, ils auront une tendance à call plus grande que les regs).
Pour ce qui est du montant, le fait d’avoir un standard n’est pas une erreur, mais il ne faut pas s’enfermer dans une logique d’inexploitabilité, et se cantonner toujours au même sizing. Il faut savoir en jouer, et l’utiliser comme levier pour amener vos adversaires à faire des erreurs (on peut prendre l’exemple des thin value bet).
[quote]Face à une cs en bb, tu expliques qu’il faut raise plus cher qu’à l’accoutumé.
Tu penses à x4? Tu resserres ton range dans ce cas ou tu continues à open 30-35% malgré que tu sois oop?[/quote]
Je vais souvent resserrer mon range et éviter des spot trop borderline. Car le fait d’open + cher va impliquer de jouer un plus gros pots, et dans ces situations oop, c’est toujours plus confortable d’avoir une main ayant une bonne jouabilité (surtout contre des joueurs faibles qui vont avoir tendance à call assez light). On peut alors 3barrels une grande proportion de nos main pour value.
[quote]
quels ajustements conseilles-tu pour up en 200 une fois les leaks sizings préflop, postflop corrigés ?
en revanche, on n’est pas rentré dans des dynamiques de jeu, en dépit de regs présents à plusieurs tables en même temps ou même à la même table avec un seul joueur, sans doute le jeu ne s’y prêtait-il pas.
Y- a -t-il d’autres pistes à travailler ? des situations à provoquer pour balayer un éventail plus large de situations problématiques ? ou à provoquer exprès quitte à modifier son style de jeu ?
Merci.[/quote]
Pour up en 200, je pense qu’il faut commencer à avoir une fréquence de 3bet plus importante (surtout en po, ou il va falloir commencer à merger sa range), ainsi qu’une fréquence de bluff plus élevée sur les différentes street.
Les dynamiques n’ont pas été abordé d’une part parce qu’il y a peu de coups vs les regs, et d’autres part ces regs n’arrivent que plus tard dans la vidéo (on voit bien l’évolution des tables après que les joueurs faibles se soient fait stacker)
C’est sur qu’il y a beaucoup de pistes à travailler, et cela reste de l’ordre du principe d’apprentissage. Il n’y a pas forcément besoin de les provoquer car elles vont venir d’elles même ou vont devenir évidentes (parce que l’on se rend compte de la perte de value, ou parce que l’on se trouve trop souvent dans des spots qui nous font perdre de l’argent). Pour se rendre compte de ses situations, il faut analyser son jeu et s’interroger sur les différentes manières de jouer telle ou telle main.
Par conséquent, raisonner de cette manière peut s’avérer problématique, car il y a tellement de particularité à prendre en compte lors du déroulement d’une main, qu’il est impératif de raisonner en terme d’ev. Cela est d’autant plus vrai en small stakes, où la majorité des regs ont encore de gros leaks.
Ce sont des mains toujours difficiles à jouer en multiway et sans la position relative sur le regs. C’est pour cela que je pense que le squeeze est mieux.
Ce qui me dérange ici, c’est que je ne suis pas sur que tu anticipes les street suivantes. Que faire si tu es call par le reg sur une brique turn ? sur un 9 de piques ?.. En ayant raise flop, tu vas devoir ralentir ton action et devenir exploitable sur la plupart des street suivantes, car le pot sera conséquent et stack off J9 sur un tel board est très spewy
[quote]
sinon, sans vouloir être RO, l’adversaire n’aurait-il pas couché son 78 si Karaté avait mis 22-23 plutôt que 15?[/quote]
A ses yeux, je doute que le sizing ait une quelconque importance, vu la vitesse du call à chaque fois. Il n’a pas l’air d’être un joueur régulier, et dans ce cas particulier (joueur assez CS), il est préférable de jouer pour value. Surtout que dans ce spot, karatetiger est très polarisé, le board est très dry, et il y a peu de mains qui vont 3 barrels (à ces limites, la grande majorité des joueurs ne vont prendre que 2 streets de value avec un T par exemple), ce qui peut amener l’adversaire à call plus light qu’à l’accoutumé.