Le thread officiel des WSOP 2016

[center]Event #28: $10,000 Limit Hold’em Championship[/center]

Ian Johans remporte son 2ème bracelet de l’été
Et non, vous ne revez pas ! Il ne suffit pas de s’appeler jason Mercier pour enchainer les victoires cet été ! Pour preuve Ian Johan, déjà vainqueur du 1500$ HORSE une semaine plus tôt, qui a remporté l’event Championship Limit.

[center]
result7.jpg[/center]

Buy-in: $10,000
Prizepool: $1,034,000
Entries: 110

result77.jpg

Source : WSOP.com

Prop bet WSOP : Vanessa Selbst pourrait perdre des millions !

[center]
tt.jpg[/center]

Prop bet WSOP : Vanessa Selbst pourrait perdre des millions !

Faire deux fois la même erreur en l’espace de 3 jours…Les ravages de l’alcool :laugh:

Ce milieu du poker est qd même spécial…
Les mecs gagnent des millions, mais jouent avec leur argent encore et encore… Ces gens n’ont pas la notion de l’argent, ni de sa fonction première!
Je sais pas vous, mais lire des articles comme ça, ça me met mal à l’aise…

[quote=“cueilleurDePoche, post:975306”]Ce milieu du poker est qd même spécial…
Les mecs gagnent des millions, mais jouent avec leur argent encore et encore… Ces gens n’ont pas la notion de l’argent, ni de sa fonction première!
Je sais pas vous, mais lire des articles comme ça, ça me met mal à l’aise…[/quote]
Perso je trouve ça plutôt cool et balla.
Si j’étais plus riche je pense que je ferais aussi ce genre de paris :), ça donne un peu de piment, à partir du moment où t’as un toit où dormir, et de quoi manger, je pense que l’argent est quand même fait pour être dépensé, comme ça ou autrement peu importe :p.

[quote=“cueilleurDePoche, post:975306”]Ce milieu du poker est qd même spécial…
Les mecs gagnent des millions, mais jouent avec leur argent encore et encore… Ces gens n’ont pas la notion de l’argent, ni de sa fonction première!
Je sais pas vous, mais lire des articles comme ça, ça me met mal à l’aise…[/quote]Oui moi aussi, ces prop bets en tout genre m’ont rarement fait kiffer, on peut pas s’étonner après si le joueur de poker est toujours associé à celui du gambler compulsif dans à peu près tous les films, séries, bouquins…

En plus là c’est un peu triste parce que je me demande si elle a pas un vrai problème avec l’alcool. Je me rappelle qu’elle avait fait une vidéo après son premier bet avec deux autres copines, on voyait des coupes de champagne qui valsaient dans tous les sens et elle était clairement torchée. Ça et maintenant ses explications sur la connerie de ses paris. On a tous déjà eu honte d’une cuite mémorable mais bon deux fois d’affilé + sa vidéo, ça devient douteux…
Pas bien glorieux pour une légende du circuit :alcool4: :alcool5:

Sa logique de “j’ai fait un mauvais pari donc je refais le meme avec quelqu’un d’autre” est completement debile. Si elle gagne un des deux ca ne rembourse pas du tout l’autre… elle prend 10k et paye 2 millions. C’est juste debile mais de toutes manieres elle va gagner son pari, Mercier va pas gagner 3 bracelets, meme si il avait gagné le 2eme il avait moins de chances de gagner un troisieme que de rester a 2.

[quote=“flibustier, post:975308”][quote=“cueilleurDePoche, post:975306”]Ce milieu du poker est qd même spécial…
Les mecs gagnent des millions, mais jouent avec leur argent encore et encore… Ces gens n’ont pas la notion de l’argent, ni de sa fonction première!
Je sais pas vous, mais lire des articles comme ça, ça me met mal à l’aise…[/quote]Oui moi aussi, ces prop bets en tout genre m’ont rarement fait kiffer, on peut pas s’étonner après si le joueur de poker est toujours associé à celui du gambler compulsif dans à peu près tous les films, séries, bouquins…

En plus là c’est un peu triste parce que je me demande si elle a pas un vrai problème avec l’alcool. Je me rappelle qu’elle avait fait une vidéo après son premier bet avec deux autres copines, on voyait des coupes de champagne qui valsaient dans tous les sens et elle était clairement torchée. Ça et maintenant ses explications sur la connerie de ses paris. On a tous déjà eu honte d’une cuite mémorable mais bon deux fois d’affilé + sa vidéo, ça devient douteux…
Pas bien glorieux pour une légende du circuit :alcool4: :alcool5:[/quote]

Il existe des associations caritatives… à défaut de se rendre… ridicule non???

Un 4ème bracelet pour Jason Mercier, nouvelle TF pour Luneau

[center]Event #16: $10,000 2-7 Draw Lowball Championship (No-Limit)[/center]

Jason Mercier remporte le $10,000 No-Limit 2-7 Lowball Championship ($273,335)
Jason Mercier a remporté cette nuit le 4ème bracelet de sa carrière à l’occasion du $10,000 2-7 Draw Lowball Championship (No-Limit). Alexandre Luneau est de nouveau passé tout prêt du sacre, en terminant à la 7ème position.

[center]
tr.jpg[/center]

Lire la suite de l’article complet

Source : WSOP.COM

C’est Douglas Polk qui va être content^^
Encore que je sais pas combien ils pouvaient être au départ d’un event en 2-7 mais ça devait pas être la folie…
Bravo à lui quand même, y’avait de sacré clients sur cette tf.

Un petit commentaire Doug Polk ? :laugh:

flibustier : On a pensé la même chose :slight_smile:

Il y avait 100 joueurs au départ du tournoi pour info

Chiant pour Alex Luneau il manque pas grand chose 2 fois. HU vs un veteran pour une finale et il me semble qu’il etait dans le top 3 en TF non-officielle, le 2-7 lowball c’est vraiment juste comme un blackjack un peu plus diversifié pour ce que j’ai vu.

Surtout qu’il était bon chipleader du 2-7 lowball à 12 left, avant de perdre un gros coup vs Mercier et lui donner le chiplead.

J’ai regardé le début de la TF mais c’est vraiment trop chiant sans voir les cartes. Apparemment il faut quelques jours pour avoir la vidéo avec cartes dévoilées.

ce que je disais sur sa défense de 94o qui ne me choquait pas ;).

[center]Event #14: $1500 Millionaire Maker No-Limit Hold’em [/center]

Jason Dewitt remporte le Millionaire Maker
Quand on garantit 1.000.000$ au vainqueur pour un event à « petit » buy-in (1500$), il faut s’assurer de pouvoir attirer un grand nombre de joueurs. Mission réussie pour l’event 14 - Millionaire maker - de ces WSOP 2016 qui a réuni 7190 participants.
Face à cet énorme field aux allures de Main Event, c’est l’américain Jason DeWitt qui s’en est le mieux sorti. Déjà détenteur d’un bracelet obtenu en 2010 (un 5000$ NLHE pour 818.000$), il double la mise et remporte 1.060.000$.
La particularité de cet event résidait dans son payout. En effet, la différence entre la 1ère et la 2ème place était ridicule (60.000$), alors que 500.000$ de gains séparaient la 3ème de la 2ème place !
Autant dire que la place en HU coûtait très chère…

[center]
a_2016-06-15.jpg[/center]

Buy-in: $1,500
Prizepool: $9,706,500
Entries: 7,190

[center]
a1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

[center]Event #17: $1000 No-Limit Hold’em[/center]

Chase Bianchi, vainqueur du $1000 No-Limit Hold’em
Joueur habitué aux petits buy-in, ce 1000$ NLHE organisé durant les WSOP avait une allure de High Roller pour Chase Bianchi. Pour le deuxième cash WSOP de sa carrière, l’américain remporte un bracelet, ainsi que les $316,920 réservés au vainqueur.
Le britannique Roberto Romanello, qui vient de rejoindre les rangs de Party poker, est passé tout prêt de sa première victoire au RIO en terminant à la 3ème place de l’event.

[center]
b_2016-06-15.jpg[/center]

Buy-in: $1,000
Prizepool: $2,017,800
Entries: 2,242

[center]
b1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

[center]Event #18: $3000 H .O. R. S. E. [/center]

Marco Johnson remporte le 3000$ H.O.R.S.E
Le joueur est un grand habitué des WSOP avec 33 cash out à son actif, et un bracelet au compteur. Il a profité de l’event 18 de ces WSOP 2016, un HORSE 3000$ pour doubler son nombre de victoire.
Quand on lui a demandé si cette deuxième victoire avait une saveur particulière, sa réponse était sans appel « Celle la compte beaucoup plus, sans aucun doute. Je viens de me marrier et ma femme est enceinte de 6 mois, donc c’est une victoire vraiment spéciale ».
Cette victoire a également permis à deux de ses amis de s’enrichir : Ils avaient parier une grosse somme d’argent que Marco obtiendrait son 2ème bracelet cette année.

[center]
c.jpg[/center]

Buy-in: $3,000
Prizepool: $1,092,000
Entries: 400

[center]
c1.jpg[/center]

Source : WSOP.COM

Alexandre Luneau dans le dernier carré du 10.000$ Head’s up Championship !

Alexandre Luneau dans le dernier carré du 10.000$ Head’s up Championship !

[center]
111_2016-06-09.jpg[/center]