Le Rugby

C’est la reprise !!!

Bon ben ça y est, le Top 14 reprend aujourd’hui !

Et cette année, il n’y a pas vraiment de petite équipe comme Agen et Oyo, la saison dernière. Même si les grosses écuries restent les favoris pour le titre (Racing, Clermont, Toulon, Montpellier,… et dans une moindre mesure Toulouse), il est bien difficile de prédire qui sera relégué.
Le Top 14 édition 2016-2017 risque d’être sacrément relevé ! B) B) B)

  • Après une saison catastrophique, le Stade Français aura à coeur de revenir au premier plan.
  • Le CO (Castres) et l’UBB (Bordeaux-Bègles) devraient, une fois encore, être en embuscade pour aller chercher une place dans le Top 6.
  • Grenoble qui peine sur ses fins de parcours, voudra enfin faire une saison complète pour, elle aussi, tenter d’atteindre enfin le Top 6.
  • Brive reste sur une belle performance en 2015-2016 et voudra sûrement rééditer cette année.
  • La Rochelle et Pau se sont bien renforcés à l’intersaison. Ils ont engrangés de l’expérience et voudront montrer de quoi ils sont capables… et, pourquoi pas, créer la surprise.
  • Bayonne est de retour, après seulement une saison en Pro D2… et je pense qu’ils voudront revenir en force dans ce Top 14, afin de ne plus risquer une nouvelle descente.
  • Lyon est également de retour, après avoir fait le yoyo Pro D2 - Top 14. Et cette fois-ci, au vu de son nouvel effectif, il compte bien se maintenir… et a peut-être même de plus grosses ambitions.

En tout cas, un gros GL à tous les clubs !
Et à tous les amateurs de rugby, je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle saison du Top 14 ! :slight_smile:

Et une dernière chose pour finir… :stuck_out_tongue: :wink:

Désolé absent depuis plusieurs mois ( petits soucis ) .

voici les 6 premiers : 1 ASM 2 SR 3 MHR 4 ST 5 RCT 6 CO . encore une fois ça va être difficile pour UBB de ce qualifier !!! Bravo au stade Rochelais qui pour l’instant fait un sans faute . La fin de saison va être passionnante car il manque le racing92 :slight_smile:

Belle perf de Pau et de La Rochelle et déception pour UBB :angry:

Aïe bien gros morceau le tournoi 2017, Angleterre et Irlande at home! C’est là qu’on verra la solidité de la “confiance” en Noves affichée pour l’instant par Laporte et Simon… Car taper ces 2 là chez eux avec une équipe en reconstruction relèverait bien de l’exploit absolu ! :blink:

je suis persuadé que Mr Noves est l’homme de la situation , vu les derniers résultat de EF on garde l’espoir de faire de belles perfs :wink: :wink: ça va être dur mais pas irréalisable …

contre l’Angleterre trop de fautes et des erreurs qui nous coûtent la victoire !!! donc j’espère plus de sérénité contre l’Ecosse … Allez les bleues :wink: :wink:

que ce fut difficile contre cette vaillante équipe d’Ecosse …
Mais la victoire va faire du bien au moral de nos français :slight_smile:

Salut les copains du rugby !

Et ouais, ça faisait un sacré bail que je n’étais pas passé sur le fofo. Alors j’en profite pour faire un petit tour sur le thread du plus beau sport du monde (à mes yeux, à mes yeux… on ne s’emballe pas les footeux :smile: ).

Et on a de la chance, nous, les aficionados du rugby, parce que malgré la période estivale, il y a encore de beaux petits évéenements, en attendant la reprise du Top 14 et de la Pro D2, qui arrive d’ici la fin du mois d’août.

Commençons avec les 1/2-finales du Super 18, qui se joueront demain, samedi 29 juillet :
-09h35 : Crusaders - Chiefs
-14h30 : Lions - Hurricanes

Puis, dans une semaine, à partir du samedi 9 août, se déroulera la Coupe du Monde féminine de rugby 2017, dont voilà le calendrier complet de la compétition.

:rugby_football: :rugby_football: :rugby_football: ALLEZ LES PETITES !!! :rugby_football: :rugby_football: :rugby_football:

1 « J'aime »

SUPER RUGBY

1/2-finales : résultats
Crusaders 27 - 13 Chiefs
Lions 44 - 29 Hurricanes

Finale
La finale du Super Rugby auront donc lieu samedi prochain, le 5 août 2017, à 16h00, pour une belle affiche : Lions - Crusaders

SUPER RUGBY

Les Crusaders battent les Lions et remportent le Super Rugby 2017.

Lions 17 - 25 Crusaders

Y’a vraiment personne ici ??? Tu en as pensé quoi de ce match @edmund

Pas regardé lol, tu le sais très bien :pig:

Hate en tout cas de voir le nouvel haka des all-blacks.Un évènement à chaque fois!:heart:

New haka !

3 « J'aime »

mais lol t’etais la juste pour ca en faite? :monkey_face:
y’a pas beaucoup de sportifs j’ai l’impression chez p.a :upside_down_face:

Oui et Comme tout bon franchouillard non fan de rugby qui se respecte , je suis que les grands évènements quand il y a la france et une fois éliminée je zappe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

à part le haka bien évidemment :smiley:

1 « J'aime »

Si moi je suis le rugby, c’est le seul sport que je suis d’ailleurs( à la tv j’entend), mais j’en parle tellement par ailleurs que quand je viens ici c’est pour parler poker!

1 « J'aime »

Effectivement, depuis que je ne passe plus vraiment sur PA, c’est le désert. :smile:

Du coup, en cette période de Coupe du Monde de Rugby, je vais quand même poster un ou deux trucs.

La France, c’est pas encore ça. Mais grâce à la victoire (dans la douleur) contre l’Argentine, on se retrouve en 1/4.
Dommage que le France - Angleterre ait été annulé, on aurait au moins pu réellement évaluer notre niveau.
Bon, au moins, les joueurs seront frais. Mais j’ai bien peur qu’ils manquent cruellement de rythme.

1 « J'aime »