Le poker online ou live ?!

Tiens, voilà la news, je pense que ça peut t’intéresser

http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/le-defi-de-durrrr.html

ok john T

Un truc qui revient souvent dans plusieurs posts : l’ennui à une partie de poker : ‹ je me fais chier ›, ‹ je m’ennuie › etc…

ya des fois ou je me demande si vous aimez le poker.

En même temps si vous vous faites chier à une partie live parce que le rythme est plus lent… je vous comprend mieux dans vos façons de défendre le poker sur le net.

le seul argument que vous mettez en avant c le nombre de mains jouées qui est plus importants sur le net qu’en live sur une même échelle de temps, et vous me demandez d’avancer encore + d’arguments de mon coté ?

ps : ton lien ne marche pas

J’ai édité le lien.

Quand j’ai dit que ça me faisait chier c’est de jouer quatre jours de suite. [edit] Dans certains contextes ça peut être excitant de jouer quatre jours de suite et le contexte de jouer contre des pros (à condition que ce ne soit pas avec mon argent) peut en faire partie.

Personnellement je joue très peu au poker, que ce soit live ou online, et je ne joue que quand j’en ai envie. Je ne pense pas que le fait que le live soit plus lent signifie que ce soit ennuyeux, je dirais même au contraire (si le online était aussi lent que le live par contre ce serait idiot), mais je rappelle que la question n’est pas de savoir si on préfère le live ou le online mais de savoir lequel apporte le plus d’expérience, et sur ce point précis, il me semble qu’il n’y a pas photo. A plein d’autres égards je préfère le live.

L’argument principal c’est le nombre de mains jouée, c’est évident, je te renvoie à la définition de l’expérience que je donne dans mon post précédent

C’est quand même bien ça la question.

C’est ca T. chance tu tapes dans le mille avec la definition du mot.

Je crois que tout le monde est d’accord.

John T. Chance écrit:

Aurais-tu une activité bien plus lucrative John ?

Comme par exemple, convaincre un maximum de gens que le Poker Online est plus intérréssant que le poker Live. Parce que 3500posts allant dans ce sens :wink:

donc longue pratique sur le net = mieux jouer que les autres joueurs en live.

Hum… Titouni allons tu sais que ce n’est pas forcément vérifié à chaque fois, cher partenaire de parties live :wink:

Ah ben non, on n’a pas dit ça.

Si tu dis ça tu sembles considérer que le poker live c’est le « vrai » poker et que le poker online c’est une sorte de sous-poker qui sert à se préparer à jouer en live. On peut jouer au poker online pour jouer au poker online, et gagner online une expérience pour continuer à jouer online.

Evidemment, le net ne te donne pas d’expérience dans ce qui est spécifique au live, mais à l’inverse le live ne te donne pas d’expérience dans ce qui est spécifique au online. On compare des choux et des carottes.

On ne peut comparer que ce qui est commun, c’est-à-dire la technique du jeu me semble-t-il.

[quote]Désolé à mes détracteurs mais je continuerais de jouer en live, je préfère nettement essayer de progresser par mes propres moyens (ou des avis de mes amis ou advs) que par un logiciel qui va me dire comment jouer mon poker parce que les chiffres disent que il faut faire comme ci ou comme ça…
[/quote]

Le poker est un jeu contre-intuitif, en tout cas très peu de joueurs peuvent devenir bons sans avoir vu des articles, lu les livres, etc…

C’est un peu comme si tu disait, l’école c’est pourri, je préfère apprendre la physique et les maths tout seul dans mon coin, à part quelques « génies » qui en sont capables, il faut un coach, et toutes les infos sur le poker que tu trouve sur le net proviennent d’une sorte de bouche à bouche géant qui fait parvenir les infos divulguer par les meilleurs joueurs jusqu’aux débutants.

Mouais, ça bien sûr une importance, mais c’est qu’une part minime du poker, sur les tables que j’ai jouer en live c’était tellement fishy qu’il vaut mieux pas tenter des trucs compliqués.