Le poker on line est il voue a disparaitre?

Salut,
J ecoute en ce moment un podcast ou est intervenu Eloi et ce dernier semble bien pessimiste quand au futur du poker on line.
Comment voyez vous les choses ?

étant donné qu’il n’est pas possible d’être plus pessimiste qu’Eloi je dirais plus optimiste! :slight_smile:

Plus sérieusement l’enjeu du poker en ligne est double selon moi

1. pour les marchés non régulé: franchir ce cap cf USA, Allemagne

2. pour les marchés régulés: c’est la réunification des marchés régulés. On voit des premiers rapprochements entre l’Espagne et l’Italie donc ça va dans le bon sens… Dommage pour la France qu’elle est choisie le mauvais moyen de prélèvement ce qui complique les choses…

J etais optimiste mais a l entendre ça fout les boules :frowning:

3 ans déjà que je travaille avec lui au quotidien si j’avais la même vision j’aurais déjà fui depuis longtemps! :slight_smile:

Après il faut reconnaitre que c’est un marché compliqué donc forcément on peut regarder la partie vide du verre! :slight_smile:

Tu me rassures

Je veux croire a la naissance du .eur

yu penses que c est REALISTE ET REALISABLE ?

Ce qui n’est pas rassurant, c’est la lenteur des instances décisionnelles que sa soit en France ou à l’étranger. D’autant que les décisions prises sont rarement les plus adaptées.
C’est scandaleux que du jour au lendemain les américains ne puissent plus jouer online. Sa va bientôt faire 18 mois que sa dure et ils n’ont aucune visibilité. En France, on est également gâté avec l’ARJEL…

Le poker est en perte de vitesse et de nombreux paramètres sont défavorables. Je pense que le niveau va continuer à s’élever et qu’il y aura de moins en moins de joueurs dans les années à venir.

Sa ne veut pas dire pour autant que le poker est amené à disparaitre. Je pense qu’il y aura toujours du traffic en 100-200-400. Au delà, les tables se font rares même sur le .com

[quote=“puma, post:499774”]Tu me rassures

yu penses que c est REALISTE ET REALISABLE ?[/quote]

réalisable oui réaliste à court terme malheureusement non… c’est un processus long et on va devoir ronger notre frein quelques années. Après cela dépend aussi de quel .eu on parle. Pour rappel L’Europe s’est construit à la base avec 6 pays…

en .fr s ils ne se bougent pas dans un an ils peuvent remballer

Pourquoi ?

svp il est ou le lien pour le podcast??

perso je m expatrie en hongrie dans quelques jours car le .fr repose en paix en nl200 et +

Pourquoi ?[/quote]

peu de trafic
et des sites comme ps ne vont pas vivre ac des joueurs entre nl5 et nl50…

[quote=“bigbox, post:499832”][quote=“puma, post:499774”]Tu me rassures

yu penses que c est REALISTE ET REALISABLE ?[/quote]

réalisable oui réaliste à court terme malheureusement non… c’est un processus long et on va devoir ronger notre frein quelques années. Après cela dépend aussi de quel .eu on parle. Pour rappel L’Europe s’est construit à la base avec 6 pays…[/quote]

Sauf que la cela, repart de l arriere LOL donc peut etre plus rapide effet retro :whistle:

Dans le cas ou cela se passerait mal , je pense que les sites de paris sportifs repdrendrons le poker comme une simple offre du style blackjack ect…
En fait je sais pas, j aimerais pas devoir arreter j adore ce jeu.

Pourquoi ?[/quote]

peu de trafic
et des sites comme ps ne vont pas vivre ac des joueurs entre nl5 et nl50…[/quote]

[mode interview on] Tu joue quel limite ? Tu pars juste pr grinder ? Si oui pk la hongrie ?

moi je trouve que depuis le début de cette année ca a bien changé plus personne ne vient play

on reste entre reg et ca sent mauvais :frowning:

j’espere que le .eu sortira bientot mais bon il sera quand même trop tard car le phénomène nouveauté est mort en france et en europe quand on voit les italiens les espagnols et les grecs ou ils en sont on en est pas loin ca va pas aller en s’ameliorant

en gros profites bien des 2 années a venir et encore tu ne jouras plus aussi fuun qu’avant car pour gagner un rond tu devras en laisser de plus en plus snif moi je le sens grave le niveau monte et pas assez de nouveau pour se refaire

depuis plus de 3 piges c’est mon premier mois négatif (mon bébé m’a fait la misère mais avant j’aurais vite remonté ce gouffre alors que la je stagne)

ta question, c’est presque un coming out ^^

clairement le cash-game a pris cher cette année - 8% de mémoire je crois chiffres ARJEl en contrepartie les tournois ont fait +22% donc tout n’est pas noir non plus mais il y a un vrai défi pour relancer l’offre cash-game.

Pour mois à court/moyen terme les principaux défis du .fr sont:

• la réussite du regroupement des acteurs non dominant => c’est tous le “jeu actuel des fusions/acquisitions/migration auquel” on assiste en ce moment

• la non prédominance d’un acteur: cela rejoint le point précédent mais je suis intimement persuadé que si on se retrouve dans une situationa vec un ou deux acteurs unique alors il y aura un trop gros déséquilibre entre offre et demande qui sera à l’avantage des opérateurs au détriment des autres. (en gros PokerStars et Winamax vs joueurs et site d’affiliation) idéalement 5 acteurs clés serait sain (je pense en priorité au groupe Party, Everest et Barrière)

• l’entrée de nouveaux acteurs clé: là je pense clairement à Zynga, j’espère vraiment qu’ils vont se décider à se lancer, ce serait une magnifique bouffée d’oxygène pour tous le secteur

• et évidemment une refonte de la taxe ARJEL complètement hors sujet pour le moment mais bon difficile d’être optimiste sur ce point là

ta question, c’est presque un coming out ^^[/quote]

ahah +1