Dans 12% des cas, le joueurs ayant la meilleur main l’a jetée avant l’abattage
L’aggressivité paye pas tant que ça finalement.
FYP L’aggressivité paye finalement.
[quote]Dans 12% des cas, le joueurs ayant la meilleur main l’a jetée avant l’abattage
L’aggressivité paye pas tant que ça finalement. [/quote]
Pourquoi? Si dans 76% des cas la partie ne va pas jusqu’à l’abattage c’est probablement parce qu’un joueur aggressif a fait folder ses adversaires … Est-ce que l’aggressivité ne serait pas un facteur déterminant de l’adresse dont parle l’article?
Je me demande d’ailleurs s’il n’y a pas une erreur dans l’article.
Donc sur les 24% de mains qui vont jusqu’à l’abattage, on a un équilibre de « 12% pots gagnés à l’abattage sans meilleure main preflop » et « 12% pots gagnés à l’abattage avec la meilleure main preflop ». Or l’auteur poursuit [quote]L’étude tend donc à prouver que seule une faible portion des pots remportés - 12% - est due à la chance, tandis que dans 12% des cas, le joueur qui avait la meilleure main l’a jetté avant l’abattage.[/quote] D’où sort-il ces 12% des cas ou « le joueur qui avait la meilleure main l’a jetté avant abattage »?
Il me semble que leurs conclusions sont toutes pourries.
Comme le remarque Jadupsky, ils semblent limiter « l’adresse » au fait de faire coucher la meilleure main, alors que ce qui fait un bon joueur de poker c’est aussi, et peut-être surtout, de se faire payer ses bonnes mains et de savoir limiter les frais dans les coups perdants, de savoir payer perdant pour la cote…
En fait c’est assez difficile de relever toutes les étrangetés de cet article parce que ça n’est pas clair et ça n’a pas l’air de vouloir dire grand chose. Je pense qu’ils n’ont juste pas trop d’idée de ce dont ils parlent. Ils feraient mieux de commencer par définir précisément ce qu’est la chance, parce que j’ai l’impression que pour eux la chance c’est juste d’avoir la meilleure main (préflop ou à l’abattage, difficile à dire l’article est très confus).
Enfin bref, ça ne fait pas le moindre début de sens, encore de l’argent dépensé pour déplacer du vent.
La chance au poker, c’est pas d’avoir plus souvent la meilleure main et de ne pas la coucher avant l’abbatage.
C’est surtout de se retrouver dans des situations à profit.
Quelqu’un de très chanceux aura plus souvent AA vs KK que l’inverse. Il gagnera plus de 50% de ses coin flips, il touchera plus souvent ses couleurs contre des suites, des fulls contre des couleurs, des set vs lower set…etc.
ce qui fait la grande part de hasard/chance au poker et donc aussi la variance c’est :
être du bon ou du mauvais coté lors des batailles de best hand vs second best hand
Il faut des centaines de milliers de mains avant que la chance soit réduite à pas grand chose je pense